Patrice Collazo va-t-il faire tourner contre Toulouse ? Raphaël Lakafia évoque le sujet

Patrice Collazo va-t-il faire tourner contre Toulouse ? Raphaël Lakafia évoque le sujet

29 septembre 2020 - 16:58

6 Commentaires

Publicité

Après un quart de finale et une demi-finale de Challenge Cup remportées respectivement contre les Scarlets et contre Leicester, le Rugby Club Toulonnais s’apprête à renouer avec le Top 14.

Et c’est un périlleux déplacement qui attend désormais le XV de la Rade, du côté de Toulouse, dimanche soir à l’occasion de la troisième journée du championnat.

Dans la foulée, le RCT accueillera Montpellier avant d’affronter Bristol à Aix-en-Provence pour la finale de la Challenge Cup.

Avec cet enchaînement de matches, il y a fort à parier que le manager Varois Patrice Collazo décide de faire tourner son effectif lors d’une des deux rencontres à venir contre Toulouse et Montpellier.

Quitte à faire tourner, il est très probable que ce soit contre le Stade-Toulousain, ce week-end au Stade Ernest-Wallon plutôt qu’à Mayol contre Montpellier.

Interrogé à ce sujet dans les colonnes du journal régional Var-matin, le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Raphaël Lakafia a indiqué ne pas connaître la volonté de Patrice Collazo.

Il rappelle que le coach Varois souhaite gagner tous les matches. Extrait:

« Je ne sais vraiment pas. Il veut gagner tous les matches donc ce n’est pas vraiment dans sa philosophie. Je pense qu’il sait déjà quelle équipe il va aligner. Mais il n’a pas encore dévoilé ses intentions. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Alain 29 septembre 2020 at 17h- Répondre

    Et bla bla bla! Turnover impasse à quel moment cela commence et se termine,canal se donnera de juger.pc est assez grand pour décider.il fera les bon choix avec les blessés et les formes du moment.nous supporters faut y croirent

  2. arm 29 septembre 2020 at 18h- Répondre

    Faire tourner en février ou en mars sur une saison régulière, peut-être mais le Top 14 débute, il y a eu 2 matchs de challenge après des mois d’entrainement, les mecs sont morts de faim, ils postulent tous, certains reviennent de blessure donc Colazzo aura plutôt un choix de riche. Dommage que Serin et Anthony Belleau ne soient pas encore là mais même sans, l’équipe pète la forme et elle est sur une bonne dynamique. Si le RCT peut faire un hold up à Ernest Wallon, je ne crois pas que Colazzo va faire le timide ? Il va y aller avec des intentions parce que une défaite et pire, une rouste, ça casse la dynamique.

  3. Pierre Rivière 29 septembre 2020 at 18h- Répondre

    Notre RCT ne fait et n’a jamais fait d’impasse , c’est son Ethique !
    Donc, NON, l’Equipe sera compétitive, pour Ernest Wallon !
    Je n’ai eu aucune info de la Direction, mais par expérience et constats, notre Club repecte toutes les Equipes .

    • Nebro83 29 septembre 2020 at 22h- Répondre

      Jamais fait d’impasse ?
      Ca depend ce qu’on appzlle faire une impasse parce que moi, j’ai le souvenir d’avoir fait un deplacement à Tpulouse justemment et on s’etait pris une rouste suite a ce que moi j’appelle une grosse impasse et que toi tu dois appeler un leger turnover.
      Mate la compo… Pas de Hayman, Botha, Wilko, Armitage entre autres. Des joueurs qui ne jouent pas a leur poste
      Compare avec celle de la finale de Hcup 8 mois plus tard et ose dire que c’est pas une grosse impasse.
      Et là, j’ai cet exemple parce que j’avais fait le deplacement et que j’avais bien les boules mais il doit y en avoir tous les ans dans chaque club.
      Si la challenge cup est vraiment un objectif, c’est logisue de faire tourner a Toulouse où on n’a pas grand chise a espérer.

  4. Pinpippe 29 septembre 2020 at 21h- Répondre

    Impasse ou faire tourner ça veut dire quoi quand une saison commence tu as une quarantaine de joueurs après c’est les aléa qui font l’équipe du moment et je pense que l’équipe types pour beaucoup sera pour les matchs couperet

  5. FanRCT 30 septembre 2020 at 07h- Répondre

    C’est surtout devant qu’on pourrait faire tourner un peu, les gros ont beaucoup donné
    Fresia Tolofua Setiano
    Jolmes Alunese
    Rebadj Isa Ory