Patrice Teisseire : « Pour Dan Biggar, ça sent la fin »
Patrice Teisseire : « Pour Dan Biggar, ça sent la fin »
Le mercredi 21 mai 2025 à 10:56 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Samedi dernier, le Rugby Club Toulonnais s’est incliné sur la pelouse de Pau à l’occasion de la 24ème journée du Top 14.
Au cours de cette rencontre, plusieurs joueurs Varois ont manqué leur prestation dont notamment l’ouvreur Dan Biggar.
Clairement, l’international Gallois n’est plus dans le coup.
Celui qui prendra sa retraite sportive en fin de saison n’a pas su apporter à l’équipe Toulonnaise.
En revanche, Enzo Hervé a fait beaucoup de bien au RCT dès son entrée en jeu.
Interrogé dans Tribune Mayol via BFM Toulon, l’ancien joueur Toulonnais Patrice Teisseire a complimenté Enzo Hervé.
Il a également concédé que Dan Biggar était réellement sur la fin. Extrait:
« Enzo Hervé prouve à chaque fois qu’il est sur le terrain ses qualités de distributeur. Il rentre dans une période où le paquet d’avants est plus conquérant. Mais oui pour Dan Biggar, ça sent la fin. C’est dommage pour le joueur qu’il a été. Là, il est un peu dans le dur. Et quand l’équipe est dans le dur, il n’arrive pas à lui seul à la remettre dans de bonnes conditions.
Enzo Hervé a besoin de sécuriser son avenir donc il se montre à son meilleur niveau. Il doit sécuriser son avenir à Toulon ou bien montrer ses qualités, montrer qu’il est apte et en forme, qu’il a envie et qu’il a le talent pour continuer d’évoluer en Top 14. Il a besoin de faire de bons matches. »
Egalement présent sur le plateau de Tribune Mayol, Sébastien Bruno a encensé Enzo Hervé. Extrait:
« Enzo Hervé arrive un peu dans l’ombre des deux autres ouvreurs. Quand il rentre, il montre ce qu’il a à montrer : il a du talent, une bonne technique, il attaque bien la ligne, il est régulier dans le jeu au pied, il ne s’échappe pas en défense. Il n’a plus rien à perdre, il a tout à prouver. Il est numéro 3, il a fait une très bonne entrée, c’est bien pour lui et pour l’équipe. »
Publicité
9 Commentaires
C’est vrai que Enzo Hervé a réussi à faire passer Dan Biggar et même Garbisi pour des seconds couteaux !
Je ne sais pas où il en est financièrement, mais si possible, je serai pour qu’on le garde, et en plus ile est Jiff .
Depuis le jour où il est arrivé à Toulon la messe était dite …
Recrutement calamiteux .
J’espère que Biggar est la dernière erreur monumentale de recrutement. C’était quand même hyper prévisible, jamais il fallait lui donner autant d’argent !!
C est un ENORME échec pour le chargé du Recrutement???qui n en est pas à sa 1ere erreur
Le recrutement n’est pas une science exacte. Qui aurait pu croire que ce joueur allait autant s’effondrer ? Il était un top joueur en 10 même s’il baissait un peu son niveau de jeu il aurait du apporter baucoup plus. Le staff à miser sur un joueur d’experience capable de gérer et apporter une sérénité et ce n’est pas le cas. Cela fait partie des échecs de recrutement. Comme dans une entreprise 20% des recrutements s’arrête pendant la période d’essai. Malheureusement cette periode n’existe pas dans le domaine du sport. Une fois signé le contrat va jusqu’au bout.
Si c’était prévisible car il ‘e jouait plus avec son club et s’ils l’ont lachés en pleine saison ce n’est pas pour rien.
la pire recrue depuis 10 ans , Lemaitre a voulu faire du Mourad en recrutant un nom ronflant …mais retraite !…tout ce fric foutu en l air ..salaire / rendement ? … une grosse blague , pas grave y a du fric a jeter par les fenetres sur la cote d azur …
Biggar c’est quand-même un bon gros flop. On croyait quoi… que l’on allait faire une Wilko bis ? Bref, une bien mauvaise opération sportive et financière.
Respect pour sa carrière mais n’a rien prouvé du tout depuis son arrivée. Vivement qu’il arrête et en attendant faut le sortir du groupe