Patrick Arlettaz dépité : « Je ne sais même pas si je vais tenir jusqu’à minuit »

Patrick Arlettaz dépité : « Je ne sais même pas si je vais tenir jusqu’à minuit »

1 janvier 2023 - 13:24

0 Commentaire

Publicité

Perpignan a coulé sur sa pelouse d’Aimé-Giral, ce samedi après-midi contre le Stade Rochelais, à l’occasion de la 14ème journée du Top 14.

Interrogé à l’issue de la rencontre, le manager de l’USAP, Patrick Arlettaz s’est confié via Rugbyrama.

Ce-dernier analyse la défaite des siens. Extrait:

« On connaît la qualité du champion d’Europe. Mais on leur offre aussi quelques situations, par des plaquages manqués, des sorties de camp pas précises. Le double essai nous fait mal en quelques secondes, c’est beaucoup trop. Pour rivaliser face à La Rochelle, il fallait tout mettre mais la moindre erreur fut payée cash. »

Il évoque dans la foulée le carton rouge écopé par son capitaine Mathieu Acebes. Extrait:

« Vous connaissez aussi bien que moi notre capitaine. Pour le coup, c’est un manque de maîtrise sur ce geste. Sur toutes les erreurs qu’il fallait inverser, il a utilisé le mauvais outil. Nos joueurs sont très investis, en mission. Et de temps en temps, vous perdez en lucidité, car il est hors de question de parler d’autre chose sur cette action. Notre cause, Mathieu la défend plus que tous les autres certainement vous savez, mais gardons notre maîtrise malgré tout. »

Patrick Arlettaz apprend alors que son équipe est désormais la lanterne rouge du Top 14. Extrait:

« Oui, la situation est complexe, on a l’habitude de se souhaiter de bonnes fêtes dans ces moments. Mais on n’en passera pas de notre côté. Brive enchaînait les défaites il n’y a pas si longtemps. Aujourd’hui c’est notre tour. Trois points nous séparent, le championnat est encore très long ! On n’est pas heureux ce soir, je ne sais même pas si je vais tenir jusqu’à minuit dans la soirée, c’est comme ça. Nous ne sommes plus en position d’ouvrir nos gueules et que les gens comptent sur nous. »

Publicité

0 Commentaire