Patrice Collazo recadre violemment Sébastien Chabal
Patrice Collazo recadre violemment Sébastien Chabal
Le vendredi 5 octobre 2018 à 13:05 par David Demri
52 Commentaires
Publicité
Le consultant rugby de la chaîne cryptée Canal +, Sébastien Chabal avait donné son ressenti dans l’émission du Canal Rugby Club, dimanche, suite à la défaite du Rugby Club Toulonnais contre Clermont.
L’ancien international Français n’avait pas épargné le coach Varois. Selon lui, c’est en partie à cause de lui que le RCT sombre en ce début de saison. Extrait:
« On se pose la question de qui est responsable. Déjà, on voit qu’individuellement, tous les joueurs ne sont pas forcément à leur meilleur niveau. Je pense que cela s’explique par la confiance. Le talent est là, ils l’ont déjà démontré. Mais je pense que le staff est responsable. Quand je vois Patrice Collazo crier en longueur de journée… On voit des images de lui: à l’entraînement il crie, avant le match il crie, à la mi-temps il crie et même pendant le match il crie ! Pour donner de la confiance aux joueurs, il y a mieux ! Ça a peut-être marché à La Rochelle, mais il faut croire que ça ne marche pas à Toulon et les résultats en attestent. Moi, j’étais un joueur qui marchait à la confiance. Si j’avais eu un entraîneur qui me criait dessus toute la journée, j’aurais été nul et mauvais car je n’aurais pas su quoi faire. J’ai l’impression que c’est ce qu’il se passe un peu à Toulon. »
Ce vendredi midi, le manager Toulonnais Patrice Collazo s’est présenté en conférence de presse pour évoquer le match à venir contre Montpellier, programmé dimanche après-midi.
Patrice Collazo en a profité pour recadrer sévèrement le consultant de Canal +. Extrait:
« Avant de commencer la conférence de presse, je voulais juste dire que j’allais parler doucement car – à priori – je crie trop. Apparemment je crie trop sur le terrain et ça déplaisait au Hipster du Canal Rugby Club, à savoir Sébastien Chabal. Je vais donc prendre sur moi. Par contre, je vais l’inviter, s’il le souhaite, à venir passer une semaine ici en immersion avec moi et à mes frais bien sûr. Comme ça, il verra que je sais entraîner et parler à mes joueurs sans leur crier dessus. Par contre lui, sans sa barbe et sans ses cheveux, je ne suis pas sûr qu’il puisse continuer à faire de la télévision. C’est la différence qu’il y a entre lui et moi. Donc je vais continuer à parler très doucement. Par contre, s’il veut me filer un conseil pour faire une couette ou pour me laisser pousser la nuque longue, là je prends car je pars de très loin. Dans ce domaine-là, ses compétences sont reconnues dans le monde entier. Je trouve un peu dommage qu’un ancien joueur comme lui fasse du Pierre Ménès un peu low-cost pour être crédible à la télévision. C’est dommage. Mais je ne lui en veux pas. C’est quelqu’un que j’apprécie. Il a dit que lorsqu’il jouait, il fallait le mettre en confiance. S’il fallait lui chanter une berçeuse toute la semaine à Caveman pour qu’il joue… pour moi c’est un peu un mythe qui s’écroule. Je confirme que je n’aurai pas pu l’entraîner. Voilà. Comme il s’est permis de donner son avis, je me permets humblement de donner le mien. Retranscrivez tout ce que j’ai dit mot pour mot, ça m’arrangerait. »
Publicité
52 Commentaires
J’adore
!!! Alors la, cette réponse, J’ADORE
Même Mourad a jamais fait mieux !
une berceuse, des couettes !
Je me répète, mais j’ai adoré et bien rigolé 🙂
Putain mdr j’adore ce coach
mdrrr bon sa c est fait, o prochain si ti peut mettre une couche sur Eric bayle merci d avance.
Oui oui une sur bayle
Du grand art
Excellentissime! 🙂
putain ce type 😀
Francehemnt mon coach prefere depuis BL !
