Patrice Collazo refuse de qualifier le match contre Lyon d’un « tournant »

Patrice Collazo refuse de qualifier le match contre Lyon d’un « tournant »

26 mars 2021 - 9:00

2 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est confié en conférence de presse ce jeudi midi pour évoquer le match à venir contre le LOU Rugby, programmé ce samedi soir au Stade Gerland, à l’occasion de la 20ème journée du Top 14.

Questionné sur le match aller, le technicien Varois indique que les Lyonnais devraient s’en souvenir puisqu’ils avaient souffert à Mayol, en début de saison.

Ce-dernier évoque un match au contexte particulier. Extrait:

« Je crois que le match aller est déjà loin même si les Lyonnais vont s’en souvenir. Mais depuis, chaque équipe a avancé, a eu sa phase de progression et sa phase de moins bien. C’est surtout un match qui compte pour la dernière ligne droite pour postuler dans le top 6. Lyon est juste aux portes, nous on y est mais ça tient à pas grand chose. L’enjeu de ce match, c’est surtout le top 6, ce n’est pas le match aller ou le match retour. Lyon reste un contexte particulier car beaucoup de Toulonnais y jouent, mais ça reste un match pour le top 6 qui comptera certainement à la fin. »

Il indique connaître les qualités du LOU et s’attend à affronter une équipe avec une grosse dimension physique. Extrait:

« Le profil de Lyon on le connaît. Elle reste sur une grosse performance à l’extérieur à Bayonne. Nous n’avons aucune surprise concernant la qualité de Lyon, qu’elle soit rugby ou dans la dimension physique qu’ils vont y mettre. On s’attend à un gros combat avec beaucoup d’intensité. On a eu un peu plus de jours pour préparer ce match, mais pour mettre à profit cela, il faut avoir tous les joueurs aussi… »

Questionné sur le stress ressenti par le manager Lyonnais Pierre Mignoni lors des matches contre Toulon, Patrice Collazo en rigole. Il sait très bien que son ami est toujours stressé, pour tous les matches, et il le comprend très bien. Extrait:

« C’est mal connaître Pierre Mignoni de dire qu’il est stressé uniquement lors des matches de Lyon contre Toulon. Il est stressé tout court (rire). Pour être assez proche de lui, ça reste particulier de jouer contre Toulon, mais il est stressé à tous les matches comme tous les entraineurs. On ne peut pas faire le trie sélectif et dire que sur ce match on est plus stressé qu’un autre. On aborde les matches de la même façon et avec la même envie. On essaie de maîtriser ce que l’on peut maîtriser et malheureusement après, on ne rentre pas sur le terrain pour notre part. »

Pour conclure, Patrice Collazo refuse de qualifier ce match contre Lyon de tournant. Il rappelle que même si le RCT devait s’incliner, le club Varois récupérerait ses internationaux Français dans la foulée et auraient encore six matches pour valider sa place dans le top 6. Extrait:

« La lutte pour le top 6, oui. Mais ce n’est pas un tournant car derrière il restera encore six matches. On récupèrera aussi des forces et certains joueurs. On ne sera pas dans la même configuration. Ce match reste un match important pour rester dans une dynamique collective en attendant tout le monde et pour rester installé dans le top 6. Cela aura aussi un impact sur la fin de la saison. Mais tous les matches vont compter et quand on entre dans la dernière ligne droite, il faut disposer de toutes ses forces vives et on sait que l’on attaquera une nouvelle phase qui sera déterminante. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Publicité

  2. Lampsi 83 26 mars 2021 at 09h- Répondre

    Et pourtant !!! Si on ne ramène rien de Gerland et que le LOU fait carton plein avec un BO, avec le calendrier qui nous attend il sera difficile de rester dans le top 6 !!! Je pense que Patrice le sait bien !!!
    On y croit. ALLEZ TOULON !!!

  3. Isidore 26 mars 2021 at 11h- Répondre

    Vu l’intensité du top 14,c’est bien pour cela que les matchs de début de saison comptent plus qu’on ne croit et la préparation aussi.

  4. Publicité