Patrick Fornet espère que les supporters du RC Toulon se montreront solidaires avec le club

Patrick Fornet espère que les supporters du RC Toulon se montreront solidaires avec le club

29 avril 2020 - 15:23

5 Commentaires

Publicité

Le président de l’association de supporters des Mordus, Patrick Fornet s’est confié dans les colonnes du journal régional Var-matin, ce mercredi.

Ce-dernier a fait un point sur la situation vis-à-vis du RCT.

Ainsi, Patrick Fornet espère que les supporters du Rugby Club Toulonnais sauront se montrer solidaire avec le club Varois et ne demanderont pas tous le remboursement de leur abonnement.

Il rappelle qu’il ne restait finalement plus que quatre matches à Mayol et qu’il faut savoir se montrer solidaire avec le RCT en cette période délicate pour les finances du club. Extrait:

« On était sur une bonne dynamique et on attendait une belle fin de saison avec la totalité de l’effectif. Notamment en Challenge Européen où on était impatient de retrouver les Scarlets. On a eu une réunion téléphonique avec Bernard Lemaître il y a quelques jours. Là, on vient de recevoir un courrier du club qui nous assure quelques compensations financières au niveau de nos abonnements. Mais on sait bien que tout peut encore être remis en cause par l’évolution de la crise sanitaire. On doit se revoir pour faire un point au moins de mai. On verra ce qu’ils peuvent nous proposer mais pour ma part, je ne demanderai rien. Et je pense que ce sera la tendance générale. Il y a bien sûr des gens qui ne pourront pas se le permettre mais ceux qui pourront devraient aussi le faire. J’ai vu qu’à Toulouse des abonnés avaient lancé une pétition pour ne demander aucun remboursement. J’espère que nous n’en aurons pas besoin. Il ne restait que quatre matches à jouer à Mayol. Ce n’est pas le bout du monde. Si ce geste peut aider le club, ou au moins ne pas le mettre davantage en difficulté, on fera l’effort. Puis Bernard Lemaître nous a assuré qu’il assumerait. Nous au moins, on a cette chance. »

Publicité

5 Commentaires

  1. nebro83 29 avril 2020 at 15h- Répondre

    Franchement, il fait ce qu’il veut mais j’ose espérer que le club va quand même proposer aux supporters un remboursement… Il parle de seulement 4 matchs mais 4 matchs sur 13, c’est presque un tiers et parmi les 4, il y a quand même le champion en titre et le leader incontesté du championnat. Que les supporters fassent un cadeau au club, pourquoi pas mais seulement si les joueurs acceptent une baisse conséquente de leur salaire.y’a pas de raison que des smicards payent le salaire de joueurs qui touchent plus de 10 fois leurs salaire s’ils ne font pas d’effort

    • Sachas83 29 avril 2020 at 16h- Répondre

      Évidemment que chacun fait comme il veut ou comme il peut , d’ailleurs il ne me semble pas avoir dit le contraire «  Il y a bien sûr des gens qui ne pourront pas se le permettre mais ceux qui pourront devraient aussi le faire. « cela me semblait clair .Lemaitre n’a jamais dit non plus qu’il n’indemniserait personne , ceux qui le souhaitent le seront d’une manière ou d’une autre tu n’as aucune inquiétude à avoir

  2. Laphaze 29 avril 2020 at 16h- Répondre

    Non abonné car vivant en Champagne, ce qui ne m’empêche pas de supporter le rct à la moindre occasion avec les fadas de Paris.
    J’en profite pour les remercier de leur engagement et espère que cette asso revoit le jour comme il était un temps prévu.
    Revenons à nos moutons… Je trouve les propos tenus par Mr Fornet pleins de bons sens, comme souvent d’ailleurs…
    Faisons le dos rond, restons sur cette saison qui a laissée entrevoir de belles choses, et préparons nous à soutenir de la plus belle des manières ces guerriers dès que ce sera possible.

  3. damiensgreg 29 avril 2020 at 18h- Répondre

    les joueurs vont etre obligés de mettre la main au portefeuille eux aussi car on en a pas encore fini avec ce bordel de virus…

  4. Ritou du Pradet 29 avril 2020 at 19h- Répondre

    Moi je ne veux pas de remboursement, juste une mauresque cacahuète au bord de l’eau…