Patrice Collazo réagit aux nombreux sifflets dans les tribunes de Mayol

Patrice Collazo réagit aux nombreux sifflets dans les tribunes de Mayol

10 octobre 2021 - 1:01

84 Commentaires

Publicité

Dès le coup de sifflet final, les supporters du Rugby Club Toulonnais ont sifflé leur équipe, lassés des prestations sans saveur des Rouge et Noir.

Interrogé sur le sujet en conférence de presse, le manager Toulonnais Patrice Collazo n’est pas surpris, bien au contraire. Extrait:

« Encore heureux que le public soit mécontent. On gagne difficilement. J’ai des yeux, je vois. »

Lorsqu’un journaliste lui demande s’il existe une fracture entre l’équipe et les supporters, le coach Varois s’énerve. Extrait:

« Une fracture ? Déjà, on prend 4 points. Et si on bat le Racing, on verra s’il y a une fracture. Voilà. Pourquoi de suite employer les grands mots ? Tu as senti une fracture contre le Stade-Français où tout le monde était debout et content ? Non ! »

Pour conclure, Patrice Collazo affirme être conscient que le niveau de son équipe n’est pas bon.

Mais il reste certain que le RCT va réussir à sortir la tête de l’eau très rapidement. Extrait:

« Je sais ce que l’on est capable de faire et je sais aussi qu’on s’est mis la tête à l’envers. Mon rôle, c’est de sortir les joueurs de ce marasme. Le mécontentement des gens je le comprends, le rugby je le connais et je sais le niveau que l’on a actuellement. Il n’est pas bon. Ce n’est pas notre niveau. On manque de leadership, on manque de beaucoup de choses, il manque aussi 18 joueurs. Derrière ça bouge constamment car je ne peux pas aligner les mêmes mecs et on ne trouve pas de liant derrière. Mais ce ne sont pas des excuses. Alors oui, le match de rugby était très moyen aujourd’hui, mais on a 4 points. Comme j’ai dit, il y a des équipes qui se font accrocher à la piaule. On s’est fait accrocher ce soir mais on est passé. On avait besoin de cette victoire. C’est le plus important. Après, ce qu’il y a autour… Moi mon rôle c’est de protéger les joueurs. Après, vous pouvez employer des grands mots, il n’y a pas de souci, c’est votre rôle. »

Publicité

84 Commentaires

  1. Publicité

  2. Aldo 10 octobre 2021 at 01h- Répondre

    Dénie et manipulation! Dehors et vite pour sauver le club!!

    J'aime 84
    J'aime pas 62
    • Dagobert71 10 octobre 2021 at 14h- Répondre

      C’est exactement ce que vous faites @aldo !!!
      Autant on peut ne pas être content des résultats, du jeu etc… Autant on peut mettre cela sur le dos de Patrice Colazzo et le staff.
      Sauf que ce qu’il dit est la strict vérité. Son analyse est bonne. Son job c’est de croire en lui et en ses joueurs.. De toute façon, vous êtes arrivé à un tel point de rancœur que même si Colazzo dit que le feu ça brule, vous allez dire qu’il est dans le déni et que c’est une manipulation.
      Je n’ai pas de directive à donner. J’espère que le public et les clubs de supporters mettront une bonne ambiance lors des prochains matchs pour qu’en + de la malchance des nombreuses blessures et autres éléments négatifs qui pourrissent le début de saison, il n’y ait pas en + une ambiance délétère dans les tribunes pour se rajouter. J’espère, car je crois en la qualité du staff et d’une très grandes majorités de joueurs.
      Allez Toulon

      J'aime 34
      J'aime pas 10
      • Genty83 10 octobre 2021 at 15h- Répondre

        Tu crois en la qualité du staff Dagobert ??? Mais tu as mis tes lunettes à l’envers mon bon roi.
        T’en a pas marre de voir le club couler depuis l’arrivée du Collazo show.

        J'aime 14
        J'aime pas 13
  3. F.B. 10 octobre 2021 at 01h- Répondre

    Collazo m’exaspère de plus en plus … Le public est mécontent, encore heureux qu’il dit !!! Nan mais sans déconner, jamais on aura sa remise en question… L’équipe ne propose rien mais le mec s’en fout, ah bah 4 points oui c’est bien.
    Contre le Stade Français, l’équipe avait pourtant montré de l’envie, un peu de jeu de mouvement, du combat, avec des essais, peu de ballon rendu au pied et une belle victoire a la clef.
    Depuis ? on voit plus rien de tout ça. Les joueurs jouent avec la pression du résultat, et non pas l’envie de jouer au rugby et de se donner pour les autres. La faute à qui ? A tous les joueurs où au manager qui est sensé aller chercher le meilleur de chacun de ses mecs? Belleau est très loin de son niveau habituel, et ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres…
    Alors on attend quoi ? Qu’une bombe explose au sein du groupe ? Ou un déclic niveau du staff ?

    J'aime 99
    J'aime pas 51
    • Aldo 10 octobre 2021 at 01h- Répondre

      Il faut qu’une bombe explose! Une défaite cinglante a mayol pas exemple!
      L’imposteur se plaint de quelques sifflets… mais il n’y a pas si longtemps, le stade rempli de vrais mordu et non de footeux recyclés comme on en trouve ici ( salut niçois!), aurait chanté «  collazo démission » sur l’air des lampions!! Des vraies broncas, Mayol en a connues! Vivement que cela revienne!

