Patrick des Mordus dévoile son ressenti à l’approche du match contre Oyonnax
Patrick des Mordus dévoile son ressenti à l’approche du match contre Oyonnax
Le samedi 23 décembre 2017 à 14:45 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Ce samedi soir, le Rugby Club Toulonnais accueille Oyonnax au Stade Mayol à l’occasion de la treizième journée du Top 14.
Le président de l’association de supporters des Mordus, Patrick dévoile son ressenti.
A lire ci-dessous:
« Jour de match.
Ce soir, tout est prévu pour faire la fête afin de clôturer joyeusement cette année rugbystique 2017 qui nous aura vu une fois de plus disputer une finale. Mourad, fidèle à ses bonnes habitudes, nous a encore concocté quelques bonnes surprises avec en apothéose un feux d’artifice dont il a le secret.
Mais je tire la sonnette d’alarme, pour que la fête soit belle et complète, il faudra avant tout gagner ce match et surtout bien le gagner, avec la manière si possible. Or lorsque j’observe la liste des joueurs qui, pour différentes raisons, ne seront pas sur la pelouse, je dis warning, péricolo, méfi, gaffe, attention de ne pas se voir trop beaux car si nous ne les respectons pas, le Oyonnax de ces dernières semaines possède tous les arguments nécessaires pour nous gâcher cette belle soirée. Pendant que nous faisions la guerre chez les anglais, eux réglaient tranquillement les affaires courantes en challenge européen.
Ce top 14 est particulièrement relevé et serré et nous savons tous que désormais aucune équipe n’est à l’abri d’une contre performance et j’ai une trouille bleue des équipes qui comme celle de ce soir se déplacent sans réelle pression. Elles n’en sont souvent que plus redoutables.
Eviter impérativement la pitoyable entame de match réalisée a Bath sera une des conditions requises pour être serein car si nous laissons les joueurs de l’Ain s’accrocher au score, ils vont nous embrouiller pour ne pas dire nous emmerder toute la soirée c’est une certitude, ils en sont les spécialistes.
Le manque de cohésion et de vécu collectif causé par un énième turn over risquent une fois de plus de nous handicaper et nous mettre en péril. Pas mal de joueurs en manque de temps de jeu et quelques jeunes se retrouveront ce soir sur la pelouse, il reste à souhaiter qu’ils soient dans le rythme dés le coup d’envoi car sinon nous risquons de passer une de ces soirées pénibles et angoissantes comme en vivent un peu trop fréquemment à leur goût ces derniers temps les supporters toulonnais.
Alors c’est aux rouge et noir de faire le boulot pour que la fête soit complète, afin de terminer sur une bonne note, mais pour surtout recoller au peloton de tête qu’une contre performance nous ferait presque irrémédiablement quitter.
Alors allez Toulon, régalez-nous, régalez-vous, il sera alors temps de fêter Noël ensemble et de se dire comme nous le faisions jadis ici lorsque nous étions encore un peu provençaux « a l’an que vèn ! se sian pas mai, que siguen pas mens. »
Publicité
2 Commentaires
HS !! Agen Brive à la télévision un carnage des coups de poings une bagarre générale et pas un seul carton !!! Juste hallucinant ! Pour répondre à Patrick personnellement je ne vois pas Oyonnax descendre en pro d2 !!! Méfi !!! Danger ce soir !!!
A l’annonce des équipes il n’y a pas le petit Oyonnax et le grand Toulon , il y a 2 équipes moyennes et celle qui a le plus envie gagnera . Comme Mig je regarde Agen – Brive c’est un éducateur qui arbitre un match de gamins , il leur dit ce qui est bien et pas bien . « Moi je n’ai pas l’intention de quitter le terrain avant la fin mais il y en a qui pourraient partir avant la fin » impressionnant Mr Poite , il a des plaisanteries hilarantes , quel déconneur .