Patrice Collazo recadre un supporter de La Rochelle à sa manière

Patrice Collazo recadre un supporter de La Rochelle à sa manière

7 septembre 2020 - 9:58

11 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo retrouvait le Stade Marcel-Deflandre, ce samedi après-midi à l’occasion de la première journée du Top 14.

Un retour en terrain connu pour l’actuel technicien du XV de la Rade, lui qui a entraîné le Stade-Rochelais pendant sept ans (de 2011 à 2018) avant d’effectuer son arrivée sur les bords de la Rade.

S’il a été salué et applaudi par certains supporters locaux, en revanche, Patrice Collazo a été quelque peu chambré suite aux tentatives de pénalités manquées par son ouvreur Anthony Belleau, et notamment la seconde où le ballon est passé en dessous des barres après une frappe totalement manquée.

Dans son édition du jour, le journal régional Var-matin indique que le technicien toulonnais n’a pas du tout apprécié qu’un supporter rochelais se moque de la frappe de son joueur de la sorte.

Patrice Collazo n’a pas manqué de le recadrer à sa manière, en conférence de presse, à l’issue de la rencontre. Extrait:

« Celui qui s’est moqué d’Anthony Belleau quand il a loupé la pénalité, faut pas qu’il oublie le drop en demi-finale à Marseille. J’aurais bien aimé qu’il descende sur la pelouse dire ça, celui-là ! »

Publicité

11 Commentaires

  1. Daniel le Paysan Bio 30 7 septembre 2020 at 10h- Répondre

    Très juste Bravo.
    Surtout que ses loupés sont sûrement dus à sa blessure.

  2. Mayol 7 septembre 2020 at 10h- Répondre

    Stratégie ???

    P.Collazo a une stratégie et on nous l’aurai pas dit…

    • farci83 7 septembre 2020 at 10h- Répondre

      Arrêtez de lui tomber dessus, ce n’est pas lui qui part 5 mètres hors jeu, qui rate des pénalités, qui prend un joueur en l’air ou qui fait des en avants, soyez patients, on n’a plus les meilleurs joueurs du monde non plus

      • Tchoix83 7 septembre 2020 at 10h- Répondre

        FARci je suis ok avec toi
        Notre équipe a un beau 15 de départ et même 2 beau 5 de devant le reste est jeunes ou moyen
        Il faut être patient et se rendre compte si en terme d’effectif on est loin derrière Toulouse Racing Montpellier Clermont
        Cependant le combat est le minimum surtout à ceux qui ont tout a prouvé
        Pour moi qui est tjs défendu Collazo je pense que le soucis est le changement incessant et les essais permanents des postes et joueurs
        De plus avec le covid et les soucis financiers on est légers en 3 lignes et centre
        Après je me dis avec doublon préparer le Max de joueurs et lancer jeunes est pas mal

  3. desmorct 7 septembre 2020 at 10h- Répondre

    OUI les erreurs sur le terrain,ce n’est pas la faute du manager mais desole vu le niveau technique de nos joueurs ils font quoi aux entrainements,et la qui est le responsable ?????.QUe l’equipe soit bien moins forte que par le passe certainement en qualite de joueur mais on peut le dire aussi en qualite sur les entraineurs.ET puis hormis la saison 2016 2017 puisque la saison dernier fut stoppe la place des equipes de Mr colazzo en top se situe entre 7 et 9emme

  4. Isidore 7 septembre 2020 at 10h- Répondre

    D’accord la dessus, néanmoins quand on voit le match clermont Toulouse, ce n’est pas ma même intensité, ni le même engagement. Je ne parle pas des phases de jeu.
    De plus l’effectif est pratiquement identique à celui de l’année dernière,et cela fait 3 ans qu’ il est au club.
    Cela me fait suer de constater qu’il une différence flagrante de travail foncier entre le Rct et d’autres prétendants au titre,ey ce n’est pas 1 jugement de valeur mais 1 constat.
    J’attends avec impatience la prestation de l’ubb.
    Pour et je l’ai dit il y a un moment, j’aurais préféré avoir Urios que je suis depuis Oyonnax.

  5. Fafa 7 septembre 2020 at 12h- Répondre

    Aboyer… toujours aboyer… après les arbitres, les joueurs adverses, les journalistes et même les supporters adverses «maintenant!
    Bonne tactique pour cacher le vide sidéral de son travail!!

  6. pioupiou 7 septembre 2020 at 12h- Répondre

    ça sent la saison de merde, aucun investissement, aucunes envies.

    Ils ont jouer ce match comme un match amical.

    On va galérer encore et j’ai mieux a faire que de souffrir devant ma télé.

    Bon courage pour ceux qui vont avoir le courage de regarder leurs purges de matchs.

    • Yo83 7 septembre 2020 at 12h- Répondre

      Mais non, c juste un match perdu à l’extérieur. l’année passée avec sensiblement la même équipe, c’était tout de même pas mal non?
      Maintenant c qui me fait peur ce sont les blessés et les périodes internationales qui vont nous faire très mal.

  7. Ann Wingfield 7 septembre 2020 at 16h- Répondre

    Nous avons besoin d’un bon numero 10. Belleau ne sert a rien. Il est trop
    inconsistent.

  8. loule 7 septembre 2020 at 23h- Répondre

    Alors comment dire… Juste avant la mise ne sommeil du championnat nous étions 4ème avec sensiblement les mêmes joueurs voir même moins, sans oublier une série non négligeable de victoires (12 je crois), une qualif en quart… bref je crois que vous êtes pour certains frappés d’amnésie;) Et puis quand je lis sur Antho Belleau « qu’il ne sert à rien », comment dire là aussi… je laisse Wikipédia le faire à ma place:

    « Un supporter1 (parfois francisé en supporteur) est un spectateur de sport prenant parti pour l’une des équipes, l’un des joueurs, ou plus généralement pour l’un des sportifs en compétition sportive. Le supporteur peut suivre son équipe, ou sportif, en déplacement ESSENTIELLEMENT pour l’encourager. Même s’il se manifeste surtout lors des matchs, son dévouement peut être quotidien, l’engagement et le statut de supporter faisant partie de son identité ». Et moi qui pensais être sur « Le Blog des Supporters », je me le demande en fait…