Patrice Collazo sur le départ de Mathieu Smaïli : « Je ne promets même pas de temps de jeu à Etzebeth »

Patrice Collazo sur le départ de Mathieu Smaïli : « Je ne promets même pas de temps de jeu à Etzebeth »

8 mai 2020 - 10:24

12 Commentaires

Publicité

C’est désormais un secret de polichinelle : le jeune polyvalent trois-quarts du Rugby Club Toulonnais, Mathieu Smaïli va temporairement quitter les bords de la Rade afin de rejoindre Mont-de-Marsan en Pro D2, sous la forme d’un prêt d’une saison.

Si la volonté première de Mathieu Smaïli était de poursuivre sa carrière à Toulon, il aurait finalement accepté de rejoindre le Stade-Montois pour une saison afin de s’aguerrir, avant de réintégrer les rangs Varois dès l’été 2021.

Interrogé à ce sujet dans les colonnes du quotidien régional Var-matin, le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo a confirmé les contacts avancés entre Mathieu Smaïli et Mont-de-Marsan.

Le technicien Varois a précisé apprécier énormément le joueur de 20 ans. Cependant, il explique dans le même temps ne pas pouvoir lui promettre du temps de jeu pour la saison 2020 / 2021, lui qui ne promet même pas de temps de jeu à Eben Etzebeth, le champion du monde en titre.

Voici la déclaration de Patrice Collazo. Extrait:

« Plusieurs clubs se sont renseignés sur Mathieu Smaïli. Dans un premier temps, il voulait plutôt rester mais il s’avère finalement que le challenge de Mont-de-Marsan pourrait l’intéresser. Donc le prêt est une option qu’on envisage à sa demande. J’aime beaucoup Mathieu en tant que joueur, très polyvalent derrière et en tant qu’homme. Il le sait. C’est un des jeunes qui a eu le plus d’opportunités de jouer. Et je lui ai dit que je comptais encore sur lui. Mais je ne pouvais pas lui promettre du temps de jeu. Je n’en promets même pas à Etzebeth. Il semblait prêt à relever le défi mais après discussion avec l’entraîneur de Mont-de-Marsan, Rémi Talés, il pourrait revoir sa position. On est en train de discuter, mais s’il part, ce n’est que pour prendre du temps de jeu et revenir plus fort. Maintenant il doit se positionner. Et faire un choix à cet âge-là, c’est déjà prendre ses responsabilités. C’est justement ce qu’on lui de-mande de faire sur le terrain. »

Publicité

12 Commentaires

  1. MIG 8 mai 2020 à 10h- Répondre

    réfléchis bien mon gars réfléchis bien !! Reste avec nous petit !!

  2. Faf 8 mai 2020 à 10h- Répondre

    Trouve toi un bon coach qui te fasse grandir contrairement à PC que tu b’interesse Que pour ta polyvalence!

    • O Gus 8 mai 2020 à 11h- Répondre

      Qu’est ce qu’il faut pas lire. vaut mieux être aveugle!!

  3. RAPIDO 8 mai 2020 à 11h- Répondre

    le meilleur pour lui est de jouer si c’est pour faire le nombre à l’entrainement sans possibilité de jouer si ce n’est que quelques minutes il est préférable qu’il aille un an pour s’aguerrir et apprendre avec un entraineur les ficelles du jeu pour revenir avec des bases ce qui lui permettra de postuler dans l’équipe comme un titulaire possible …à sa place et avec la bénédiction de PC c’est du gagnant gagnant

  4. bibou83 8 mai 2020 à 11h- Répondre

    J’ai déjà posé la question , on va tourner rien qu’avec Carbonel et Belleau à l’ouverture ou j’en oublie ?

    • MaaS83 8 mai 2020 à 11h- Répondre

      L’australien sait jouer 10 et Serin si on a vraiment besoin.

    • RALFIN 8 mai 2020 à 18h- Répondre

      paia ‘aua peut y jouer,serin,bien sur,mais ça serait dommage de ne pas le laissser a la melee et je pense que toeava,qui eszt arrière centre,pourrait si besoin s y filer
      cela dit,si smaili en fin de compte,decidait de rester,ce serait tres bien,nous ne sommes pas si riches que ça au centre et a l ouverture,il a sa place dans le turn over sans problème,après collazo ne peut pas faire de promesse,qu il n est pas sur de tenir

    • expat 8 mai 2020 à 20h- Répondre

      Belleau, Carbonel et le joueur qui arrive de l’ASM a déjà dépanné à ce poste avec succès même si son poste de prédilection est centre. Il est vraiment impressionnant. Paia’au peut jouer en 10 aussi.

  5. MaaS83 8 mai 2020 à 11h- Répondre

    Il ne jouera surement pas beaucoup cette année à Toulon, mais on sait tous comment finissent les prêts chez nous, ils ne reviennent jamais..

    J’avais bien aimé son match à Paris avec Savea au centre, à deux ils avaient vraiment fait un sacré match! Il mérite de jouer un peu plus, de rentrer dans la rotation. Et l’arrivée de Toeava le barre un peu..

    Pour moi ce n’est pas un 10, il n’est pas assez bon au pied. Mais centre il a vraiment des qualités, il sait créer. Je voudrais qu’il reste, mais je ne suis pas Collazo, si c’est pour le laisser en espoir..

    • Nicolas_TB 8 mai 2020 à 13h- Répondre

      Contrairement à toi, et contrairement à avant, je crois plus le discours du club (ici via Collazo) quand désormais il dit que c’est juste un prêt et qu’il reviendra en 2021.
      Et puis justement dernièrement Méric n’est-il pas revenu ? Et il me semble avoir lu qu’on parlait d’ailleurs de le prolonger.

  6. RAPIDO 8 mai 2020 à 12h- Répondre

    il y a quelques temps des commentaires demandaient que les joueurs non utilisés aillent dans des clubs comme provence rugby béziers et d’autres et maintenant qu’un jeune part pour un an ça pose problème …
    alors faut pas le laisser partir un an de peur qu’il ne revienne pas ou le garder sans le faire jouer pour qu’après il parte dans un club avec la rage contre le rct …
    quand on est jeune faut tout mettre en oeuvre pour découvrir et se mettre en danger pour apprendre …personne ne l’a fait dans sa vie ici ????

  7. Ze 8 mai 2020 à 13h- Répondre

    PANG est parti aux portes de l’EDF. Il faut des fois accepter de jouer moins sous les projecteurs que souvent dans la nuit