Patrice Collazo soulagé de pouvoir repositionner Josua Tuisova au centre
Patrice Collazo soulagé de pouvoir repositionner Josua Tuisova au centre
Le dimanche 23 septembre 2018 à 13:37 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
On le sait: le technicien Patrice Collazo est un adepte des repositionnements.
Tout juste arrivé au Rugby Club Toulonnais, le manager Varois a décidé de repositionner l’habituel ailier Fidjien Josua Tuisova au centre. Pour sa part, le centre des All-Blacks – Malakai Fekitoa – a été essayé à l’aile contre Pau, à l’occasion de la deuxième journée du Top 14.
Interrogé en conférence de presse à l’issue de la victoire bonifiée contre Agen, Patrice Collazo a expliqué être soulagé de pouvoir positionner Josua Tuisova au centre de l’attaque, un poste où le RCT est quelque peu limité. Extrait:
« Ça me rassure que Tuisova puisse jouer au centre car on n’a pas pléthore de joueur à ce poste. Mathieu Bastareaud est suspendu et ça nous met un peu en dedans au niveau de l’effectif. Puis il y a la tournée de novembre qui va arriver. Il faut que l’on trouve tout cela dans l’urgence car il y a une obligation de résultat. Il faut que l’on trouve une certaine polyvalence. Après, jouer à l’arrière, au centre ou à l’aile… c’est seulement un numéro dans le dos. Il y a tellement de suppléance au niveau du jeu… Par exemple, j’ai l’impression que Savea a passé la deuxième mi-temps du match au milieu du terrain. Josua Tuisova a été beaucoup plus impliqué que la semaine dernière. »
Publicité
3 Commentaires
Depuis le debut de saison jos 3essais pour un mec soi disant nul beaucoup devraient prendre exemple.Belle rentree de filipo aussi
Je me demande d’ailleurs si chez nos fidjibrother’s il vaudrait pas mieux jouer sur la polyvalence de filipo A agen il a joue tous les postes sur la ligne de 3/4
Pas beaucoup de joueurs au centre? C pas grave notre président à dit qu’il y a 5 joueurs qui arrivent, il y a certainement un centre. A moins que cela ne soit encore une annonce en l’air après un jour de défaite. Tuisova je le préfère à l’aile qu’au centre. Déjà qu’il n’a pas fini son apprentissage à l’aile alors le positionner au centre… Puis un centre de métier c’est tout de même mieux à une place de centre.