Patrice Collazo s’attend à un match avec énormément de combat contre Perpignan

Patrice Collazo s’attend à un match avec énormément de combat contre Perpignan

24 septembre 2021 - 11:53

6 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est confié en conférence de presse pour évoquer le match à venir contre Perpignan, programmé ce samedi soir à Aimé-Giral, dans le cadre de la quatrième journée du Top 14.

Ce-dernier s’attend à un match avec énormément de combat du côté d’Aimé-Giral, face à une équipe qui voudra enchaîner par une seconde victoire à domicile. Extrait:

« Enchaîner c’est l’idéal. C’est ce que l’on voudrait. Mais il y a l’équation Perpignan et il n’y a rien qui est gratuit. Donc si on veut se donner les moyens de faire un résultat, il va falloir vraiment exister dans certains aspects du jeu et du rugby. C’est-à-dire le combat, et encore le combat. Car Perpignan a cet ADN là et ils ont préparé la réception de Toulon puisqu’ils ont fait tourner leur effectif contre Lyon. Ils ont ciblé ce match et on sait à quoi s’attendre. Le contexte à Aimé-Giral, on le connait. Le public, l’intensité que va mettre Perpignan… On est prévenu et on ne peut pas être surpris ce week-end. Il faut se préparer en conséquence. »

Il prévient d’ailleurs ses joueurs et rappelle que Bordeaux-Bègles et le Racing 92 se sont déjà cassés les dents chez le promu Biarrot. Il espère que ses joueurs ne manqueront pas d’humilité face au promu Catalan, ce samedi. Extrait:

« On regarde ce qu’il s’est passé avant. On regarde Biarritz quand ils ont reçu Bordeaux, on regarde les déclarations de Bordeaux. On regarde le match du Racing à Biarritz aussi. Les deux équipes ont expliqué qu’elles ne s’étaient pas bien préparées et qu’elles avaient manqué d’humilité et qu’ils avaient été pris dans le combat. A partir de là, quand on y va les premiers et qu’on est surpris à la limite… Mais là, il y a déjà de grosses cylindrées qui se sont cassées les dents sur des promus. Des promus qui se sont renforcés et qui répondent présent en ce début de saison. On est prévenu ! Même si Perpignan n’a reçu que Biarritz, on a vu l’intensité qu’ils y ont mis, on sait qu’ils vont se préparer dans le contexte d’Aimé-Giral où c’est toujours compliqué d’aller faire un résultat. »

Patrice Collazo demande d’ailleurs à ses joueurs de se montrer ultra réalistes car les occasions seront certainement moins nombreuses que contre le Stade-Français Paris. Extrait:

« On aura moins d’opportunités à Perpignan donc il faudra être hyper réalistes et pragmatiques. Surtout à l’extérieur quand on a une opportunité et une cartouche, il faut la filer au fond, sinon Perpignan va être poussé par son équipe. On se doit de convertir toutes les occasions que l’on va avoir. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Publicité

  2. arm 24 septembre 2021 at 12h- Répondre

    Après la Scooter Cup contre Montpellier, le challenge Dominici contre le SF, on pourrait faire le concours de la crème catalane

    J'aime 3
    J'aime pas 10
  3. madrague 24 septembre 2021 at 13h- Répondre

    Bon on connaît la répartition du banc 2 trois quarts et 6 avants (à condition qu il en reste suffisamment)

    J'aime 3
    J'aime pas 1
  4. Pierre Rivière 24 septembre 2021 at 14h- Répondre

    L’USAP, le public d’Aimé Giral que je connais bien, sont deux atouts qui nous ressemblent .
    Oui ça va être dur, et c’est pour cette raison, que l’humilité est prépondérante . Surtout tenter les pénalités lorsqu’elles peuvent nous permettre de prendre 3 pts et non pas taper en touche . J’en suis persuadé, il n’y aura pas beaucoup d’écart au score final . Les Catalans comme nos Rouges et noirs sont des braves, et ça va se jouer devant . Certes la 3 ème ligne est décimée, mais leurs successeurs d’un soir vont rentrer sur le près avec les crocs . Si devant nous ne sommes pas trop pénalisés, je pense que Carbonnel , Danglot ( j’espère ), Belleau, Cordin , Villière, Luc, Salles, et ceux que j’oublie, ont les moyens de rivaliser avec Melvyn Jaminet et ses 3/4 Catalans .
    Non, ce ne sera pas facile, alors surtout, DISCIPLINE et HUMILITE .
    Salut et à demain à 21 hs

  5. adrien2 24 septembre 2021 at 14h- Répondre

    -1- GIGASHVILI -2- ETRILLARD -3- BROOKES
    -4- ALAINUUESE -5- REBBADJ
    -6- HALAGAHU -8-NAKARAWA -7- DU PREEZ
    -9- DANGLOT -10- CARBONNEL
    -11-VILLIERE -12- BELLEAU -13- HERITEAU -14- DRIDI
    -15- SALLES
    Remplaçants : SETIANO- SOSENE-FEAGAI- FRESIA (ou GROS) – LE CORVEC (ou TIMANI) – ORY – TAKULUA – LUC – CORDIN

  6. Chris Bras drBo' oit de pepone 24 septembre 2021 at 15h- Répondre

    Donc ils sont tous prévenu joueurs staffs etc en cas de branlée a Perpignan ,on va voir si la mayonnaise prend ou si c est reparti comme en 40

    J'aime 2
    J'aime pas 2
  7. Michel Fery 25 septembre 2021 at 06h- Répondre

    Toujours fidèle à lui même !..

  8. Publicité