Patrice Collazo sur l’anecdote de Baptiste Serin : « C’est bien, je vais le féliciter »

Patrice Collazo sur l’anecdote de Baptiste Serin : « C’est bien, je vais le féliciter »

7 mars 2021 - 2:05

16 Commentaires

Publicité

En conférence de presse, le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Baptiste Serin a raconté une petite anecdote, expliquant notamment avoir prévenu ses parents avant le match qu’il allait jouer rapidement la première pénalité de la rencontre, chose qu’il a fait sur le terrain d’ailleurs (anecdote à lire ici).

Interrogé à ce sujet, le manager Varois Patrice Collazo a préféré en rire et a indiqué qu’il allait féliciter son joueur.

Dans le même temps, Patrice Collazo indique que Baptiste Serin a réussi son coup parce que des joueurs l’ont suivi et sont venus à son soutien.

Sans l’aide de ses coéquipiers derrière, l’action aurait certainement échoué. Extrait:

« C’est bien. Je vais le féliciter parce que ça marche (rire). Mais au-delà de jouer rapidement la pénalité, il a quatre mecs qui sont derrière lui et qui vont marquer. S’il l’a joue vite seul, il aurait fait 10 mètres, il se serait fait plaquer, on aurait pris un conteste et ça n’aurait pas marché. S’il joue vite et qu’il y a des mecs derrière qui s’engouffrent… ça prouve que tout le monde était sur le même tempo ce soir. Et même si c’est un match gagné dans la douleur, ça reste un match gagné contre le Racing qui est très à l’aise à l’extérieur. Je sais les forces que l’on avait ce soir et je sais aussi les forces qui nous manquent. Je sais ce qui va rentrer et ce match va compter sur l’état d’esprit et la construction du groupe. C’est bien. »

Publicité

16 Commentaires

  1. Publicité

  2. ritouclo 7 mars 2021 at 07h- Répondre

    C’est vrai que les internationaux ont fait du bien, , Serin, Carbonel, Gros et Rebbadj(énorme) ont contribue a la victoire face a un énorme Racing, ce n’était pas évident.Je rajouterai aussi Brian qui ,en deuxieme ligne, fait aussi un travail de sape, continuellement. Et ce jeune deuxieme ligne, a conserver, car il va vite se former. Bravo le RCT

  3. Scud 7 mars 2021 at 07h- Répondre

    L’équipe a fait un grand match face à une équipe XX XL et notre paire neuf et 10 a été fantastique , félicitations à tous merci ce match ça fait du bien à tous les supporters.( nos petits jeunes 4 et 14 ont de l’avenir )

  4. Cissé 7 mars 2021 at 07h- Répondre

    Du 4 au 8 pas 1 titulaire nos gros on étaient énormes de courage

  5. tomprice83 7 mars 2021 at 07h- Répondre

    Espérons quedans15 jours, on récuperera Eben et Sergio, plus rudy contre LYON pour faire un petit truc….

    • Chude83 7 mars 2021 at 08h- Répondre

      Parisse est encore absent pour au moins 6 semaines je crois

      • Pitoumacfly 7 mars 2021 at 08h- Répondre

        Je crois également… on va faire plus simple 😉 espérons que l’on va récupéré un max de joueur avant Lyon ! Lol

      • F21L 7 mars 2021 at 10h- Répondre

        Tu as eu des infos récentes à ce sujet? Il me semble qu’il devait revenir sous peu. Tu ne confonds pas avec les indisponibilités de Facundo et Daquwaka?

  6. Lolo 7 mars 2021 at 07h- Répondre

    C’est à ce moment là que tu comprends que tu n’as pas de profondeur de banc…
    Sans les titulaires, ça devient compliqué de gagner un match. C’est pareil pour toutes les équipes sauf peut être Toulouse qui a des ex-internationaux sur le banc et qui arrive à gagner des matchs pendant les doublons et quand les titulaires sont blessés.
    Tant que l’on aura pas cette profondeur de banc, il sera compliqué d’aller chercher la 1ere place.
    Souvenez-vous la grande époque Wilkinson, quand on avait sur le banc pléthore d’internationaux.
    Ça à donné le doublé et 3 coupes d’Europe…(nostalgie.,,)

