Patrick Arlettaz : « Nous avons été largement moins bons que contre Toulon »

Patrick Arlettaz : « Nous avons été largement moins bons que contre Toulon »

3 octobre 2021 - 11:25

13 Commentaires

Publicité

Ce samedi après-midi, Perpignan n’a pas fait le poids contre la Section Paloise, à Aimé-Giral, dans le cadre de la cinquième journée du Top 14.

En effet, bien qu’en supériorité numérique pendant la majeure partie de la rencontre, les Catalans n’ont pas réussi à sécuriser la victoire.

C’est forcément un coup d’arrêt pour l’USAP qui s’était imposé contre le Rugby Club Toulonnais, le week-end dernier (12-9) à Aimé-Giral.

Interrogé à l’issue de la rencontre via Rugbyrama, le manager Perpignanais Patrick Arlettaz affirme que ses joueurs ont été largement moins bons que face à Toulon. Extrait:

« Le résumé est assez clair : nous avons été impuissants au moment de conclure, pas bons en conquête, pas bons dans le jeu au pied. Il y a une bonne entame et la possibilité de prendre le large mais on ne le fait pas. Il y a deux essais immanquables ensuite. Nous avons été largement moins bons que contre Toulon. On peut perdre des matchs mais pas en étant aussi éloignés de ce que l’on peut faire. Cette prestation ne ressemble pas à ce que font les joueurs accomplissent depuis deux ans. Après, je ne suis pas abattu, il reste une vingtaine de journées. »

Publicité

13 Commentaires

  1. Mel83 3 octobre 2021 at 11h- Répondre

    C’est sur que lorsque l’équipe d’en face à du répondant c’est moins facile

    J'aime 13
    J'aime pas 1
  2. Flowrian 3 octobre 2021 at 11h- Répondre

    Patrick, je ne veux pas doucher tes espoirs, mais en toute objectivité (je vais me faire jeter des pierres dessus), ton équipe n’a pas été bonne face à Toulon, c’est Toulon qui a été en-dessous de tout.

    Pour suivre l’USAP de près car j’ai un collègue catalan, j’ai trouvé que l’USAP a été plutôt bon face à Biarritz et vraiment médiocre face à Toulon et Pau.

    La victoire face à Toulon est un trompe l’oeil pour l’USAP, exactement comme la notre face au Stade Français, si l’USAP pense qu’ils tiennent le bon bout après la bouillie des deux côtés face au RCT, c’est un ticket direct pour la descente.

    J'aime 44
    J'aime pas 6
  3. Pierrot-de-Nice83 3 octobre 2021 at 11h- Répondre

    Ah ok, pour toi c’est pareil de jouer sans Parisse, Ollivon, Serin, Kolbe, Etzebeth , Isa, Alainu, Tolofua, Duncan, Hériteau soit les 10 meilleurs joueurs

    J'aime 10
    J'aime pas 33
    • madrague 3 octobre 2021 at 14h- Répondre

      ton copier coller tu vas nous le gratifier rncore longtemps ?

      J'aime 17
      J'aime pas 3
      • Mayol 83 3 octobre 2021 at 17h- Répondre

        Ne lui en demande pas trop ! Je trouve qu’il il s’en sort le Pierrot avec son seul Demie-neurone

        J'aime 8
        J'aime pas 3
    • Trompette 3 octobre 2021 at 18h- Répondre

      Castres 46-24 RCT
      dernière journée de la saison dernière.

      Et voici le XV de départ concocté par Patrice Collazo : 15. Cordin ; 14. Dakuwaqa, 13. Toeava, 12. Hériteau, 11. Villière ; 10. Carbonel, 9. Serin (cap.) ; 7. Ollivon, 8. Isa, 6. Rebbadj; 5. R. Taofifenua, 4. Etzebeth; 3. Gigashvili, 2. Étrillard, 1. Gros.

      Le banc des visiteurs sera composé de : 16. Soury, 17. Fresia, 18. Warion, 19. Lakafia, 20. Ory, 21. Belleau, 22. Takulua, 23. S. Taofifenua.

      ouais, c’est pareil.

      J'aime 2
      J'aime pas 1
  4. Jeanfrançois 3 octobre 2021 at 13h- Répondre

    Arrêtez avec il manque ce joueur Ou ce joueur je dois vous rappeler l humiliation que nous avons subit l année dernière à castres alors que l on jouait la qualification pour le top 6 nous étions au complet nos cadres étaient là !!! 3 ans d humiliation ça ne vous suffit pas!!! Et quand bien même il nous manques ces joueurs préalablement énumérés, gros c est nul? Bêta c est nul? Etrillard c est nul? Nakarawa c est nul? Rebbadj c est nul ? Roux c est nul ? Du preez c est nul? Lakafia c est nul? Ori timani c est nul ? Takulua c est nul ? Belleau carbonel c est nul ? Et je m arrête là..à vous écouter nos joueurs alignés sont des zéros !!! Beaucoup de club aimerais aligner l équipe que nous avions à Perpignan ou à castres !!! Avec les joueurs alignés tu dois gagner minimum à Perpignan !!! Et pourtant tu as perdu!!! Pau réduit à 14 à la 26 éme minutes gagne à Perpignan en leur passant 30 points!!! Et pourtant l équipe de Toulon est supérieure à celle de Pau avec tous le respect que je dois à pau !!! Alors arrêtez d insulter et de dénigrer nos joueurs actuels car ils sont très très bon ce qui ne va pas c est COLLAZO !!! Toujours pas compris ? Et l année dernière même avec serin parisse eben ….nous avons fait une saison de merde alors stop avec il nous manques…..

    J'aime 35
    J'aime pas 2
  5. gregdamiens 3 octobre 2021 at 13h- Répondre

    merci mec,plein le cul de il nous manque

    J'aime 12
    J'aime pas 2
  6. Annenath 3 octobre 2021 at 14h- Répondre

    Mr arlettaz, je dirais plutôt que la section est plus forte que le rct, c est pas la même chose
    De toute façon on va se tirer la bourré pour le maintien

    J'aime 12
    J'aime pas 2
  7. Sur la plage coco 3 octobre 2021 at 15h- Répondre

    c’est plutot hastoy et le demi qui ont fait la différence… point mes certain diront que c’est la faute a patoche

    J'aime 3
    J'aime pas 4
  8. Chris83 3 octobre 2021 at 15h- Répondre

    Je me demande si Arlettaz qui connait le rugby croit vraiment à ce qu’il dit.
    La semaine dernière, l’USAP aurait perdu contre n’importe quelle autre équipe que le RCT.
    Tout en étant totalement catastrophique, le RCT a eu la balle de match, la seule véritable occasion d’essai contre une équipe au jeu d’une grande pauvreté qui n’a pour elle actuellement que son courage. Ok, c’est déjà pas si mal mais ça risque de ne pas être suffisant sur toute la longueur d’une saison de Top 14 …

    J'aime 10
  9. tantbrave 3 octobre 2021 at 16h- Répondre

    Son melon va vite dégonfler s’il ne s’est pas apperçu que c’est Toulon qui a été nul .
    Petite équipe de Perpignan contre très petite équipe de Toulon.

    J'aime 10
    • Dede le premier 3 octobre 2021 at 19h- Répondre

      Pourquoi toujours des mots désobligeants ?