      J'aime 36
      J'aime pas 63
    • Airct 10 octobre 2021 at 02h- Répondre

      Bonjour, moi ce qui me rends triste, en dehors de nos prestations calamiteuses, c’est de voir MAYOL devenir un stade où l’on s’emmerde et qui se vide au fur et à mesure des matchs et qui depuis un bon moment n’a plus d’âme.

      J'aime 142
      J'aime pas 8
      • MG2183 10 octobre 2021 at 09h- Répondre

        oui même pas 13 000 et combien de gratos pour les copains des copains,
        en fait Mayol c’est 10 000…..
        pendant ce temps là La Rochelle aligne les guichets fermés depuis des années…

        J'aime 39
        J'aime pas 4
        • a 10 octobre 2021 at 11h- Répondre

          La Rochelle étai à guichets fermés à l’ére colazzo. Et à La Rochelle ils soutiennent le club malgré aucun titre….

          J'aime 27
          J'aime pas 8
          • GG 10 octobre 2021 at 14h

            Mais à la Rochelle, ils ne s’ennuient pas, et je suis cool en écrivant cela, les supporters voient du beau jeu des avants et des arrières. Il ne faut pas oublier que Collazzo était bien épaulé dans ce club et qu’il y a eu une révolution en interne qui l’a poussée à quitter le club.

            J'aime 14
            J'aime pas 3
          • Franck0617 11 octobre 2021 at 09h

            Oui, c’est vrai. A La Rochelle, les supporters accueillent l’équipe dés son arrivée au stade, ils respectent le silence durant les tentatives de but de l’adversaire, et surtout; ils encouragent leur équipe quelque soient les résultats (piteux) des matchs précédents. Collazo doit un peu regretter…
            Et, Vive le RCT !
            Un rocherais.

    • Régine M-b 10 octobre 2021 at 08h- Répondre

      Je suis totalement de votre avis. Je n’ai plus envie d’aller voir un match au stade. Mayol n’a plus d’âme et ce qui est le plus terrible c’est qu’aucun d’entre eux ne se remet en question. Je suis triste pour mon club que j’ai connue si flamboyant

      J'aime 36
      J'aime pas 5
      • oeildesaran 10 octobre 2021 at 12h- Répondre

        J’étais devant canal et j’ai regretté. Dernier samedi soir qu’on se gâche ma femme et moi à regarder ces spectacles insipides. On regardera la branlée contre le Racing en différé, plus question de foutre un apéro en l’air pour voir ça

        J'aime 15
        J'aime pas 4
        • Caramentran 10 octobre 2021 at 13h- Répondre

          Tu prends l’apéro à 21H ?

        • Philou Pilou 60 10 octobre 2021 at 19h- Répondre

          Ho hop laaaaaa !
          Apéro géant chez oeildesaran samedi prochain ! T’inquiète on ne sera que 9999 !

    • Pierrot-de-Nice83 10 octobre 2021 at 11h- Répondre

      C’est quoi la remise en question que tu attends, J’aimerai bien savoir…? ma foi si tu as pas vu que ce sont les joueurs qui ont fait cagade sur cagade et qui jouaient la peur au ventre par manque de confiance.. ma foi peut être colazzo faut qu’il soit aussi coach mental, ou qu’il leur apprenne encore comment faire une bonne passe, envoyer un bon ballon en touche, capter le ballon en l’air, ne pas faire d’en avant…qu’ils leur fasse l’école du rugby quoi..?!

      J'aime 22
      J'aime pas 21
      • Caramentran 10 octobre 2021 at 13h- Répondre

        C’est lui qui les a recruté….
        C’est bien lui qui a voulu tous les pouvoirs y compris celui de recruter ?
        Alors, il n’a qu’à se demmerder avec !
        Au lieu de cautionner ses recrutements et dire qu’il en est content.

        J'aime 16
        J'aime pas 2
        • Pierrot-de-Nice83 10 octobre 2021 at 22h- Répondre

          oui et toi tu payes ton stade, ou tu regardes sur Anal ou en stream et tu exiges qu’ils soit champions d’Europe.

          J'aime 1
          J'aime pas 3
      • Jfs 10 octobre 2021 at 14h- Répondre

        Je ne suis pas souvent d’accord avec toi, mais là je te donne raison. Les sur ombres, les mauvais choix etc…. Collazo n’y est pour rien. Chacun doit en prendre pour son grade, que ça soit joueurs ou staff. Maintenant à nous de les aider à traverser cette mauvaise période.

        J'aime 9
        J'aime pas 7
        • GG 10 octobre 2021 at 14h- Répondre

          Après l’épisode Kolbe avec un salaire d’un million par an sur 3 ans, sans parler du rachat du contrat et du peu de matchs à jouer chaque année, alors que ceux qui sont déjà au club depuis quelques années, le président leur baisse leurs salaires pour cause COVID, dans quel état d’esprit seriez vous surtout si votre contrat arrive à échéance prochainement ?

          J'aime 12
          J'aime pas 1
          • Pierrot-de-Nice83 10 octobre 2021 at 22h

            Pourquoi vous croyez quoi qu’ils veulent tous venir à Toulon, pour vos beaux yeux de supporters difficile ou pour la rade.. LOL, vous croyez que ça se recrute comme ça les bons joueurs… De toutes façons c’était Kolbe parce que ça s’est décidé il ya pas longtemps et qu’il y avait clash avec Toulouse.. sinon il venait pas, il y avait personne d’autres.. Et ça date pas que depuis Lemaitre qu’ils veulent plus venir.. vous croyez quoi que les joueurs et leurs agents ils savaient pas que le RCT était à la ramasse avec Mourad..