    • farci83 7 mars 2021 at 08h- Répondre

      Surpris par le talent de haluhagu et de du Plessis, on ne parle pas de petit tao mais il a bien fait son job hier soir, rebbaj de mieux en mieux et en plus il fait tout le match, setiano en petite forme, lakafia et ory se sont envoyés comme d’habitude, gros à souffert en mêlée, Brian indispensable, la charnière au top et ça change tout, les lignes arrières ont bien exploité le peu de ballons, cordin en meforme en ce moment, malheureusement jolmes c’est une erreur de casting. Bref ils se sont envoyés et la victoire est encore plus belle face à l’équipe type des vices champions d’Europe. Bravo

  7. LUMUS 7 mars 2021 at 08h- Répondre

    Victoire de la solidarité, du talent de quelques uns, je pense à SERIN, CARBONEL, REBBADJ, ALUIENSE,VILLIERE,….
    MAIS ANANT TOUT, cette fois ci, victoire de COLLAZO qui a donné comme tactique de ralentir les sorties de ballon du RACING, ce qu’ont fait les avants du RCT, mais aussi SERIN (malgré ce qu’il a pu dire)….
    Je pense que c’était la consigne donnée pour empêcher les PARISIENS d’enchainer en les faisant tomber tout le match ou presque dans un faux rythme dans lequel des joueurs comme ZEBO, IRIBAREN très mauvais hier, et surtout RUSSEL qui a été pour moi le plus mauvais des joueurs du RACING, car inexistant. Leur paquet d’avant a été COMME AU MATCH ALLER, pris dans l’agressivité et n’a pu déroulé. Pas de ballon porté, touches et mêlées perdues, ce RACING la était très très moyen, mais cela était SURTOUT DU FAIT DE LA STRATÉGIE TOULONNAISE qui a été parfaitement appliquée.
    Pour moi l’exemple flagrant est SETIANO, qui a su embrouillé son vis a vis qui n’a pu rien faire car l’arbitre était dans notre sens sur les mêlées.
    Résumé, TOULON plus mature et plus intelligent sur ce match.
    Le RACING fera un complexe d’infériorité si jamais nous les rencontrons une 3éme fois, surtout qu’il manquait beaucoup d’avants au RCT…..

    • Chacha 7 mars 2021 at 09h- Répondre

      Première mêlée première faute de Setiano, c’était stratégique donc ?

  8. Raymond 7 mars 2021 at 09h- Répondre

    Je me posais la question sur quel jeu l’arbitre orchestrait le match ? Il mélangeais la chèvre et le chou ? Car à certains moments, j’avais l’impression qu’il doutais de lui-même !
    Enfin, l’équipe entière est à féliciter et le staff entier.
    Pilou Pilou

  9. Henri FRIER 7 mars 2021 at 09h- Répondre

    Cela s est joué sur l état d esprit. Les jeunesse sont envoyés. De très bons les 2 jeunes de moins de 20 ans. Je comprends pourquoi le grand TAO n est pas conserve . Ensuite le retour de la charnière. Enfin Bonus quel défenseur. Cela fait plaisir avec un tel état d esprit on peut espérer.Quant à JOLMES il s améliore et peut être que COLLAZZO le rescucitera.Quel gabarit et quel potentiel il a .Il peut faire mal si il a la volonté et la forme

  10. F21L 7 mars 2021 at 10h- Répondre

    Seb Tao fait très correctement le taf en tant que remplaçant, sa polyvalence droitier-gaucher est rare et intéressante. J’espère que Kieran Brookes sera au niveau et palliera sans pbm les absences de Giga et autres.

  11. messieursàdixmètres 7 mars 2021 at 11h- Répondre

    Je ne dirai pas mieux que LUMUS, sauf pour Emeric, qui était dans un état de moins bien hier, et dès que PC l’a remplacé par S.Tao, le pack a pris le dessus sur celle du Racing,, celui ci revient en forme au bon moment.

  12. Isidore 7 mars 2021 at 17h- Répondre

    Indépendamment du retour des internationaux et d’une charnière digne de ce nom, cela fait du bien de voir une équipe qui a de la moelle. Bravo.

  13. Publicité