Patrice Collazo répond aux rumeurs concernant Facundo Isa et Christopher Tolofua

Patrice Collazo répond aux rumeurs concernant Facundo Isa et Christopher Tolofua

19 mars 2021 - 10:24

10 Commentaires

Publicité

Il y a quelques jours, le journal sportif L’équipe nous informait que les dirigeants du Rugby Club Toulonnais songeaient à se séparer de cinq joueurs encore sous contrat.

Les cinq joueurs cités étaient Thomas Jolmès (il a quitté le RCT depuis), Daniel Ikpefan, Ramiro Moyano, Facundo Isa et Christopher Tolofua.

Cette annonce a provoqué la stupeur de certains supporters, notamment concernant Facundo Isa et Christopher Tolofua, deux joueurs qui revenaient en grande forme ces dernières semaines.

Interrogé à ce sujet lors d’une réunion avec les associations de supporters, le manager Toulonnais Patrice Collazo a apporté des précisions sur cette annonce effectuée par le journal L’équipe.

Ainsi, Patrice Collazo a expliqué que ces informations ont été publiées avec du retard. S’il ne cache pas avoir convoqué les deux joueurs au cours de la saison en raison d’un rendement inférieur à ce qu’il attendait d’eux, Patrice Collazo indique avoir constaté des changements d’attitudes chez les deux joueurs, lors des derniers matches.

Le coach Varois a précisé apprécier énormément l’Argentin Facundo Isa mais regrette qu’il ne puisse pas apporter au groupe ce qu’il devrait réellement apporter. Selon lui, sa non sélection pour la Coupe du monde 2019 l’a énormément affecté moralement et l’a rendu inconstant dans ses performances.

Aussi, il évoque un joueur souvent blessé qui n’arrive pas à enchaîner les prestations avec le RCT.

Patrice Collazo précise savoir qu’un Facundo Isa à 100% est capable de faire gagner un match à lui tout seul mais il regrette qu’il ne soit pas assez souvent dans cette posture en raison notamment de ses nombreuses blessures.

Le son de cloche est le même pour le talonneur Christopher Tolofua qui a connu un début de saison compliqué mais qui a su redresser la barre depuis quelques matches désormais. Selon Patrice Collazo, le RCT est enfin en train de découvrir le véritable Tolofua.

Conclusion : si les bruits de couloir ne sont pas forcément faux, les départs des deux joueurs encore sous contrat ne seraient pas encore actés.

Tout devrait se décider d’ici à la fin de la saison. Affaire à suivre…

Merci aux Mordus pour le compte rendu.

Publicité

10 Commentaires

  1. Publicité

  2. Forrest2601 19 mars 2021 at 10h- Répondre

    Espérons que les deux joueurs restent au RCT car ils sont vraiment indispensables

  3. La Loubière 19 mars 2021 at 10h- Répondre

    Tolofua n’exprime peut-être pas tout son potentiel, mais la vraie nullité, au talon, c’est Etrillard!! Désolé de le dire mais il est franchement mauvais !!!

  4. LOLO BRIGNOLES 19 mars 2021 at 11h- Répondre

    Tolofua s est remis la tête à l’endroit. Après on connaissait tous ses énormes qualités et, quand il est au top physiquement, c ‘est certainement le meilleur talonneur Français.
    Isa c’est juste un « crack » mais on ne peut pas conserver un joueur qui va te faire 3 ou 4 super matchs dans une saison et passer le reste de son temps à l’infirmerie.

  5. MaaS83 19 mars 2021 at 11h- Répondre

    Tolofua est excellent depuis plusieurs semaines. Peut-être qu’il y avait un trop gros écart entre son salaire (il vient des Saracens, ancien international) et son rendement sur le terrain. Pareil pour Isa.
    Mais aujourd’hui Tolofua est indispensable. Surtout que derrière Etrillard on le reconnait plus et Soury est au placard.

  6. Eric 19 mars 2021 at 11h- Répondre

    Et patati et patata. Pour recruter qui à la place des Jolmes ou Boyadis !!
    Les deux doivent rester point barre.
    L’an prochain année post Coupe du monde. Vous verrez que les deux vont être au top (pour y être justement)
    Eric
    Pilou Pilou

    • RCT Yoda 19 mars 2021 at 12h- Répondre

      Pour info « post » ça veut dire après. « Pré » ou « anté » veulent dire avant.

  7. RCT Yoda 19 mars 2021 at 12h- Répondre

    Les deux joueurs (Isa et Tolofua) ont à peu près le même profil. Ils ont un énorme potentiel mais leur dilettantisme fait qu’ils n’ont pas le rendement que l’on serait en droit d’attendre d’eux. Isa me paraît plus inconstant que Tolofua qui est arrivé plus tard au club et qui commence à être régulier. Perso, si on ne pouvait en garder qu’un je préfèrerai garder Tolofua.

  8. Pinpippe 19 mars 2021 at 12h- Répondre

    Pour Isa Remerciements à Boudjellal qui nous la piqué et !!!!

    • zouz 19 mars 2021 at 15h- Répondre

      Remercie Boudjellal c’est lui qui a ramené tout l’effectif à part Boyaldyis Jolmes puis Warrion Takulua Moyano Toeava et le retour de Nonu

  9. Publicité