            J'aime 3
            J'aime pas 1
      • F.B. 10 octobre 2021 at 14h- Répondre

        Tu donnes toi même la réponse : si les joueurs jouent la peur au ventre à cause d’un coach qui demande la victoire a tout prix, au détriment du jeu et du plaisir de jouer ensemble, ce n’est pas un bon manager. Et oui, il me semble qu’un entraineur se doit d’être un peu « coach mental » pour tirer le meilleur de chacun de ses joueurs

        J'aime 7
        J'aime pas 1
      • jack le dracénois 10 octobre 2021 at 19h- Répondre

        la remise en question je vais te la donner moi – que cet idiot de Collazo foute vite le camp car c est le plus gros nul de manager en top 14 – comme joueur il était a peine moyen et il va apprendre aux joueurs a faire des passes et toute la panoplie du joueur . alors stop maintenant et dehors ça suffit on l ‘ a assez vu .

        J'aime 7
        J'aime pas 4
        • Pierrot-de-Nice83 10 octobre 2021 at 22h- Répondre

          ah bon pourquoi le coach il doit dire quoi..? faudrait savoir les gars ce que vous voulez. il faut qu’ils soient motivés mais décontractés, mais pas trop et si ils sont trop décontractés, ils font des cagades et ils se crispent… tu sais les joueurs oU ils sont bons ou ils ne sont pas bons.. et là tous les bons ou presque sont blessés. et les gros malins de supporter qui les sifflent en plus..

          J'aime 3
          J'aime pas 4
    • Jeclaude33 10 octobre 2021 at 11h- Répondre

      Il faut reconnaître aussi que la qualité des joueurs laisse à désirer! Peu ont le niveau d’une grande équipe, attendons de voir le retour des cadres avant de juger.

      J'aime 13
      J'aime pas 2
      • Cissé 10 octobre 2021 at 11h- Répondre

        Si hier soir il n’y avait pas de centre de qualité et un talon remplaçant digne de ce nom le staff y est pour quelque chose

        J'aime 15
        J'aime pas 1
  4. GeGe 10 octobre 2021 at 04h- Répondre

    Désolé mais Mayol c’est appauvri des fidèles supporters plein de bon sens et amoureux de leur équipe et ce n’est pas en sifflant nos joueurs que nous leurs donnerons plus de confiance

    J'aime 89
    J'aime pas 42
    • Tony 10 octobre 2021 at 10h- Répondre

      Les sifflets c était pour Collazo si il n a pas compris !!!!
      Et sinon le mec qui s accroche à son pognon , tue notre equipe , notre club
      Lui qui soit disant l aimé tant comme le pense le président
      Grrrr
      Envie de vomir avec ce manipulateur arrogant

      J'aime 29
      J'aime pas 14
      • Pierrot-de-Nice83 10 octobre 2021 at 22h- Répondre

        moi aussi j’ai envie de vomir mais pas de Colazzo

        J'aime 1
        J'aime pas 2
  5. Daniel le Paysan Bio 30 10 octobre 2021 at 04h- Répondre

    Comme d habitude aucune remise en questions on est cuit avec un tel égocentrique.

    J'aime 66
    J'aime pas 25
    • Pierrot-de-Nice83 10 octobre 2021 at 22h- Répondre

      Egocentrique Mdrrr fallait oser

  6. GB 10 octobre 2021 at 06h- Répondre

    J’ai regardé les matchs hier après midi et nos lignes arrières sont vraiment les plus faibles du Top 14.
    A Montpellier, Matisevi fait de très gros matchs, il n’a pas été retenu remplacé par moins bien à l’évidence, même Thomas H, reparti à Béziers est beaucoup plus vaillant ????
    Holmes et le pilier venu de Rouen vite repartis..
    LA FAUTE A QUI ..
    Sans cliver, nos arrières ne sont pas venus tout seuls….
    Et même JH et DP absents ne sont pas au niveau pour moi..
    Nos avants font le boulot mais à partir du 10, tous leurs efforts sont anéantis..
    Notre Président dans ses dires du début  » plus de politique de stars, la fabrique à champion, priorité aux jeunes, etc… » pour prendre Kolbe trois ans plus tard alors qu’il manque cruellement de joueurs de réel niveau ….
    Marre de toute cette incohérence et in fine INCOMPETENCE.

    J'aime 72
    J'aime pas 11
    • GLOP83 10 octobre 2021 at 15h- Répondre

      Les semaines passent et le niveau de jeu est toujours aussi médiocre. En début de saison on était en reconstruction soi-disant mais vu les prestations qui se succèdent on est plutôt en régression. On attend le retour de quoi ou de qui pour que le miracle se produise ?
      J’ai bien peur qu’il n’y en ai pas et que le retour des tauliers et des stars ne suffisent pas pour sauver ce qui restera de la saison. A ce rythme on se dirige vers un beau gâchis.

