Patrick Arlettaz réagit après la nouvelle défaite de l’USAP

Patrick Arlettaz réagit après la nouvelle défaite de l’USAP

22 octobre 2022 - 20:57

1 Commentaire

Publicité

Ce samedi après-midi, Perpignan a enchaîné avec une troisième défaite consécutive en Top 14.

Les Catalans se sont inclinés sur la pelouse de l’Aviron Bayonnais sur le score de 24 – 20.

Interrogé à l’issue de la rencontre, le manager de l’USAP, Patrick Arlettaz a expliqué avoir vu le bon visage de son équipe.

Cependant, il regrette la défaite et que ses joueurs n’aient pas réussi à se payer ce samedi soir.

Il savoure toutefois ce point de bonus défensif glané sur la pelouse d’un concurrent direct pour le maintien. Extrait:

« On ne peut pas dire qu’on n’est pas payé. Nous avons fait ce qu’il fallait en première mi- temps, mais nous n’avons pas su le gagner. Pourtant, nous avons eu des occasions assez franches. Nous avons été embêtés en conquête, mais nous avons été solidaires en défense et plutôt performants là-dessus. Aujourd’hui, il nous manque ce petit truc pour venir gagner ici. C’est le bon visage de l’USAP ce soir, mais nous sommes tous déçus, car nous voulons être payés.

Nous prenons un point à l’extérieur sur un terrain difficile, nous avançons, mais nous étions venus chercher autre chose. Avec Bayonne, nos dynamiques sont différentes. Nous avons souvent tendance à subir les dynamiques car, chez nous, tout est exacerbé. Il faut qu’on travaille et qu’on répète les prestations à ce niveau pour gommer les petites fautes qui nous empêchent de gagner. Quand on a des occasions, il faut être froid. On loupe deux occasions assez franches, il y a une pénalité sur le poteau. On ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes. Ce match doit nous amener de la confiance sur la frustration. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Publicité

  2. Alan 23 octobre 2022 at 10h- Répondre

    La saison va être très longue pour l’USAP dans un top 14 qui n’a jamais été aussi relevé.

  3. Publicité