Patrice Collazo réagit à la sélection en équipe de France d’Emerick Setiano

Patrice Collazo réagit à la sélection en équipe de France d’Emerick Setiano

24 juin 2019 - 20:12

1 Commentaire

Publicité

Interrogé dans les colonnes du quotidien régional La Provence, le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo a évoqué la convocation du pilier droit Emerick Setiano en équipe de France pour la Coupe du monde au Japon.

Selon lui, cette sélection n’est en aucun cas une surprise. Il précise que son joueur a toujours su répondre présent lors des gros matches.

Il concède qu’Emerick Setiano a parfois souffert en mêlée. Mais dans le jeu, il a toujours été bon. Extrait:

« Cette saison, il a beaucoup joué pour diverses raisons, notamment car Marcel Van der Merwe, après deux saisons exceptionnelles où il a enchaîné des matches complets, a payé un lourd tribut sur le plan physique. Mais il a toujours répondu présent lors des gros matches, même s’il a manqué de continuité. Je l’ai vu souffrir en mêlée, mais dans le jeu il a eu une activité qui se rapprochait des standards internationaux. Après l’annonce de la liste, il m’a dit : « C’est une surprise ! ». Mais une surprise de quoi ? Regardons les piliers droits français, ceux qui ont eu le plus de temps de jeu. Son problème, c’est qu’il est toujours sur la pointe des pieds, il s’excuse d’être là. Quand Marcel était dans le dur physiquement, je lui disais : « Impose-toi ! ». Cette sélection va lui donner encore plus de confiance, elle va valider tout son travail. Je suis content pour lui, j’ai hâte de voir ce qu’il va donner cette saison, avec un an de Top 14 complet dans les jambes. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Jeannot 25 juin 2019 at 08h- Répondre

    Séminal couvre beaucoup de terrain mais je l’ai vue souvent en difficulté en mêlée La coupe du monde va nous renseigner sur sa vrai valeur