Patrice Collazo réagit à l’officialisation du départ de Guilhem Guirado vers Montpellier

Patrice Collazo réagit à l’officialisation du départ de Guilhem Guirado vers Montpellier

30 novembre 2018 - 9:37

1 Commentaire

Publicité

C’est officiel depuis ce jeudi matin: le talonneur international Français Guilhem Guirado va quitter le Rugby Club Toulonnais à la fin de la saison actuelle afin de rejoindre Montpellier dès la fin du Mondial au Japon.

L’actuel Varois s’est engagé en faveur du MHR pour les trois prochaines saisons.

Interrogé à ce sujet en conférence de presse ce jeudi midi, le manager Toulonnais Patrice Collazo a expliqué qu’il était encore trop tôt pour évoquer ce sujet. Extrait:

« Le départ de Guilhem Guirado ? C’est dans sept mois ! J’ai le temps de réfléchir et je vous dirais tout le bien que je pense de Guilhem. En sept mois, je vais avoir le temps de réfléchir et je vous dresserais un beau portrait car il le mérite. Mais je ne veux pas m’exprimer là-dessus maintenant car c’est trop tôt dans la saison. Et je pense que si vous lui parlez de cela, il va être un peu sec dans sa réponse. »

Questionné au sujet des joueurs qui annoncent désormais en pleine saison leur prochain départ vers un club concurrent, Patrice Collazo affirme ne pas être gêné par la méthode. Extrait:

« Les joueurs qui annoncent leur avenir en milieu de saison, ça a toujours existé sauf qu’avant ça ne sortait pas dans la presse. Maintenant, ça sort. Il y a 10 ans, oui, ça se faisait moins. Mais il y a des clubs qui bouclent désormais des joueurs pour dans deux ans. Moi, ça ne me choque pas. Cela fait partie du truc. Cela peut prêter à confusion car tout se sait. Mais le joueur est là. Et des joueurs de ce standing-là et de ce niveau-là, ils connaissent le job. Et il veut surtout laisser les choses dans l’ordre quand il partira, que tout soit propre, bien nettoyé et à sa place. Mais c’est la marque des grands joueurs et qui ont la reconnaissance envers l’institution. C’est important. Donc je n’ai pas de problème avec cela, du moment que les choses sont claires. Après, il faut mettre le comportement derrière, mais je ne suis pas inquiet. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Robert Roques 30 novembre 2018 at 10h- Répondre

    exemplaire cette déclaration qui montre et démontre que P C est proche de ses joueurs et qu’il ne s’en laissera pas compter pour diriger le RCT , ferme mais avec son sens de l’humain( voir se que dit B L juste avant , ce qu’a dit Lakafia hier ou avant hier etc…).
    Comme quoi on ignore ce qui se passe dans les vestiaires et par conséquent nos interprétations uniquement sur ce que l’on voit et perçoit sont souvent à coté de la plaque …….
    Petit à petit nous modifions nos impressions et  » jugements  » …..
    Une fois de plus , ce n’est que mon ressenti !