      J'aime 7
      J'aime pas 1
  7. ritouclo 10 octobre 2021 at 06h- Répondre

    Il est vite rentré au vestiaire notre Collazo; ne supportant plus d’entendre les sifflets! quel mauvais jeux du RCT, pour ma part, AUCUN joueur n’a pris le dessus, de la premiere ligne a l’arriere, cela n’a été qu’une débandade, d’un pauvre Belleau, a un pauvre Villiere, une pauvre premiere ligne(Gros etc…) Mr. Collazo sous enentend , une fois de plus, que l’on verra mieux contre le Racing! Nous entendons cela depuis chaque semaine :nous ferons mieux la prochaine fois!!lamentable , quand se poseront ils enfin la bonne question. Dire que nous payons pour voir un jeu aussi pauvre.Ah! Laporte, ou es tu ? et dire que le président a dépensé des millions pour Kolbe alors que nous serons déja dans les profondeurs du classement et que meme avec Kolbe il sera difficile de s’en sortir. donc des dépenses pour RIEN!!!Comment apprécier d’aller au stade pour voir une équipe aussi calamiteuse!

    J'aime 63
    J'aime pas 10
  8. Marie 10 octobre 2021 at 07h- Répondre

    Et Dupuy il en pense quoi du fait je les joueurs n’arrivent même pas à se faire 2 passes sans laisser le ballon au sol ? Il est où le technicien des lignes arrières ? Pourquoi l’avoir gardé car désolée, je me répète il n’a jamais été un « grand » joueur, il faisait son job c’est tout, doublure de plus forts que lui.
    Les pseudos spécialistes de la grande émission de rugby (humour)se sont bien foutu de nous hier soir, ils étaient morts de rire. Comment leur en vouloir….vu le jeu proposé….alors monsieur Lemaître réfléchissez bien……et parlez aux joueurs vite
    … très vite et revoyez vos positions.

    J'aime 85
    J'aime pas 7
    • MG2183 10 octobre 2021 at 09h- Répondre

      n oublie pas Emmanuelli….qui doit détecter les recrues…

      J'aime 25
      J'aime pas 2
  9. Cap brun 10 octobre 2021 at 07h- Répondre

    En 3 ans il aura trouvé mille excuses .meme les sifflets du stade ce n est pas pour lui mais pour que les joueurs . … il est pathétique

    J'aime 73
    J'aime pas 8
    • Daniel le Paysan Bio 30 10 octobre 2021 at 08h- Répondre

      C est vrai que c est bien le seul a pas avoir compris que les sifflets c était pour lui.

      J'aime 64
      J'aime pas 12
  10. piratehistorique 10 octobre 2021 at 07h- Répondre

    Match en bois comme on dit, on se fait chier malgré la victoire.
    Notre niveau est pitoyable mais surtout que depuis que Collazo est là, c’est de pire en pire.
    Et il continue de nous prendre pour des cons avec son gros melon.
    Et le pire dans tout ca, c’est que Lemaitre est dans une autre dimension…!!!

    J'aime 31
    J'aime pas 6
    • Moccot 10 octobre 2021 at 10h- Répondre

      Si LEMAITRE ne prend pas LA SOLUTION RADICALE dès maintenant, c’est simple, on est fichu…de match en match tout ce qui restait se délite…il n’ya plus rien de valable actuellement…avec ce « jeu » , contre le racing nous perdrons !

      J'aime 19
      J'aime pas 3
    • Pierrot-de-Nice83 10 octobre 2021 at 11h- Répondre

      bien oui moccot je suis bien d’accord avec toi sur le fait qu’il continue.. comment pourrait’il en être autrement quand on te lit.??

      J'aime 3
      J'aime pas 20
      • Pierrot-de-Nice83 10 octobre 2021 at 11h- Répondre

        je répondais surtout à piratehistorique mais bon Moccot …..

        J'aime 1
        J'aime pas 16
  11. Tchicboom 10 octobre 2021 at 08h- Répondre

    J’en ai marre de vos commentaires…. Tjours pareil…. On a pris 4 pts…. L’équipe n’est pas au complet…. Au lieu de soutenir, vous les fustiger…. C’est scandaleux… Vous êtes à l’abri derrière vos pseudo…. Demain, quand quand on va gagner.,la chanson sera différente….
    Allez Tchao… Continuez…. Bravo….

    J'aime 28
    J'aime pas 40
    • Captain Swing 10 octobre 2021 at 11h- Répondre

      Nous sommes des milliers à ne pas beaucoup aimer, voire pas du tout les rencontres du RCT.

      Vous êtes des centaines à ne plus rien supporter (dans tous les sens du verbe) du tout.

      Et Vous êtes des dizaines à insulter.

      Notre demande forte d’améliorations du Club est justifiée.
      Nous demandons un grand respect du RCT, et donc les réactions de tous les rouges et noirs.

      Peut être montrer également l’humilité et le respect que nous aimerions voir, entendre, lire ou recevoir ?

      Amis calmants ?

      J'aime 18
      J'aime pas 6
    • GG 10 octobre 2021 at 14h- Répondre

      Tu as attrapé la collazzoite aiguë comme ton mentor en réponse aux propos de Mourad. Ce n’est pas trop grave. je plaisante mais tout le monde à le droit de s’exprimer mais si nous attendons que l’équipe soit au complet, il faudra attendre janvier et penses tu que ce ne sera pas déjà trop tard. Tous les paramètres sont connus avant de commencer la saison, hormis les blessures en cours de saison, et le recrutement devrait être réalisé en conséquence. Sans centres de métier, sans gratteurs mais avec Kolbe, est ce bien réfléchi ?

