Patrice Collazo réagit à la situation alarmante du RCT : « Ça ne sert à rien de pleurer »

Patrice Collazo réagit à la situation alarmante du RCT : « Ça ne sert à rien de pleurer »

Le vendredi 19 février 2021 à 10:08 par David Demri

17 Commentaires

Publicité

Le Rugby Club Toulonnais devra probablement se passer d’une vingtaine de joueurs au total, pour défier la Section Paloise au Stade du Hameau, ce samedi après-midi à l’occasion de la 17ème journée du Top 14.

Entré blessés, internationaux, suspendu et cas contacts, le nombre de joueurs indisponibles a explosé cette semaine.

Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo concède que la période n’est pas simple.

Mais il l’assure : Toulon alignera une composition d’équipe compétitive pour défier Pau. Extrait:

« C’est une période qui n’est pas simple. En plus des départs pour l’équipe de France viennent s’ajouter les blessés. Et ce jeudi matin s’est ajoutée une autre problématique concernant les contraintes sanitaires puisque nous avons beaucoup de cas contacts. Donc ça se complique ce week-end pour former une équipe mais l’équipe qui se présentera à Pau sera compétitive. On sait que l’on doit jongler. On va faire corps et essayer de trouver la solution. »

Le technicien Varois souhaite surtout se concentrer sur la prestation de ses joueurs à l’approche de ce match contre les Béarnais. Extrait:

« Ce qui me fait aborder le match différemment c’est uniquement nous, ce qu’on sera capable de mettre en place. Après, Pau reste une bonne équipe. Ils l’ont prouvé, ils ont eu des difficultés à la maison sur plusieurs fins de matches mais ça reste une équipe composée de très bons joueurs, avec un bon système et qui est capable de s’imposer. On l’a vu, ils se sont imposés à l’extérieur plusieurs fois. A la maison ils ont rencontré des difficultés mais ça reste une très bonne équipe. Ce qui m’intéresse surtout c’est de mettre les joueurs dans les meilleures conditions ce week-end. »

Pour conclure, Patrice Collazo explique qu’il ne sert à rien de pleurer sur son sort. Il précise cependant que le RCT a pu compter sur la quasi intégralité de ses forces vives uniquement pour deux matches depuis le début de la saison. Extrait:

« C’est simple : on a disposé de toutes nos forces vives pour seulement deux ou trois matches depuis le début de la saison. Il y a eu le Racing, il y a eu le Stade-Français. Le reste du temps, on a dû composer entre la Tournée d’automne et les blessés. Là, nous sommes dans une période encore plus dure parce qu’il nous manque énormément de joueurs. Mais il faut se resserrer comme je l’ai dit puis on verra la suite. Le plus important c’est de se resserrer sur les trois matches qui arrivent, avec l’effectif que l’on a à disposition. Ça ne sert à rien de pleurer. Ce qu’il faut c’est travailler et compter que sur nous même. Mais de toute façon comme on a toujours compté que sur nous même, ça ne change pas notre quotidien. »

Publicité

17 Commentaires

  1. RAPIDO 19 février 2021 at 10h- Répondre

    on ne va pas pleurer mais on peut gueuler ça ne gene personne mais on aime … en une année faite la liste de ce que vous avez perdu et de ce qui est interdit … nous sommes en semi liberté et je l’écrit meme si ça perturbe les pro gouvernement et les fanatiques du tout sanitaire , maintenant des idiots demandent à conclure des contrats avec les anciens pour qu’ils acceptent de s’isoler pour le bien des autres … mais ils sont vaccinés les vieux alors pourquoi cette proposition … ces vaccins devaient etre la porte de sortie de cette catastrophe humaine et je constate chaque jour qu’il existe de nouvelles contraintes avec les variants , il va falloir que l’humanité s’habitue à vivre avec ce risque et à le maitriser par la raison sinon nos sociétés seront prises en otage

  2. Airct 19 février 2021 at 10h- Répondre

    Bonjour,et dire que l’on vas gagner à Pau,avec tout ça cela sera super.

    • Scud 19 février 2021 at 14h- Répondre

      Envoyons une équipe C , au moins on ne sera pas ridiculise ,personne pourra dire on a battu le grand Toulon. Beaucoup de clubs dans le top 14 ce serait débrouillé pour pas faire cette série de trois qui nous arrive

  3. Archibald 19 février 2021 at 10h- Répondre

    Compétitive : Qui est susceptible, grâce à ses qualités, à ses caractéristiques, de supporter la concurrence…
    (dictionnaire Larousse)

    • RAPIDO 19 février 2021 at 10h- Répondre

      je rajoute et « la malchance » mais ce n’est pas commercial

  4. LOLOBRIGNOLES 19 février 2021 at 11h- Répondre

    C est bien Patrice …mais surtout qu il assume si on en prend 40 ou 50 à Pau. Et si on finit 7eme ou 8eme à 1 ou 2 points du 6ème, qu il ne trouve aucune excuse non plus !

