Patrice Collazo : « Ramiro Moyano a besoin de reprendre ses marques »

Patrice Collazo : « Ramiro Moyano a besoin de reprendre ses marques »

26 février 2021 - 10:32

10 Commentaires

Publicité

Depuis son arrivée au Rugby Club Toulonnais en 2019 en provenance des Jaguares, l’ailier ou arrière international Argentin Ramiro Moyano n’a pas franchement réussi à s’imposer au sein du club Varois.

Non pas que le joueur des Pumas n’est pas talentueux. Mais en raison de pépins physiques à répétition, l’Argentin n’a jamais vraiment réussi à enchaîner les rencontres afin de s’installer dans le XV de départ du RCT.

Aussi, Ramiro Moyano est fréquemment appelé en sélection nationale, ce qui n’aide pas forcément en terme de temps de jeu avec Toulon.

Depuis le début de la saison, Ramiro Moyano a seulement joué cinq rencontres sous les couleurs du RCT dont quatre comme titulaire.

Mais bonne nouvelle : depuis quelques semaines, le joueur enchaîne les titularisations et pourrait enfin s’installer durablement dans le XV de départ du RCT.

Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le manager Patrice Collazo concède que son joueur a été freiné par des blessures mais également par sa sélection. Extrait:

« C’est un joueur avec de l’expérience, mais il a été freiné par les blessures, puis il est parti avec la sélection. Il a besoin de reprendre ses marques. L’an passé, c’était plus simple, il était arrivé dans un contexte différent. »

Il l’affirme : Toulon a besoin d’un joueur de ce calibre lors des périodes internationales. Extrait:

« Il est dans une ligne de trois-quarts assez jeune. Il fait partie de ces joueurs cadres dont on a besoin durant ces périodes-là pour encadrer les moins expérimentés et surtout pour donner le tempo. »

Ce vendredi soir contre Bayonne, il sera de nouveau titulaire à l’aile.

Publicité

10 Commentaires

  1. ritouclo 26 février 2021 à 11h- Répondre

    Pour apporter mon petit commentaire au match de ce soir, ,commentaire qui n’est peut etre pas le bon ? je suis trés pessimiste pour l’objectif de ce soir. en effet, Bayonne va nous donner du fil a retordre, et si nous regardons certains joueurs: Mikautadze (2,00m et 128kgs) Ducat (2,05m et 115 KGs ) Luamanu (1,93 m et 130 gks) Pelo (1,87m et 130 Kgs), j’ai peur que, les rucks, les melées, les touches, nous ayons beaucoup de soucis!! bien sur, tout n’est pas qu’une question de poids, mais un « gorille  » par rapport a un « fifrelin, il n’y a pas photos. j’espère me tromper et avouer ensuite mon erreur. qui vivra verra! quel sont vos avis ? merci

    • fab 26 février 2021 à 12h- Répondre

      On a Jolmes t’inquiète 😉

  2. coudon 26 février 2021 à 11h- Répondre

    Et Jolmes il a besoin de quoi pour trouver des marques ?

  3. mica 26 février 2021 à 11h- Répondre

    Quand on est plus léger il faut utiliser ça en sortant vite le ballon des mêlées etc… En somme en jouant plus vite, ça fatigue les gros!!

    • Eddy 26 février 2021 à 12h- Répondre

      Exact, en touche on va encore rendre des ballons, notre 3ème ligne n’est pas très aérienne….
      C’est pour cela je pense que Swan va jouer 6 et Halaghu 4.
      J’espère que nous tiendrons en mêlée, surtout en fin de match avec nos jeunes ….
      Monsieur Jolmes c’est le moment de se sortir les doigts….

  4. La Rafale 26 février 2021 à 12h- Répondre

    Moyano a besoin de faire des passes ou de ne pas perdre la balle après chacune de ses percées et de défendre sur le bon attaquant.

  5. Pierrot-de-Nice83 26 février 2021 à 15h- Répondre

    j’espère qu’un de ces 4 Jolmes, il va enfin en faire mentir quelques uns.. c’est tout le mal que je lui souhaite

    • Bernard 26 février 2021 à 16h- Répondre

      dans une autre vue et sur un malentendu peut être….

  6. Bernard 26 février 2021 à 16h- Répondre

    autre vie

  7. Jfs 26 février 2021 à 19h- Répondre

    J’aimerai bien le revoir un peu à l’arriere.