      J'aime 14
      J'aime pas 2
  12. Jeanfrançois 10 octobre 2021 at 08h- Répondre

    C est faux !!! Vous êtes tous des mauvais supporters !!! Hier le match était fantastique avec un suspens à couper le souffle !!! Qui va gagner !!! Toulon !!!! Brive !!! Un suspens hallucinant !!! Un coach qui remplace des joueurs qui finalement n apporte rien un carbo qui rentre pour jouer 10 minutes de folies, un stade un effervescence, un président qui fait les 100 pas, à la fin du match une standing ovation pour notre président et coach une symbiose incroyable d équipe qui avance avec des trois-quarts de feux!!!
    Voilà voilà !! En faite je viens de me rendre compte comme c est facile d être faux cul et de croire que tout va bien !!! Ho putain je suis rentré dans un monde parallèle!!!!
    Désolé mais j ai tellement plus le moral que j essaye de m accrocher à …..rien finalement !!! Mais je suis persuadé que dans la tête du pré c était comme ça ! Parce que je ne vois pas d autre raison pour Qu il garde cet incompétent de collazo avec Dupuy !!!

    J'aime 39
    J'aime pas 8
  13. Sylvestre Twester 10 octobre 2021 at 08h- Répondre

    Petit match, pour une équipe avec une grande ambition. Quand on voit des équipes comme Pau malmener le Stade Toulousain, on peut se demander qu’elle est l’âme du RCT. Il n’y a pas de jeu, juste une ou deux individualités qui arrivent à marquer, mais à part cela pas grand chose. On peur comprendre les sifflets à la fin du match, même si cela ne sert finalement à rien, car le staff et votre président attendent l’arrivée de la grande Star Kolbe, qui est sensée vous faire gagner.

    J'aime 20
    J'aime pas 2
  14. Ovalie 10 octobre 2021 at 08h- Répondre

    Je le cite: «  mon rôle est de sortir les joueurs de ce marasme »
    Mais qui les a mis dans ce marasme?
    Il nous joue le pompier sauveur alors que c’est lui le pyromane qui a allumé le feu.
    Encore une fois qui gère et entraîne cet effectif? Qui décide de tout? Cette situation ce niveau de jeu proche du néant c’est dont de sa responsabilité.
    Avec des si on refait le monde mais imaginons Urios à la tête de ce même effectif avec les meme absent et blessés pensez vous que notre équipe aurait le même niveau?

    J'aime 41
    J'aime pas 4
    • Daniel le Paysan Bio 30 10 octobre 2021 at 10h- Répondre

      Tout à fait d accord avec toi le bordel c est lui qui le fout.
      Aucun n autre coach descendrait un joueur après chaque match pour se dédouaner de son incompétence.
      La plupart des coachs se poseraient des questions avec un tel niveau de jeu.
      La plupart des coachs s inquieteraient de voir de pur talents comme Carbonel Gros Cordin Etrillart Villiere perdrent toute forme de talent tous instincts mais lui est trop égocentrique et surtout soutenu par son Président pour se remettre en questions.
      Il suffirait juste que notre Président fasse son boulot pour repartir sur des bons rails.

      J'aime 30
      J'aime pas 3
  15. Noé 10 octobre 2021 at 09h- Répondre

    PC ne cherche pas d’excuses sur ce coup, il fait ce qu’il peut, il cherche, mais le malaise s’installe.
    Pour ce qui concerne nos blessés, il y en a, mais l’équipe des 23 joueurs présents hier soir peut prétendre jouer à peu prés n’importe quelle rencontre :
    1ére ligne : seul manquant potentiel TOLOFUA, je ne compte pas SETIANO à mes yeux numéro 3 à son poste
    2éme ligne : MANQUE EBEN, ……..ALU parait il blessé pour cette rencontre, pour moi au repos plus ou moins forcé, et de toute façon ne peut pas jouer tous les matchs. Après tu as REBBADJ, ROUX, WARRION, tu pourras ensuite faire débuter les joueurs à leur poste d’origine, TIMANI, NAKAWARA, DU PREEZ est polyvalent.
    3éme ligne : Manque non des moindres, OLLIVON, PARISSE, …………..ISA revient la semaine prochaine est remplacera numériquement TIMANI commotionné, il te reste DU PREEZ, ORY, LAKAFIA, NAKAWARA, ISA donc.
    Charnière : MANQUE SERIN, mais tu as à disposition tes numéros 2,3,4 ….ouvreurs, tu as CARBONEL, BELLEAU et SMAILI, manquerai comme polyvalent PAIAUA
    Poste de 11 à 14 : Manque PAIAUA, HERITEAU blessé ou choix de l’entraineur ? VAINIKOLO pour lequel on ne peut pas encore communiquer sur sa valeur, car n’a joué que quelques minutes. Tout le reste est présent, sauf bien sur KOLBE engagé pour la 2éme partie de la saison
    Arrière / Tu as à dispo LUC, CORDIN, SMAILI ?
    Conclusion, tu possèdes une équipe compétitive en tenant compte que les joueurs ne peuvent pas jouer tous les matchs, et que notre rotation est elle aussi compétitive sur le papier.

