Patrice Collazo réagit après la victoire de Toulon contre les London Irish
Patrice Collazo réagit après la victoire de Toulon contre les London Irish
Le dimanche 15 décembre 2019 à 11:33 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Grâce à sa victoire sur la pelouse des London Irish ce samedi après-midi (26-20), le Rugby Club Toulonnais continue de se rapprocher des quarts de finales de la Challenge Cup.
Le manager du XV de la Rade, Patrice Collazo s’est confié dans les colonnes du quotidien régional Var-matin à l’issue de la victoire de ses joueurs.
Le technicien du RCT indique être vraiment heureux de cette nouvelle victoire et de l’état d’esprit de ses joueurs. Il explique que son groupe a su répondre présent. Extrait:
« Je suis vraiment très heureux pour l’équipe qui a joué avec un gros état d’esprit. Les London Irish voulaient prendre leur revanche et nous avaient annoncé un match très physique. Nous leur avons répondu. Mais la compétition n’est pas finie. J’avais dit aux joueurs avant le match qu’il ne fallait pas laisser passer cette opportunité dans l’optique de la qualification en quarts. Il reste deux matches qui décideront de l’endroit où on pourra le jouer. C’est bien parce que la saison a commencé depuis cinq mois et on a déjà mis une première pierre sur nos objectifs. La performance, contre une équipe qui nous attendait, est intéressante dans la dimension du défi. »
Patrice Collazo rappelle que rien n’était acquis puisque les Anglais avaient promis la guerre aux Varois – via leur entraîneur – à l’issue de leur défaite au Stade Mayol le week-end dernier. Extrait:
« Rien n’était acquis, d’autant que lors du match aller, ils avaient fait tourner. Là, ils présentaient leur équipe type avec des joueurs de dimension internationale. Je crois qu’au niveau défensif et dans l’envie de faire mal, on a répondu présent. Même si on encaisse un essai à la fin, on n’a jamais été en danger. Ils sont venus plusieurs fois près de notre ligne et n’ont jamais trouvé de solutions. »
Pour conclure, Patrice Collazo affirme regretter certains faits de jeu. Extrait:
« Après, j’aurais aimé qu’on joue un peu plus de ballons de turnover récupérés par notre défense. On n’a pas trop su les exploiter. Je regrette aussi que Gervais n’ait pas marqué en première mi-temps car cela aurait pu nous libérer… Globalement, c’est positif pour les joueurs, qui se sont bien préparés et sont allés chercher cette victoire. C’est bien. »
Publicité
5 Commentaires
Collazo démission!!!!!
On en a marre de gagner!!!!!
c’est vrai j’ai peur de perdre comment on va faire
Dépêche toi de réfléchir c est pour samedi
Pour moi, l’essai de Cordin était valable m’enfin…sans ralenti…
Oui je ne comprends pas pk il a arrêté le jeu alors qu’on y était avec l’avantage…