Go patrice mdr
MB a de quoi en prendre de la graine une replique pareille (ou bien patrice aappris de MB ??)
Trop bon la réponse.
L’humour est là est c’est le top.
Et cela me plairait bien que nos joueurs se révoltent Dimanche (on y sera avec les Fdb) et la lui ferme au Caveman
Eric
Pilou Pilou
Voilà pourquoi Collazo est l’homme qui manquait à Toulon. M. Chabal pour le plus grand plaisir de tous ici: FERMEZ LA !!!! Merci M. Collazo.
Bah, mais mon pauvre Chabal, personne ne te l’a peut-être dit mais tu as toujours été nul…. Alors oui, je sais, tu as une barbe, des cheveux longs et tu as cassé la mâchoire d’un All-Blacks une fois dans ta vie.
Sérieusement, on vit une drôle d’époque où il suffit d’avoir un look pour être un pseudo expert. Ca fait flipper de voir un mec aussi bête avoir autant d’exposition médiatique. Vraiment…
J’adore. Il fait bien de le remettre à sa place le Chabal. Et il a raison à part sa barbe et ses cheveux… Chabal est nullissime dans ses commentaires !! Ça me saoule vraiment de payer l’abonnement canal + pour entendre des inepties pareilles. Et il n’est pas le seul… Hier soir Dourte m’a bien énervée à répéter au moins 2 fois que sans erreur d’arbitrage Castres aurait gagné à Toulon. Lui il déteste vraiment le Rct.
PS : Je ne suis pas un grand fan de Collazo mais alors là, il remonte vraiment dans mon estime.
EXCELLENT ! 😉
Houla la Patrice tu vas te faire Reprendre de Volée par Jojoledeglingo : Le Nouveau Zorro du Blog !!! Faut pas Toucher son un International de 70 sélections qui a porté les couleurs du Racing du Lou ou de Sales !!! MDR !!!
Bravo Coach de Recadrer se ‘ Nullissime ‘ chroniqueur Sportif !!!!! Mais je Crois qu’il ne va pas accepter votre Invitation a Toulon ! LOL !
Go Toulon !
Je Bade ce mec il est excellent tout en douceur il l’a mouché ce demeuré.
J’adore
La!! Ça envoie du lourd.
Tout simplement top, pas agressif, pose, construit, puissant et tellement plein de humour, j’ adore
Mon idole !!!
T’es un King
Bien parler mr collazo , ce chabal se prend pour un autre qu il aille solder ces tee shirt pourris dans la maison canal plus. Desormais collazo c est mon idole allez toulon
SI VOUS SAVEZ FAIRE UN COPIER COLLER, METTEZ LA REPONSE DE COLLAZZO SUR UN MAXIMUM DE BLOG (et soyons nombreux à le faire sur les mêmes blogs plusieurs fois…).
belle reponse tout en humour,face a des commentaires de chabal digne du cours preparatoire,a un moment donné, on peut comprendre qu’ avec bayle et lombard,il ait mis en route le challenge des commentaires les plus stupides du rugby mondial,quand on ne peut postuler au plus haut,on peut toujours essayer pour le plus bas,a ce trio ,il ne manquerait que salviac et goode,et là comme les 5 doigts de la main,ils seraient unis pour flinguer le rct avec des stupidités plus grosses les unes que les autres
la c chabal qui prend une cartouche!!
Je ne suis pas fan des coach qui « gueule » sur un terrain mais chacun à sa personnalité.
Je ne suis pas fan de faire jouer à d’autres postes que celui que l’on maitrise en spécialiste.
Donc je ne suis pas fan du coaching de Collazo…Mais franchement que sa réponse à Chabal est excellentissime.!!! Je suis en phase totale du 1er au dernier mot avec son intervention. Du grand art …et que des « vérités »!!! M Collazo bravo et respect.
Bonjour à Tous,
J’ai regardé ça en direct puisque FACE de BOUC fait drelin drelin à chaque Conférence de presse du RCT sur mon Mobile ☺.
Bravo Patrice bien mouché avec talent & DOUCEUR ☺ .
Bises aux copains du blog :ils se reconnaitront !