    J'aime 26
    J'aime pas 2
  16. Jfs 10 octobre 2021 at 09h- Répondre

    Mayol a eu raison de gronder et j’espère que ça secouer les méninges du staff et des joueurs, parce qu’hier il y a pas mal de situations ou le staff n’y est pour rien ( et je ne cherche pas à prendre sa défense, au contraire ) mais quand le joueur loupe des surnombres que même des mini poussins réussiraient ben ça le fou en rogne. Mais bon, il faut maintenant jouer notre rôle et leur apporter notre confiance afin qu’ils retrouvent la leur. Enfin j’espère qu’ils la retrouveront et que tout ça leur aura donner le déclic. Mais on sera vite fixé, et ce dès le week-end prochain.

    J'aime 34
    J'aime pas 6
  17. LOPEZ 10 octobre 2021 at 09h- Répondre

    La critique est toujours facile , il faudra voir , quand l’équipe sera complète , alors la on pourra parler

    J'aime 16
    J'aime pas 30
    • La Rafale 10 octobre 2021 at 09h- Répondre

      L’équipe était complète quand on a pris 40 pts à Castres l’an dernier pour le dernier match des poules qualificatif. Elle était aussi complète quand on pris une branlée à Lyon à Montpellier et à Montferrand où il nous fallait juste un match pour nous qualifier. Elle était complète à Bayonne quand on à pris 30 pts en une mi temps.

      J'aime 32
      J'aime pas 4
      • Cissé 10 octobre 2021 at 11h- Répondre

        A part Castre tu dit n’importe quoi !!!

        J'aime 3
        J'aime pas 11
        • Archibald 10 octobre 2021 at 14h- Répondre

          Et tu dis quoi LOPEZ pour les trois années qui viennent de s’écouler où c’était la même chienlit ?
          Qu’il y avait des absents ?

          • LOPEZ 10 octobre 2021 at 17h

            Oui il y avait effectivement des absents ( four nations et autre , qui fausse forcement le top 14 )

            J'aime 1
            J'aime pas 3
    • Louvreboite83 10 octobre 2021 at 09h- Répondre

      Au complet pas longtemps tu les verras tourner d automne tournois des 6 nations sans compter les blesser grave à qui il leur faudra du temps

      J'aime 14
    • desmorct 10 octobre 2021 at 10h- Répondre

      L’equipe au complet a pris pas mal de roustes et pas beaucoup de victoires a son actif,faut pas croire qu’elle va ecrasee son sujet,on descendra pas car il ya bien plus faible mais la qualif ……

      J'aime 9
      J'aime pas 1
      • Pepejo 10 octobre 2021 at 12h- Répondre

        Belleau quel botteur si Louis avait autant manqué de coup de pieds ce serait un scandale mais lui c’est normal.

        J'aime 6
        J'aime pas 12
    • Ovalie 10 octobre 2021 at 12h- Répondre

      Quand l’équipe sera complète effectivement il faut espérer que les résultats soient meilleurs.
      Mais cela sera a uniquement du à la qualité des joueurs et en aucun cas aux talents du coach.
      Même avec des blessés des absents un bon coach devrait pouvoir faire jouer son équipe bien mieux que le jeu pratique par notreRCT.
      Le plus inquiétant c’est pas le classement ou les résultats c’est vraiment le niveau de jeu.
      Regardez l’ASM, sur le plan comptable ils sont pas bon par contre au niveau du jeu ils sont largement au dessus de nous donc on peut penser qu’ils vont s’en sortir alors que nous?

      J'aime 14
  18. Le Pou 10 octobre 2021 at 09h- Répondre

    « Bientôt, fini de rire. On va parler rugby. »
    Ah? On me souffle qu’il a déjà dit ça. Il y a trois ans…déjà…

    #patochethegoat

    J'aime 28
    J'aime pas 3
  19. Stef65 10 octobre 2021 at 09h- Répondre

    Étant neutre, je vois une fracture dans le jeu toulonnais entre avants et trois-quarts. Derrière chacun tente de faire la différence seul. Belleau oublié un 2 contre 5 et préfère une passe au pied, Luc tente d’y aller seul alors qu’il doit remettre à l’intérieur. Le liant dans une équipe c’est les joueurs et l’entraîneur qui le font… Il manque un jeu collectif à Toulon et un projet de jeu clair.

    J'aime 37
    J'aime pas 1
    • qmjd 10 octobre 2021 at 10h- Répondre

      En fait c’est Dachary qui fait la passe au pied. Je parlais d’improvisation, certes il en faut, mais les phases construites et bien huilées on n’en voit pas.
      Les 5 dernières minutes de la 1ere mi-temps sont un gros gâchis avec 3 occasions et 0 point.

      J'aime 24
  20. qmjd 10 octobre 2021 at 09h- Répondre

    Regarde la compo du match contre Castres de mai ou juin dernier et la taule qu’on a prise.
    Même au complet ça ne marche pas.

    J'aime 31
  21. MG2183 10 octobre 2021 at 09h- Répondre

    manque 18 joueurs, alors certes des blessés mais pas 18 et le reste de l’anticipation du recrutement mal anticipée.
    par ex Où sont les espoirs champions de France il y a 2 ans…..

    le niveau d’un club commence par le recrutement, et depuis 2 ans il n’est pas à la hauteur d’un club qui veut jouer les premiers rôles.

