Patrick des Mordus dévoile son sentiment avant le match Européen contre Trévise

Patrick des Mordus dévoile son sentiment avant le match Européen contre Trévise

Le dimanche 14 janvier 2018 à 13:08 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Le président de l’association de supporters des Mordus, Patrick dévoile son sentiment à quelques minutes du coup d’envoi du match de la cinquième journée de la Coupe d’Europe contre Trévise.

A lire ci-dessous:

« Jour de match !

Un « Aléa jacta est » de circonstance face à cette formation transalpine, voilà ce que nous pourrons dire pompeusement au terme de cette rencontre, en espérant que ce fameux sort ne nous soit pas défavorable, ce que personne ici n’ose sérieusement envisager, sous peine comme le déclarait Mourad cette semaine d’une nouvelle sévère tempête sur la rade. 

La surprenante victoire bonifiée des Scarlets en Angleterre vendredi soir a sensiblement modifié notre situation, nous avons toujours notre destin entre nos mains, maintenant la problématique est désormais claire il nous faut impérativement une victoire bonifiée cet après-midi pour continuer à espérer puis gagner aux Scarlets puisque Bath n’est plus notre seul principal rival désormais.

Pour avoir assisté en Vénétie au match aller à notre miraculeuse victoire face à cette vaillante équipe italienne, j’ai souvenir qu’elle nous avait sérieusement guingassé , nous savons aujourd’hui qu’il ne faudra surtout pas les prendre à la légère cette formation regroupant pratiquement plus de la moitié de l’équipe d’Italie, Bath et les Scarlet ayant eux aussi souffert mille morts pour s’en débarrasser.

En toute objectivité et en restant lucide, il paraît évident que si notre cher RCT n’est pas capable de marquer 4 essais à cette équipe, certes accrocheuse mais qui n’a plus à rien espérer dans cette compétition, c’est qu’elle n’aura logiquement plus grand chose à foutre dans cette prestigieuse Champion’s cup.

Alors , cette rencontre, pourrait constituer le match idéal pour avoir ce fameux déclic tant attendu, celui du match abouti, match référence, nous faisant enfin prendre conscience de notre réel potentiel, confirmer les progrès entrevus et avoir enfin confiance dans notre jeu une sorte de répétition générale avant le déplacement en terre galloise du week end prochain, s’annonçant lui autrement plus périlleux. Pour y être allé la saison passée je sais combien cette destination austère peut être dangereuse et hostile nous y avions d’ailleurs perdu.

Nous nous sommes tellement habitués aux phases finales de cette compétition qu’un échec serait, ne nous voilons pas la face,une énorme déception pour tous les supporters toulonnais et marquerait un douloureux coup d’arrêt, tant nous avions espoir au moment du tirage au sort de cette poule nous qui étions plutôt habitués à celle de la mort.

Il revient à cette nouvelle génération de se montrer digne de la précédente, des trois étoiles brodées sur le maillot, c’est à elle maintenant d’écrire sa propre histoire en souhaitant qu’elle soit aussi glorieuse et palpitante que la précédente.

Il serait tellement dommage qu’avec un tel potentiel nous restions aux portes des phases finales, nous y croyons tous encore, nous voudrions tellement voir Bilbao en mai.

Parce que Toulon ! »

Publicité

2 Commentaires

  1. Miles 14 janvier 2018 at 13h- Répondre

    Ca change quelque chose que la victoire ne soit pas bonifiée ?
    A priori rien, non? Peut-être pour être un des meilleurs seconds et encore…

    • satanas 14 janvier 2018 at 16h- Répondre

      Et le match nul au Scarlett nous permettrait d’être premier