Patrice Collazo répond à Daniel Herrero

Patrice Collazo répond à Daniel Herrero

Le vendredi 25 juin 2021 à 17:13 par David Demri

17 Commentaires

Publicité

Lors d’un récent entretien accordé au journal régional Var-matin, le consultant rugby Daniel Herrero avait pointé du doigt la saison ratée du Rugby Club Toulonnais.

Il avait expliqué pourquoi, selon lui, le RCT n’avait pas réussi à se hisser jusqu’aux phases finales du Top 14. Extrait:

« La mission ne me semble pas hautement considérée par les joueurs. La valeur se vérifie dans le volume de travail. Si tu es missionné, tu t’envoies comme un avion. Si j’ai la sensation que tu travailles avec moins d’appétit, c’est que tu ne fais pas ton boulot. Quelque chose est très ressenti à Toulon. C’est la forme d’enthousiasme que tu mets dans l’engagement. Après, on le voit sur la stratégie et la technique. Mais l’enthousiasme se traduit presque toujours par du combat et de l’agressivité. De l’extérieur, je ne sais pas vraiment, mais on peut avoir la sensation que cette équipe ne travaille pas assez. Et je sais que c’est le meilleur moyen pour performer. »

Dans les colonnes de Var-matin de ce jeudi, le manager Toulonnais Patrice Collazo a souhaité réagir aux propos de Daniel Herrero.

Selon lui, l’époque a changé et les hommes ont changé. Extrait:

« Quand je suis tombé sur l’article de Daniel Herrero, que j’ai d’ailleurs encadré dans mon bureau, il y a des choses qui ne sont plus transposables. Les hommes que nous entrainons aujourd’hui ne sont plus les mêmes qu’il y a 30 ans. A l’époque, quand vous rentriez dans un vestiaire, tout le monde était assis et se parlait. Aujourd’hui, tout le monde est sur son téléphone. Autant j’étais d’accord avec Daniel sur certaines choses, autant pour d’autres, il faut vraiment être à l’intérieur pour comprendre. »

Il explique notamment que certains joueurs sont blasés toute la journée et d’autres content d’être présents à l’entraînement. Extrait:

« Tout évolue. Le rugby est un sport simple, on en revient toujours à comment la personne vit son quotidien. Certains mecs sont blasés H24, d’autres les ont à l’envers H24, comme moi, d’autres sont contents d’être là… Je sais m’adapter et prendre un pas de recul. Ça ne m’arrive pas souvent, j’ai parfois besoin de prendre le truc dans la figure. Une fois que j’ai fait cela, je peux changer et évoluer, mais attention, je ne vais pas me renier. J’ai mes convictions. »

 

Publicité

17 Commentaires

  1. piratehistorique 25 juin 2021 at 17h- Répondre

    « aujourd’hui tout le monde est sur son téléphone dans le vestiaire »
    Putain, mais Patrice c’est toi le boss dans ce vestiaire, prend les choses en main, fait toi respecter!!!
    Ou alors t’as pas les épaules

  2. Pechouille 25 juin 2021 at 17h- Répondre

    Comment un entraîneur peut-il se réfugier derrière des arguments pareils? Des joueurs du RCT de 2021 blasés? Explication invraisemblable… quel aveu de faiblesse! Johnny, Carl,, Ali, et tant d’autres, il étaient blasés, eux?

  3. Pechouille 25 juin 2021 at 17h- Répondre

    Je continue, cet homme, respectable, ne doit pas avoir les mains libres au RCT. Je le pensais au début, mais il n’a pas l’ADN du RCT.

    • loule 25 juin 2021 at 18h- Répondre

      Alors si lui il n’a pas l’ADN du club…
      Et oui la société a changée et les hommes avec. Je pense qu’il a raison. Autant je suis d’accord avec le propos de DH sur certains aspects intrinsèquement liés à ce sport et les hommes qui le pratiquent, autant je suis aussi en phase avec PC quand il dit que beaucoup de choses d’hier ne sont pas transposables aujourd’hui. Je parle de ma position, qui est la vôtre aussi, ne vivant pas les choses de l’intérieur on ne peut que survoler le problème si problème il y a, le reste n’est que supposition et spéculation.

      • Archibald 25 juin 2021 at 18h- Répondre

        C’est lui qui les a recruté ! Pour le moins cela montre un manque de discernement !