  5. Name 19 février 2021 at 11h- Répondre

    « Ouin ouin ouin, bon, on va pas pleurer, mais quand même… Ouin ouin ouin!!! »

  6. AllezToulon 19 février 2021 at 11h- Répondre

    On va pleurer si on perd a Pau par contre. On risque de passer 8 et les matchs qui arrivent après Bayonne c’est du lourd. Et notre demi d’ouverture remplaçant sanctionné 3 semaines pour un geste que l’on voie vingt fois par match sans suites. Mais c’est Toulon. Ces crevards pourraient décaler la suspension vu notre apport à l’équipe de France . Mais l’occasion est trop belle de nous voir pénaliser. Les doublons vont nous obliger à batailler jusqu’au dernier match pour nous qualifier 5 ou 6 ce qui signifie déplacement lors des barrages et élimination à la clé. Vive l’équipe de France qui fera le grand Chelem et nous encore aucune chance d’aller au bout. Le rugby est vraiment un sport équitable où tout le monde part sur le même pied d’égalité . Lamentable et triste. Les clubs payent cher des joueurs pour qu’ils flambent en équipe nationale et qui par la même en raison de leurs absences pénalisent gravement le club. Les points perdus ne se rattrapent plus. Si on ne de qualifie pas dans les 6 pas de Coupe d’Europe et chute des recettes ce qui serait dramatique pour l’avenir par les temps qui courent. Collazo tu peux pleurer je compatis. Ça donne envie de gerber au sportif que je suis.

    • RAPIDO 19 février 2021 at 11h- Répondre

      à la décharge de PC , il va chercher des joueurs en fed1 et pas de chance ils ne jouent pas avec le RCT pour un et pour l’autre se retrouve en EDF après une année … ce métier de manager est vraiment compliqué !!!

    • Manu8320 19 février 2021 at 13h- Répondre

      Je ne suis pas d’accord avec le passage suivant :
      « Et notre demi d’ouverture remplaçant sanctionné 3 semaines pour un geste que l’on voie vingt fois par match sans suites. Mais c’est Toulon. »
      La faute est réelle et difficilement discutable !
      On peut toujours épiloguer sur la couleur du carton (le joueur adverse a glissé… le contact épaule / tête pouvait être considéré comme accidentel et donc sanctionné par un carton jaune « orangé » et gros rappel à l’ordre).
      Mais Duncan avait déjà écopé de 3 cartons jaunes et d’une suspension automatique pour des fautes similaires…
      Ça fait beaucoup (trop) et le premier fautif est le joueur !
      J’espère d’ailleurs que Collazo lui a mis les points sur les I et les barres aux T…
      C’est une faute professionnel et un vrai problème de technique de plaquage.
      Alors espérons que lorsqu’il pourra rejouer, Duncan aura enfin tiré les enseignements de ses 4 cartons en moins de 6 mois !
      Et qu’il se baissera un peu et / ou fera l’effort de ceinturer son vis-à-vis lorsqu’il engagera son épaule…
      Il est talentueux et son absence est un réel handicap mais le seul fautif dans cette histoire, c’est le joueur…

  7. bfi 19 février 2021 at 11h- Répondre

    il a 100% raison : il ne peut agir que sur ce qu’il maitrise et a à sa dispo
    en l’occurence, tous les absents, ben c’est pas de sa faute et ca ne sert à rien de le mentionner 15 000 fois par jours !
    c’est ainsi, et il faut faire au mieux avec ceux dispo à ce jour.

    et on avance, en regardant devant, meme si la période est difficile; il le sait, tout le monde le sait.
    le vent va tourner, et le printemps arrive 😉

    • Eddy 19 février 2021 at 12h- Répondre

      La seule chose que l’on peut regretter c’est de ne pas avoir pris un joker suite à la blessure de Belleau, sachant que Louis allait être appellé dans le groupe France.
      Ok on a pris Toeava, mais cela ne compense pas et il y a eu Heriteau….
      Au complet on peut rivaliser avec tout le monde, même Les Stades….
      Au mois d’avril, mai nous serons bien présents.
      Il faut serrer les fesses….mais à Pau dans ce contexte avec Poite…..comment dire …
      Essayons de gagner contre Bayonne ce sera un moindre mal au classement..

  8. RCT Yoda 19 février 2021 at 11h- Répondre

    Sans être défaitiste, au vu de notre situation actuelle, je ne vois pas comment on peut faire quelque chose à Pau. Que le groupe me fasse mentir!

  9. lovellrugby 19 février 2021 at 11h- Répondre

    On se plaignait de jouer pas assez français,il faut savoir ce que l’on veut vraiment.Autant garder la vieille formule avec peu de joueur en EDF

  10. Mattdrew83 19 février 2021 at 13h- Répondre

    Vraiment , voir 7 joueurs du RCT en EDF , on peut être fiers et sereins si les matchs de TOP14 ne se déroulaient pas en même temps !! On est sur la problématique d’avoir des bons joueurs français dont 2 (sur 7) sont titulaires et 5 qui ne jouent qu’un fragment de minutes quand ils sont remplaçants.
    Demain , le RCT sera démuni de 4 numéro 10 (BELLEAU SERIN CARBONNEL PAUAIA) et pourquoi n’avoir pas lancé le 10 des ESPOIRS ?
    Allez !! Soyons positifs, victoire de TOULON demain.

    • Le vieux loup du 83 19 février 2021 at 14h- Répondre

      On peux espérer vaincre, la glorieuse incertitude du sport…

  11. 16ème homme Corrèze 19 février 2021 at 18h- Répondre

    Arrêter de pleurer mais cher toulonnais