    J'aime 12
    J'aime pas 1
  22. MaaS83 10 octobre 2021 at 09h- Répondre

    Bravo monsieur Collazo, vous avez réussi à prendre 4 pts en n’ayant aucune vraie attaque en deuxième mi-temps à domicile ar 13-0!! Même les gros se mettent à taper dans le ballon, c’est la panique générale ! C’est un scandale ce niveau!
    Sérieusement, les 4 pts tu les gagnes parce que Brive est petit joueur, ils n’ont pas compris qu’ils pouvaient gagner.

    30 points la semaine prochaine, une belle raclée ? Je mise au minimum sur ça. Aller le Racing, Travers motive tes joueurs, donne une leçon à Collazo !

    J'aime 19
    J'aime pas 10
  23. Niess 10 octobre 2021 at 09h- Répondre

    C’est horrible ce que je vais dire mais quand j’entends la réponse du coach ça a tout son sens , dommage que l’on est pas perdu s’aurai été un mal pour un bien .
    En tout cas mR collazo bientôt il faudra nous payer pour venir 🙁

    J'aime 24
    J'aime pas 2
  24. marc83136 10 octobre 2021 at 09h- Répondre

    Equipe complète ou pas quand on n’est pas capable de se faire 3 passe sans tomber le ballon. Il faut faire et refaire des gammes à l’entrainement et apprendre à bien se placer pour recevoir le ballon.

    J'aime 12
    J'aime pas 2
  25. Max 10 octobre 2021 at 09h- Répondre

    J’ai toujours eu du mal avec les sifflets perso et encore plus quand on gagne !
    Par contre hier soir c’était loin d’être une bronca.

    J'aime 10
    J'aime pas 12
  26. Wilko974 10 octobre 2021 at 10h- Répondre

    AVANT nos adversaires redoutaient de venir dans le chaudron de Mayol face à une équipe rugueuse et fière pour repartir sans trop de blessés…
    MAINTENANT ils viennent le coeur léger avec leur équipe 1 renforcée face à une équipe limitée au Chandelles rugby pour repartir avec une valise pleine de points!!

    J'aime 17
    J'aime pas 2
    • a 10 octobre 2021 at 12h- Répondre

      Avant à Mayol c’était l’enfer pour les visiteurs même dans les vestiaires et à l’entrée sur le terrain ils s’entendaient plus crier tellement les supporters hrlaient et tout le match comme ça! Tout le long de la partie l’arbitre serrait les fesses, le botteur adverse avait les oreilles qui bourdonnaient avant de taper et quand il y avait une empoignade c’était le summum on entendait plus le sifflet de l’arbitre . Et puis MB nous a fait gagner des titres et Mayol, gavé, ressemble à Paris, Toulouse et qq autres on est devenu de gentils SPECTATEURS qui ne font peur à personne, les équipes viennent pour gagner comme nous quand on va ailleurs. Les broncas, on les réserve à notre équipe, ils rigolent bien les adversaires. Si Mayol redevenait un antre rugissant supportant à fond son équipe, peut être que nos joueurs n’auraient pas peur de se faire siffler et oseraient tenter de jouer, Non??? ça fait 55 ans que je vais à Mayol etque je suis l’équipe ailleurs. Habitant loin, je n’y vais que quand je peux et j’ai assisté à la lente dégringolade de supporters qui semblent plus ^tre au théatre que dans un chaudron bouillant. Dommage

      J'aime 6
      J'aime pas 1
  27. FAFA 10 octobre 2021 at 10h- Répondre

    on a une équipe de pro d 2 une ligne de trois quart a la ramasse incapable de se mettre en profondeur pour une attaque incisive incapable de se faire 2 passes incapable de jouer un 2 contre 1 ect… qu ils retournent le mercredi a l école de rugby pour réapprendre les bases placement en profondeur passe ainsi que l agressivité et le combat et peut être
    tout simplement l envie de jouer au rugby

    J'aime 18
    J'aime pas 1
  28. FAFA 10 octobre 2021 at 10h- Répondre

    si ils jouent comme ce soir contre le racing ils vont s en prendre 50 LOL

    J'aime 18
    J'aime pas 3
  29. Geralt de Riv 10 octobre 2021 at 10h- Répondre

    Faute de pouvoir se féliciter de quoi que ce soit dans le jeu, les 4 points sont là. Mais le mal est profond, j’ai rarement vu le RCT dans cet état. A mon sens, le staff n’a plus les clés pour l’instant. Aux joueurs de se dépasser pour trouver l’union sacrée et nous sortir de cette saison le moins mal possible.
    Mais quand même, l’impression que tout est fait à l’envers depuis plusieurs mois.
    Quant aux dilemmes sur l’attitude des supporters en temps de crise, à un moment, après trois ans de galère et d’absence d’améliorations, tu n’as guère plus que la bronca pour leur demander d’arrêter les bêtises. Encore hier soir, quand on voit les occasions vendangées… Et pour autant, on ne se réjouit jamais de voir son équipe dans cet état.

    J'aime 16
    J'aime pas 1
  30. Dranix 10 octobre 2021 at 10h- Répondre

    Pétition « byebyepc »:

    https://t.co/FjQxHrYxcC

    Etpicétou

    J'aime 9
    J'aime pas 2
  31. Moccot 10 octobre 2021 at 11h- Répondre

    Si LEMAITRE ne prend pas LA SOLUTION RADICALE dès maintenant, c’est simple, on est fichu…de match en match tout ce qui restait se délite…il n’ya plus rien de valable actuellement…avec ce « jeu » , contre le racing nous perdrons !