Ah j’ai oublié MR CHAbAL dit sur C+ : j’ai l’impression…
Construire ses commentaires sur des impressions c’est pas vraiment PROFESSIONNEL.
Monsieur !
Mieux que Ruckfield, avec Collazo vous êtes habillé pour 3 hivers d’affilée.
le mot Hypster mais comment il se fout de sa gueule, c ‘est juste énorme
« Je trouve un peu dommage qu’un ancien joueur comme lui fasse du Pierre Ménès un peu low-cost pour être crédible à la télévision »
Voilà, ils en sont la les chroniqueurs sportifs pour exister et satisfaire la partie du public qui les intéresse et qui veulent du « sang » soit une majorité qui n’aime pas Toulon ou MHE, Nous avons la même chose sur l’Equipe21, RMC et sur BFMTV pour ce qui est de la politique, …
j’adore!!! ça fait du bien
un 2eme BL
En fait on avait besoin de ça
Ça c’est Toulon !! Pilou pilou
Il l’a habillé pour l’hipster ! 😀
Super Patrice tu a bien répondu il n’a jamais étais un grand joueur et aujourd’hui il prouve qu’il ne seras jamais un bon chroniqueur mais quand canal va le virer lui et sa barbe ??????
Rhoooo je l adore Collazo ! Chanel est un pure produit de marketing il convient est fait pousse la barbe et les cheveux avant la mode joue les gros regards et ça plaisait au publique qui faisait des rhaaa à chaque de ses plaquages ….pitoyable
Mdrr il l’a détruit
Vraiment très bonne la réponse de PC, m’a fait bien rire quand même.
SC sait fait tailler un costard, que dis-je une garde-robe sur mesure, il est habillé pour plusieurs années là. 🙂
* s’est
Un pur moment de Bonheur !!!
c’est enorme hahaha
Une chance de trouver la video sur le net? j’adorerais entendre son ton de voix a ce moment la
bravo coach !
Élevé à l’ecole Nano Laugier, 100 pur sang Toulonnais!
J’adore…
Le prez va adorer
Il a du se trouver c.. le bubar en découvrant l article
Juste après le sieston, le petit café, j’ouvre l’ordi, et putain la réponse de Patrice collazo, MAIS QUEL PIED, c’est la totale et le grand fou rire pour vous finir tout ça.
Trop bon . Normal il est Seynois j’espére que le prochain sur la liste c’est Salviac
La réponse est bien envoyée, faut le reconnaître. Mais je trouve que Chabal n’a pas forcément tort dans ce qu’il dit. Collazo, tu le sens pas serein le type. Il s’engueule déjà avec les journalistes en conf de presse un mois après être arrivé. Moi je serais très étonné qu’il passe l’hiver, d’ailleurs on va encore le voir dimanche : tous ces commentaires dithyrambiques auront disparu après la nouvelle raclée contre Montpellier et ses énièmes expérimentations à deux balles.
A part avoir une barbe et les cheveux long il a fait quoi comme joueur 2 gros placages et après ? Personne le connaissez avant et après non plus d ailleurs !!! Mdrrr
Que du bonheur , on retrouve l’ âme de TOULON que l’ on aime , merci PATRICE
et comme dit notre ami lolo bises AUX COPAINS DU BLOG ? ils se reconnaîtront .
GO TOULON
dans tes dents barbus,impact player le mot pour chabal lol un mec qui avait meme pas 20 mn dans les jambes.On devrait lui montres les audiences du rct pour lui remonter son moral a son bourrin.Par contre urios et mignoni gueulent mais la il les bade.ET dire que ce mec se prend pour une icone du rugby…….;
Tiens prend toi ça dans ta face le barbu et à l’avenir tais toi, car tes commentaires ne plaisent qu’aux neuneus de canal +, mais ceux qui comprennent le rugby n’ont pas besoin de tes salades alors remballe…
Collazo peut le renvoyer dans les cordes avec ses punchlines. Mais c’est un secret de polichinel que certains joueurs n’adhèrent pas, et je suis poli, à son coaching à « l’ancienne ».
dont acte !