  4. boulegue 25 juin 2021 at 18h- Répondre

    mes salariés laisse leurs portable dans le casier du vestiaire et ne le reprenne que quand le travail est fini !!! pourquoi ne pas faire de même ??

  5. jean le corse 25 juin 2021 at 18h- Répondre

    il a encadré l article de daniel Hérrero dans son bureau .j èspère qu il n aura pas la prétention de se comparer a lui car il n y a pas photo . mentalement et intellectuellement la différence est énorme .

  6. christou 25 juin 2021 at 18h- Répondre

    Reste. plus qu’à espérer que le téléphone portable n’est pas utilisé dans le vestiaire pendant la concentration avant match!! Hallucinant de lire de telles révélations.

  7. al 25 juin 2021 at 18h- Répondre

    J’espère pour PC qu’il ne lit pas tout les commentaires du blog car sinon la saison va être longue, et il a d’autres objectifs à atteindre.

    • Dranix 25 juin 2021 at 19h- Répondre

      S’il lisait les com’ du blog:
      1/ il aurait recruté un joker médical à la blessure de Belleau, et la saison aurait été différente,
      2/ il aurait fait son introspection bien plus tôt,
      3/ il aurait arrêté de mettre des joueurs ailleurs qu’à leurs postes de prédilection,
      4/ il aurait prolongé Dakuwaqa dès la saison dernière,

      Etc.

      Je peux continuer longtemps.
      Alors j’entends d’ici les pro-Colazzo me fustiger en me rétorquant « pour qui tu te prends à croire qu’il t’aurait écouté ? » Et je leur répondrais que justement s’il l’avait fait, on n’en serait pas là aujourd’hui. Il faut être sacrément. Hypocrite pour ne pas admettre que cela fait des mois que l’on a annoncé ici ce qui allait se passer, ce qui s’est effectivement passé.

  8. Christian JORDY 25 juin 2021 at 18h- Répondre

    C’est incroyable, maintenant je comprends pourquoi Toulon ne performe plus ! Ils ne sont plus managés ! Sil n’est pas viré c’est que Lemaitre n’est pas à la hauteur !
    Pauvre Toulonnais, vous méritez mieux que ça !!!! Reveillez les !!!

  9. jl83 25 juin 2021 at 19h- Répondre

    Les commentaires de ce mec sont allucinants, à chaque phrase il avoue son incompétence. C’est terrible , Mr lemaitre vous allez dans le mur avec cet homme.il avoue son inexistance dans le vestiaire depuis 3 ans….il nous tartine des bonnes paroles, il nous prend pour des jambons…

  10. I 25 juin 2021 at 20h- Répondre

    Il faut

  11. Aldo 25 juin 2021 at 20h- Répondre

    C’est ahurissant!!!
    Il argumente que les temps ont changés, alors que c’est lui qui est resté ancré dans un rugby des années 80 pat ses plans de jeux, sa gestion des hommes et sa communication!!
    Comment ose t il seulement prononcer le nom de Hrrrero?…

  12. Arbanais 25 juin 2021 at 22h- Répondre

    Les blasés, on les vire et on joue avec des juniors qui en veulent s’il le faut. Les téléphones, on les confisque ! Mais p…n ! Il croit quoi ? Nous, à l’époque, on avait pas de téléphone, on avait des Walkmans continuellement sur les oreilles, je peux vous dire que l’entraîneur nous les faisait lever à coup de pompe au c… s’il le fallait !

  13. desmorct 26 juin 2021 at 05h- Répondre

    Pourtant quand on voit le style de jeu Colazzo depuis 3ans au rct,on se crorait dans les annees 80 en tapant que devant

  14. Michel Fery 26 juin 2021 at 11h- Répondre

    30 ans en arrière !.. Et alors , même 40 ans presque !.. Mais qui c’est l’entraîneur là au milieu , dans son tabernacle ?.. C’est lui ou le curé du Mourillon ?.. C’est à LUI d’interdire les portables dans le vestiaire et d’instaurer une vraie discipline d’enfer . *Vous êtes en bord de mer , mais pas pour autant dans un Club Med , les Gars !..* Au niveau disciplinaire , il serait certainement bon d’y revenir un peu à l’ancienne , cela ne ferait certainement pas de mal à certains , je crois . Encore toutes des excuses à 2 € H.T , tout ça . Alors , comment font Mola , Urios , Travers , O Gara et & … Comment font ils , EUX ?.. On se le demande bien , aussi !..