Patrice Collazo s’exprime après les propos tenus par l’épouse de Julian Savea

Patrice Collazo s’exprime après les propos tenus par l’épouse de Julian Savea

21 septembre 2018 - 11:46

7 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est présenté en conférence de presse ce mercredi en fin d’après-midi pour évoquer le match à venir contre le SU Agen, programmé samedi après-midi au Stade Mayol.

Un journaliste l’a bien évidemment questionné sur les propos tenus par Fatima Savea, l’épouse de Julian Savea, à l’issue de la lourde défaite du Rugby Club Toulonnais contre le Stade-Français.

Le coach Varois n’a pas souhaité alimenter cette polémique. Il affirme pouvoir gérer les joueurs mais pas leur famille. Selon lui, il s’agit d’un faux problème même si ces propos peuvent porter à confusion.

Aussi, Patrice Collazo explique que Julian Savea ne doit pas s’inquiéter: il va très prochainement toucher de nombreux ballons. Extrait:

« Je maîtrise déjà les joueurs, mais je ne peux pas maîtriser leur femme, leurs enfants, leur père, leur mère et leurs tantes. Mais c’est un faux problème pour moi. C’est un problème d’interprétation. Quand on le prend comme ça, on peut l’interpréter de plusieurs façons. Dans la situation où nous sommes, c’est la plus mauvaise des façons qui est choisie. Après… il ne faut même pas en tenir compte. Le joueur est suffisamment grand. Il a suffisamment d’expérience et il ne va pas se mettre en porte à faux. Pour moi, ce sont de faux problèmes. Mais dans la situation actuelle de l’équipe, effectivement ça peut prêter à confusion. Pour moi, il n’y a pas un début d’incendie. Il y a que dalle. Que chacun reste à sa place et que les gens arrêtent d’alimenter. Le tweet est parti et ensuite ça continue d’alimenter derrière. On va faire quoi ? On va mettre la pression au joueur et le siffler quand il va entrer sur la pelouse de Mayol ? Il faut arrêter. Le joueur est sur le terrain et il a fait un match solide à Paris. Il a été présent. Il faut lui laisser le temps de prendre ses marques. Des ballons, il va en toucher, il ne faut pas qu’il s’inquiète. Dans le rugby que j’ai envie de faire, c’est prévu qu’il touche des ballons. Et je suis convaincu qu’il nous fera gagner des matches. Il faut plutôt l’aider à s’intégrer au lieu de s’arrêter sur ce genre de connerie. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Seb` 21 septembre 2018 at 11h- Répondre

    Ça c’est dit. Bien parle Patrice.
    Je te quiphe de plus en plus et reste persuadé qu’on va faire une bonne saison.

  2. NINOU 21 septembre 2018 at 11h- Répondre

    Les choses avec Collazo paraissent beaucoup plus simples !!
    On en parle plus affaire classée !!
    Il faut du monde samedi à Mayol !!
    L’on doit se montrer solidaire de notre équipe !! Victoire impérative !! GO RCT !!

  3. jofargues 21 septembre 2018 at 11h- Répondre

    intelligent le gonze! mais ça on le savait déjà. Aller Toulon!Patiente ça va venir.

  4. repussard michel 21 septembre 2018 at 12h- Répondre

    ENFIN UN DISCOURS INTELLIGENT . BRAVO MONSIEUR COLLAZO!!!!!

  5. janba 21 septembre 2018 at 12h- Répondre

    Sages paroles

  6. jodu13 21 septembre 2018 at 13h- Répondre

    Il nous faut un mayol plein samedi ,surtout la descente du bus ,que les joueurs (et canal plus) voient qu on est toujours derrière eux ,
    go Toulon

  7. Becco MY 21 septembre 2018 at 13h- Répondre

    C’est pas un peu fini cette non polémique ? On peut plus parler sans que ça provoque un psycho-drame ! Laissez tranquille cette jeune femme qui n’a rien dit ni rien fait de grave !