Patrice Collazo revient sur la défaite contre Bayonne et le non-retour de Matthieu Smaïli à Toulon

Patrice Collazo revient sur la défaite contre Bayonne et le non-retour de Matthieu Smaïli à Toulon

19 mars 2021 - 21:05

8 Commentaires

Publicité

Lors d’une réunion avec les associations de supporters du Rugby Club Toulonnais, le manager Toulonnais Patrice Collazo est revenu sur la défaite à domicile contre l’Aviron Bayonnais qui a fait mal aux têtes Varoises.

Patrice Collazo a notamment indiqué qu’il savait que le match face à Bayonne allait être compliqué étant donné que son effectif était très diminué. Aussi, il était conscient que les Basques allaient avoir une réaction d’orgueil sur la pelouse de Mayol après leur lourde défaite sur la pelouse de Clermont le week-end précédent.

Il évoque un début de match positif jusqu’à la sortie d’Anthony Meric sur blessure. Cette sortie a désorganisé l’équipe au cours de la seconde période de jeu. Bayonne a toujours collé au score, y a cru et c’est finalement le banc qui a fait la différence, celui de Toulon étant trop limité.

Patrice Collazo a regretté le manque de jeu au pied de son équipe et indique que son équipe s’est épuisée physiquement face aux Bayonnais.

Avec sensiblement le même groupe, la charnière composée de Baptiste Serin et de Louis Carbonel a permis de soulager l’équipe via un bon jeu au pied.

Lorsque les présidents des associations de supporters lui ont demandé pourquoi l’ouvreur Matthieu Smaïli – prêté à Mont-de-Marsan – n’avait pas été rappelé, Patrice Collazo a répondu. Extrait:

« Il était déjà blessé la saison passé et jouait diminué à cause d’une pubalgie récurrente. Il avait tenté des soins pour éviter l’opération sans succès malheureusement pour lui, l’opération rendant son retour impossible. »

Merci aux Z’Acrau et aux Mordus.

Publicité

8 Commentaires

  1. Publicité

  2. marc 19 mars 2021 at 21h- Répondre

    Et ils lui ont demandé aussi pourquoi ne pas avoir recruté un joker en 10 dès la blessure de Belleau puisqu’il était pas très compliqué de deviner que Serin/Carbo allaient être sélectionnés et que Duncan est malheureusement pas souvent dispo ?

  3. le nougatier 19 mars 2021 at 22h- Répondre

    Peut etre parceque trouver un joker en oours de saison à un poste clé du rugby ça ne cours pas les rue non plus….
    Bon tu me dira que LR à réussi à faire venir Plisson mais ca a pas du se faire gratuitement et pas sur qu’il serait venu dans un club juste pour dépanner et ensuite regarder Carbonel Serin, Bellau jouer….
    Après il aurait pu faire revenir Fred Arniaud aussi.

    Les y a ka faut con c’est facile mais la réalité d’un club c’est un peu plus dur…

    • marc 19 mars 2021 at 23h- Répondre

      Il y a des gens qui s’occupent du recrutement, en théorie il doit y avoir des shorts list à chaque poste. Avec la pandémie, justement, excuse-moi de penser qu’il y a des opportunités (vague d’Argentins arrivés en Top 14), en Afrique du Sud aussi car ils sont dans la pannade, et pas forcément à des prix mirobolants. Nous il faudrait se palucher parce qu’on a remplacé Jolmes par Warrion. Super mais on a payé cher le fait de pas avoir de vrai 10 pendant des mois, on remplacera pas Heem non plus et on a vu nos difficultés en 15. Bref, tout va bien les Collazo boys.

  4. platon 20 mars 2021 at 07h- Répondre

    chaque saison il y a pour tous les clubs des faits marquants..
    pour nous (pour le moment) le point hyper positif c est la victoire au Racing et aussi celle à Pau
    ca compense. erreur recrutement.le non joker et la défaite face à Bayonne
    .
    allez une victoire au Lou .

  5. Annenath83 20 mars 2021 at 07h- Répondre

    Cessons de revenir sur le passé et regardons devant nous on garde notre destin entre nos mains et nos pieds 2 points mini au lou et au mhr 5 points contre le sua et on sera toujours dans le top 6 en attendant de récupérer tout le monde pilou pilou

  6. counterspell 20 mars 2021 at 08h- Répondre

    Je viens de lire sur Var Matin que le jeune Du Plessis est un 10 de formation. Quel poste avait il chez les espoirs? N’aurait il pas pu dépanner en 10?
    Je suis fan de ce jeune, il « pue » le rugby
    Allez le RCT

  7. Sergio 20 mars 2021 at 10h- Répondre

    Il est peut être limité au niveau du jeu au pied On ne l’a pas vu trop taper dans le ballon, pourtant c’est dans les attributions d’un ailier. Par contre j’adore ce gamin Ses plaquages m’impressionnent, et pourtant il y avait du client en face ! Toujours bien placé, rapide ! Le top ce gamin ! Qu’il continue sur sa lancée !

  8. Raymond 20 mars 2021 at 11h- Répondre

    Oui, ce jeune joueur a des très bonnes qualités, vivement le retour de Belleau !

  9. Publicité