Patrice Collazo sur Eben Etzebeth : « En match il n’a pas le choix, il faut l’infiltrer »

Patrice Collazo sur Eben Etzebeth : « En match il n’a pas le choix, il faut l’infiltrer »

22 octobre 2020 - 9:13

12 Commentaires

Publicité

Le deuxième ligne du Rugby Club Toulonnais, Eben Etzebeth s’est sérieusement blessé aux côtes lors de la première journée du Top 14 contre La Rochelle.

Indisponible pendant plusieurs semaines, le champion du monde en titre a récemment effectué son retour à la compétition.

Mais la douleur est toujours présente et le Sud-Africain n’est donc pas encore à 100% et ne peut pas jouer l’intégralité d’un match.

Interrogé à ce sujet en conférence de presse, Eben Etzebeth a avoué avoir lutté pour revenir sur les terrains. Extrait: 

« Je vais mieux. J’ai un peu lutté pour revenir, mais désormais tout va bien. Globalement, 2020 est une année étrange pour tout le monde, mais il faut s’adapter. Ma blessure va beaucoup mieux et je suis tout simplement concentré sur le match de vendredi. Je pense que nous avons encore un court entraînement ce jeudi pour se préparer et j’espère que vendredi nous jouerons un très bon match. »

De son côté, le manager du RCT, Patrice Collazo espère que la douleur de son joueur s’estompera au fil des semaines afin qu’il puisse enchaîner de nouveau les matches. Extrait:

« Eben Etzebeth se remet de sa blessure et il n’est pas encore à 100%. Il n’avait que 50 minutes de jeu dans les jambes car une blessure aux côtes c’est beaucoup de contraintes. C’est jouer sous infiltration, c’est une douleur qui se réveille… C’est sûr que ce week-end on aurait aimé qu’il joue plus, mais s’il n’a pas joué plus c’est qu’il ne pouvait pas jouer plus. Maintenant on espère que la douleur s’estompe au fil des semaines, mais une telle blessure aux côtes c’est contraignant. C’est sournois, ça reste. Je sais qu’il se protège lors des entraînements, mais en match il n’a pas le choix et il faut l’infiltrer. L’infiltration, ça ne dure qu’un temps. Maintenant, on souhaite qu’il reprenne à 100% mais il faut du temps. Il a déjà repris avec une semaine d’avance car il avait envie de reprendre plus tôt. Le staff médical a fait ce qu’il fallait. Mais sa capacité à passer outre la douleur, c’est autre chose. »

Publicité

12 Commentaires

  1. loule 22 octobre 2020 à 09h- Répondre

    On se doutait qu’il n’était pas au top et pas complètement remis car jouer sous infiltration indique bien que sa douleur est vraiment handicapante. Pour ceux qui commençaient à ruminer sur ses prestations …

    • Gg13 22 octobre 2020 à 10h- Répondre

      Oui loule… Et pour ceux qui ralaient aussi pour le coaching, je soit disant, trop précoce de Colazzo !

      • Pierrot-de-Nice 83 22 octobre 2020 à 11h- Répondre

        Ouii tous des connaisseurs, de l’après..!!

  2. RAPIDO 22 octobre 2020 à 10h- Répondre

    comme je l’ai écrit ces derniers jours eben n’était pas à 100% sur mon petit écran je le voyais dans les mauls et les mélées souffrir , en mélée fermée derrière giga ça n’avançait pas comme d’habitude ..BREF
    en espérant qu’il puisse revenir aussi en condition car s’entrainer avec le mal aux cotes c’est compliqué et garder la forme aussi

    • patrick 22 octobre 2020 à 14h- Répondre

      D’habitude aussi le tracteur qui pousse à droite c’est Tao mais on l’avait mis derrière Gros pour le soutenir face à Sinckler qui est un client.

  3. arm 22 octobre 2020 à 11h- Répondre

    je préconise un repos complet

  4. christou 22 octobre 2020 à 13h- Répondre

    Voilà.. c’est dit. Moi j’ai surtout pesté pour faire jouer une finale à des joueurs en convalescence. Ce coaching là était nécessaire. Voir urgent. Pas celui de la première ligne.

    • patrick 22 octobre 2020 à 14h- Répondre

      Ah bon, Sinckler n’est pas sorti au même moment après avoir laissé des plumes en mêlée ?

  5. mazoil 22 octobre 2020 à 13h- Répondre

    C est choquant de la part du médecin de l autoriser à jouer avec une infiltration

  6. Michel Fery . 22 octobre 2020 à 18h- Répondre

    Punaise !… Et dire que sur ce *BLOG* on ose encore critiquer le *coach Collazo* parce qu’il fait sortir *EBEN* à la 50 ème minute de jeu , : « un peu trop prématurément comme ils disent si bien en plus !.. » Alors !.. ça y est Messieurs , vous avez enfin compris à présent pour quelle bonne cause ?.. Au lieu de vous plaindre constamment des décisions du Manager prises en cours de rencontres . Je crois bien personnellement , que s’il y en a un qui doit se plaindre dans une telle situation , c’est encore bien *EBEN* à cause de ses douleurs qui se réveillent en cours de match avec qui plus est la rage au coeur de ne pouvoir remplir son mandat comme lui le souhaiterait !.. NON ??…

  7. Totof 22 octobre 2020 à 18h- Répondre

    INFILTATION = CHUT……

  8. raymonrd 23 octobre 2020 à 15h- Répondre

    Certains dans ce blog sont complètement cons. Il ne savent que critiquer comme des enfants. Avez-vous jouer au rugby une fois dans votre vie ? Savez-vous ce que c’est une infiltration et pourquoi il est fait une infiltration ! Outre le fait médical, lorsqu’un joueur accepte un piqûre, c’est surtout en vue d’aider son équipe, mais la souffrance, c’est lui qui la supporte, aucune autre personne ne peut l’aider à ce moment-là ! Etre blessé aux côtes, c’est terrible la souffrance que tu ressens ! Dans une certaine finale, André HERRERO a joué toute la finale avec 3 côtes cassées ! Vous en souvenez-vous !
    Pilou Pilou