Patrice Collazo réagit au calendrier du Rugby Club Toulonnais pour la saison 2021 / 2022

Patrice Collazo réagit au calendrier du Rugby Club Toulonnais pour la saison 2021 / 2022

9 juillet 2021 - 15:20

4 Commentaires

Publicité

Ce jeudi, la Ligue Nationale de Rugby a dévoilé le calendrier des oppositions du Top 14 pour la saison 2021 / 2022.

Interrogé via le journal régional Var-matin, le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo a réagi à ce calendrier qui voit le RCT accueillir Montpellier au Stade Mayol lors de la première journée du Top 14 avant un périlleux déplacement chez le champion de France en titre : Toulouse.

Et Patrice Collazo se dit heureux de pouvoir débuter cette saison 2021 / 2022 par un match à domicile, chose qui n’était plus arrivée au XV de la Rade depuis 2018, et une défaite inaugurale contre le Racing 92 à Mayol sur le score de 9 à 25.

Le coach Varois précise d’ailleurs que le RCT avait également demandé à terminer la phase régulière du championnat à Mayol. C’est raté puisque les Toulonnais clôtureront la phase retour sur la pelouse du Racing 92.

Patrice Collazo explique que son groupe devra être prêt rapidement étant donné le début de saison corsé qui attend ses joueurs. Extrait:

« Pendant trois ans, nous avons démarré à l’extérieur, donc c’est plutôt une bonne nouvelle de recevoir cette année pour la première journée. Même si nous aurions aimé finir à Toulon, nous en avions fait la demande. Il va falloir être prêt très vite étant donné notre début de saison. Montpellier, le Stade-Français, puis Perpignan, si on veut aller là où nous voulons, il va falloir répondre présent.

Après, ce sera sympa de retrouver le public sur des gros matches de ce début de saison. C’est un challenge excitant. Dès la présaison, ça va nous permettre de démarrer avec des objectifs bien précis, même s’il nous manquera des joueurs. »

La dernière victoire du Rugby Club Toulonnais à domicile lors d’une première journée de Top 14 remonte à la saison 2017 / 2018. C’était à Mayol contre la Section Paloise. Le RCT s’était alors imposé sur le score de 41 à 14.

Publicité

4 Commentaires

  1. Kaiser54 9 juillet 2021 à 16h- Répondre

    Je ne serais pas aussi optimiste que PC sans les internationaux, sans les bléssés car pas de jockers, présque sans talonneur,?????????J’attend toujours les bonnes nouvelles mais………..

  2. langue fourchuet' 9 juillet 2021 à 17h- Répondre

    Sans jocker médicaux pour remplacer les blessés ça sera dur de faire plus de la moitié de la saison avec l’effectif actuel , on sera bientot fixé dans quelques jours et les objectifs seront implicitement connus

  3. Isidore 10 juillet 2021 à 11h- Répondre

    Sœur Anne ne voit tu rien venir !!!!

  4. Annenath83 11 juillet 2021 à 13h- Répondre

    Pas impossible de se retrouver derniers à l’issue de la 4 eme journée…..