    J'aime 10
    J'aime pas 2
  32. Pierrot-de-Nice83 10 octobre 2021 at 11h- Répondre

    avec des vrais supporter en plus

    J'aime 4
    J'aime pas 13
    • Captain Swing 10 octobre 2021 at 11h- Répondre

      Et nous sommes des milliers à ne pas beaucoup aimer, voire pas du tout les rencontres du RCT.

      Vous êtes des centaines à ne plus rien supporter (dans tous les sens du verbe) du tout.

      Et Vous êtes des dizaines à insulter.

      Notre demande forte d’améliorations du Club est justifiée.
      Nous demandons un grand respect du RCT, et donc les réactions de tous les rouges et noirs.

      Peut être montrer également l’humilité et le respect que nous aimerions voir, entendre, lire ou recevoir ?

      Amis calmants ?

      J'aime 5
      J'aime pas 2
  33. a 10 octobre 2021 at 11h- Répondre

    La Rochelle était à guichets fermés à l’ére colazzo. Et à La Rochelle ils soutiennent le club malgré aucun titre….

    J'aime 5
    J'aime pas 2
  34. Ricou83 10 octobre 2021 at 11h- Répondre

    Pourquoi s’obstiner à jouer au pied et systématiquement dans l’avancée sauter des joueurs de plus quand on est en supériorité numérique ?? Cette tactique m’exaspère.
    Initiative des joueurs ou tactique du coach?
    Non seulement on a gagner petitement et fébrilement et en plus Timani qui apportait beaucoup c’est blessé !la révolte qui ne vient jamais va venir par les supporters.!
    Chiotte!

    J'aime 4
    J'aime pas 2
  35. garry38 10 octobre 2021 at 12h- Répondre

    L’épine dorsale, la colonne vertébrale d’une équipe de rugby l’axe 2-8-9-15 – Le talonneur stabilise la mêlée, gère les commandements, assure les lancers en touche, organise les mauls…ETRILLARD tient il toutes ses fonctions ?
    Le 8, véritable gare de triage des ballons , récupérateur fait jouer autour de lui, perfore, ralentit ou active le jeu des gros …bref c’est le cerveau du pack, mis à part PARISSE blessé on a qui pour tenir ce rôle ?
    le 9 poste clé, cornaque les gros, oriente, trie, sent les coups, défense au ras, jeu au pied…en général un poison, le joueur expérimenté qui fait référence, charismatique,reconnu et protégé par les gros…nos 9 actuels possèdent ils aujourd’hui cette aura et l’ADN de notre jeu ? BLANC était plutôt bon à BRIVE dans ce rôle mais c’était à BRIVE, à part SERIN qui d’autre tient la baraque ?
    Et enfin le 15, dernier rempart, assure la couverture du fond de terrain, capable de fulgurance pour remonter les ballons, de faire jouer autour de lui, de renvoyer des quilles par la longueur de son jeu au pied…Peut on dire que nous possédons un grand 15 ? CORDIN ?
    Si on résume notre situation actuelle, un ETRILLARD volontaire mais avec beaucoup de déchet, pas de 8 perforateur avec au moins du bulbe et un cerveau, pas de 9 possédant charisme et expérience, et des 15 qui au fil des rencontres se succèdent sans valeur ajoutée…
    Si avec toutes des carences tu rajoutes autour de ces postes clés, des joueurs moyennasses, d’autres pas concernés, pas sûr que tu puisses espérer quelque chose

    J'aime 5
    J'aime pas 1
  36. LOPEZ 10 octobre 2021 at 12h- Répondre

    Donc avec tout ces commentaires , faut virer Collazo

    J'aime 5
    J'aime pas 2
  37. Michel Fery 10 octobre 2021 at 12h- Répondre

    Et bien par hasard , à lui déjà dans un premier temps de se poser les vraies bonnes questions , s’il veut remplacer les sifflets par des bronca de satisfactions !.. C’est tout de même bien lui après tout le *Boss du Staff* !.. NON ?… Ah c’est sur , ça fait mal les sifflets , HEIN ??… *L’orgueil* en prend un sacré coup !.. N’est ce pas ?..

    J'aime 6
    J'aime pas 1
  38. Name 10 octobre 2021 at 13h- Répondre

    Cette saison me rappelle très fortement celle de la remontée foirée de 2005, quand Eric Champ s’est obstiné avec Hueber et Louvet alors que le courant ne passait pas du tout avec le vestiaire, et que les résultats étaient catastrophiques. C’est plus souvent un problème d’incompatibilités d’humeurs que d’incompétence. Mais le déni fait encore plus de dégâts.
    Il aura fallu se faire battre par une équipe roumaine en Challenge au mois de Janvier pour que le club revienne à la réalité. Et quelques années et vedettes pour tout reconstruire de zéro après ça…

    J'aime 4
    J'aime pas 1
  39. Les2tours 10 octobre 2021 at 14h- Répondre

    A La Rochelle  » aussi  » Collazo a fait le bien et le mal …quand les résultats ont commencés à être moins bons des joueurs comme Sinzelle ou Botia ont été baladé à des postes différents….d’autres comme Mourouard aux  » oubliettes  » dans les tribunes l’incompréhension à fait son apparition…Le début de la fin pour Collazo à été le début des clans dans le vestiaire et l’intervention opportune de Merling pour se sortir d’une situation nauséabonde.

  40. Publicité