Patrick Fornet : « On trouve ça vraiment dégueulasse »

Patrick Fornet : « On trouve ça vraiment dégueulasse »

5 avril 2021 - 10:11

9 Commentaires

Publicité

Le président de l’association de supporters des Mordus, Patrick Fornet s’est confié dans les colonnes du journal régional Var-matin pour évoquer la décision de l’EPCR d’annuler le huitième de finale de la Champions Cup du Rugby Club Toulonnais contre le Leinster qui aurait dû se jouer ce vendredi après-midi.

Ce-dernier l’affirme : c’est dégueulasse.

Selon lui, le RCT est clairement ciblé par l’organisateur des compétition Européenne.

Par ailleurs, Patrick Fornet considère que le président Bernard Lemaître menace de boycotter la prochaine édition de la Champions Cup car il est sous le coup de la colère.

Mais selon lui, il devrait faire marche arrière. Extrait:

« J’aurai préféré qu’on perde ce match sur le terrain. Au moins, il n’y aurait pas tant d’amertume. Là, çà commence à faire beaucoup. Il y a eu l’histoire de la finale de Challenge Cup jouée à Aix-en-Provence, il y a eu les Scarlets et maintenant le Leinster. On a vraiment l’impression d’être ciblé. C’est pénible. C’est surtout ça qui nous énerve. A la limite, ils auraient annoncé dès mercredi qu’on avait perdu par forfait, on pouvait l’entendre. Là, on a l’impression qu’ils nous ont attirés dans un piège et on trouve ça vraiment dégueulasse. Pour ce qui est d’un boycott éventuel, je pense que le président réagit sous le coup de la colère. Après réflexion, il va sans doute faire marche arrière mais je peux évidemment comprendre sa réaction. »

Publicité

9 Commentaires

  1. Fred 5 avril 2021 at 10h- Répondre

    enfin meme un forfait des le mercredi serait du foutage de gueule

  2. dagobert71 5 avril 2021 at 11h- Répondre

    Il n’y a rien à faire. L’EPCR dans le cadre spécifique au Covid fait un règlement avec la possibilité de pouvoir, selon son appréciation en suivant divers avis médicaux, faire comme bon lui semble.
    En effet, en réalité, si tu as un cas positif à J-2, automatiquement il y a des cas contacts. Il y a eu des entraînements, le vestiaire, la vie de groupe etc… Donc on doit annuler le match pour la sécurité des joueurs, du staff, de leur famille. Sauf que l’EPCR ne donne pas de règlement stricte. Il se laisse le droit avec sa commission et ses experts qui peuvent une fois donner des avis de prudence pour annuler le match. Et d’autres fois dirent que c’est assez sécure pour jouer le match.
    Allez, on se la bouffe. On bosse car on a plus du pain sur la planche pour montrer un beau visage de rugby et de vaillance que de perdre du temps à pleurnicher.
    NEXT
    Allez Toulon !!

    • espoir 5 avril 2021 at 11h- Répondre

      je suis raccord avec ton post et celui de mordus … faut évacuer les rancoeurs et suivre notre parcours qui sera assez compliqué sans avoir à faire rire nos détracteurs de la planete rugby
      l’epcr a sa logique et le RCT la sienne le problème c’est le covid qui justifie tous les excés et les injustices comme celle de vendredi et les précédentes
      pour les anti MB qui ce sont encore mis en valeur sur cette infamante affaire irlandaise en l’accusant je leur demande de me rappeler ainsi qu’à ceux venu en cours d’histoire pourquoi il existe un conflit avec l’epcr et le rct … une insulte de basta entendu comme homophobe par des oreilles mal intentionnées … résultat montée de sève de MB qui s’est terminée devant les tribunaux après des tombereaux de merde de l’epcr … si vous pensez qu’il fallait lacher la rampe à l’époque c’est votre droit mais ne venez pas ici crier au loup contre l’ancien président qui n’a fait que répondre avec ses mots à une organisation suspecte dans ses objectifs

  3. Jean-Fran¢ois Renaud 5 avril 2021 at 13h- Répondre

    Le monde du rugby français et européen n’ à hélas jamais digéré ce que Mourad à fait avec le RCT
    Il ne nous pardonnerons jamais d’avoir connu de si bon moments
    Étant auvergnat d’origine beaucoup de gens de ma région n’ont pas digéré le palmarès du RCT…
    Ils s’étaient considéré comme les élus suprêmes !

  4. pjj34 5 avril 2021 at 13h- Répondre

    Toulon a raison de gueuler. On verra ce que fait la LNR pendant qur FFR dort.
    Mais cela n’est pas etonnant, il ne resterait aucune equipe britannique. Ils font tout pour sabrer les francais, ils ont tellement peur cat le rugby anglais a touche le fond.

  5. BAYONNE 5 avril 2021 at 14h- Répondre

    De tout coeur avec vous pour ce qui est de cette injustice évidante, l’EPCR gère cette crise n’importe comment… Match joués avec contamination ( des clubs comme Bayonne a l’arrêt pendant plus d’un mois) d’autres annulés pour 1 cas… J’espère que Patrick des Mordus n’en perd pas le sens de l’humour et sa politesse légendaire… Bon courage pour la suite !

  6. ber0683 5 avril 2021 at 14h- Répondre

    ils nous ont fait déplacer pour rien ces c… il faut demander le remboursement des 250 000 euros……

  7. Isidore 5 avril 2021 at 14h- Répondre

    Malheureusement, leRct sera toujours seul dans ses décisions mais quand il a raison.
    Je regrette amèrement qu’il n’ai pas porté plainte au moment du coup tordu avec les Scarlett, ils aurait regardé à 2 fois avant de faire ce 3 ème coup de P…
    Pour le principe, je pense qu’il devrait attaquer pour le remboursement des frais de déplacement.
    D’autres part tous les clubs français ont battus les English cela veut dire que les clubs français ont un vrai poids sur cette coupe d’Europe, si ils avaient l’intelligence et les couilles de la boycotter, ils eviteraient les arbitrages de m…. Et la menace futur de ce faire bananer comme le Rct, sauf que ça c’est improbable, et bien dommage !!!

  8. Rey Alain 6 avril 2021 at 01h- Répondre

    On s’en branle de la coupe d’Europe de toute magnaire on aurait pas fait un
    pli place au championnat maintenant une autres tâche nous attend.