Patrick des Mordus évoque le match à venir contre Bath

Patrick des Mordus évoque le match à venir contre Bath

Le samedi 16 décembre 2017 à 17:14 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

En ce jour de match, le président de l’association des supporters des Mordus, Patrick s’est exprimé au sujet du match à venir de Coupe d’Europe contre Bath, ce samedi après-midi.

Voici son analyse:

« Jour de match

Même si la température risque d’être polaire en cette fin d’après midi dans l’atypique Récréation Ground de Bath, il risque néanmoins de faire très très chaud sur la pelouse sur le coup de 18H30 car l’enjeu y sera d’importance.

Il faudra y voir un RCT prêt au combat, solide et solidaire, d’un tout autre calibre que celui du week-end dernier, principalement en mêlée fermée où nous avons parfois trop frisé le ridicule pour espérer ramener d’Angleterre un résultat positif.

Même si Radradra va manquer malheureusement à l’appel, c’est une ligne d’attaque plutôt équilibrée avec le retour de Bonneval et le repositionnement d’Ashton a l’aile que nous alignerons pour ce match, capable de faire des ravages, surtout si Tuisova a retrouvé ses esprits, à condition bien évidemment qu’elle soit convenablement approvisionnée en ballons propres.

Une grosse interrogation sur ce match avec l’unique Trinh-Duc pour occuper le poste d’ouvreur, il faudra donc prier pour qu’il ne se blesse pas, le staff ayant eu la surprenante idée de mettre Anthony Belleau en vacances pour cette rencontre, j’aurais nettement préféré qu’il attende les matchs d’Oyonnax ou Toulouse pour le faire, cela aurait été un peu plus sécurisant.

Le combat des rucks sera une nouvelle fois une des clés déterminantes de cette rencontre, il faudra absolument contrarier et ralentir leurs sorties de balle pour éviter qu’ils mettent de la vitesse dans leur jeu. C’est là que va résider leur principal atout si nous n’y parvenons pas il nous sera alors difficile d’exister. Sans aucun doute nous possédons le potentiel nécessaire pour vaincre à Bath, nous l’avons d’ailleurs déjà fait il y a deux saisons, avec sensiblement le même effectif, nos concurrents Clermontois nous ont montré la voie face aux Saracens, les clubs anglais ne sont pas invincibles, même chez eux, il suffira de s’en souvenir, d’autant qu’il est clair qu’une victoire nous propulserait presque irrémédiablement vers un quart de finale synonyme de grands espoirs pour la suite de cette compétition et entretiendrait l’ambition de voir Bilbao au mois de mai.

La Rochelle et Clermont ont impressionné l’Europe du rugby le week-end dernier et c’est aujourd’hui à notre tour de le faire, pour se repositionner aux yeux de tous comme un prétendant crédible à ce titre européen celui qui nous permettrait enfin de pouvoir broder sur notre maillot cette fameuse quatrième étoile dont tout Toulon rêve.

Allez Toulon »

Publicité

3 Commentaires

  1. Sarries 16 décembre 2017 at 17h- Répondre

    « l’ambition de voir Bilbao au mois de mai »

    Patrick donne moi l’adresse de ton dealer, c’est de la bonne que tu fumes
    Nous n’avons absolument pas le niveau, ne serait-ce qu’en mêlée fermée, pour gagner des matchs face à des Clermont, La Rphcekke, Saracens (qui reviendront au top…).

    Quand bien même on se qualifie en quartn, ce sera 3e ou 4e donc avec déplacement en demie…

    oublions cette coupe d’europe

    le grand toulon n’est plus

  2. Sporting83 16 décembre 2017 at 17h- Répondre

    Un lien pourgence suivre le match svp ? Allez Toulon

  3. annie 16 décembre 2017 at 17h- Répondre

    A Sarries Avec tout mon espoir j’espére que le RCT vous fera mentir!!!
    Par Ce Que TOULON!!!