Pau frappe fort et verrouille deux demi-de-mêlée !

Pau frappe fort et verrouille deux demi-de-mêlée !

Le jeudi 30 octobre 2025 à 23:40 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


La Section Paloise sécurise son avenir à la mêlée.

Le club béarnais a officialisé, ce jeudi en fin de journée, la prolongation de Thibault Daubagna et Thomas Souverbie jusqu’en 2029. Deux signatures qui confirment la volonté du staff de miser sur la continuité et l’identité locale.

Fidèle parmi les fidèles, Thibault Daubagna poursuit son aventure avec le club de ses débuts. Formé à Pau, le demi de mêlée de 31 ans compte déjà plus de 300 matchs sous le maillot vert et blanc.

Devenu international français la saison passée, il reste un cadre incontournable du vestiaire et un symbole de loyauté.

« Prolonger une nouvelle fois à la Section me rend très heureux. C’est une grande fierté de poursuivre mon aventure dans ce club auquel je suis très attaché. Le projet ne cesse de grandir tout comme les ambitions et les exigences qui animent l’équipe. De nombreux challenges attendent la Section et je suis très motivé à l’idée de les relever », a déclaré le joueur dans le communiqué officiel.

À ses côtés, Thomas Souverbie incarne l’avenir du club. L’international U20, lancé en 2023, s’impose peu à peu dans la rotation et symbolise cette nouvelle génération formée à la Section.

« En tant que Béarnais, je suis heureux et fier de continuer mon aventure à la Section. Convaincu par le projet du club, je suis déterminé à continuer à me développer, donner le meilleur de moi-même et à avancer avec le même niveau d’exigence et d’ambition que la Section », explique le jeune demi de mêlée.

Pour Sébastien Piqueronies, cette double prolongation s’inscrit dans la stratégie globale du club :

« Thibault et Thomas font partie des joueurs garants de l’identité territoriale de notre projet ».

En prolongeant ces deux profils complémentaires — l’expérience de Daubagna et la jeunesse de Souverbie —, Pau renforce la colonne vertébrale de son effectif et poursuit sa quête d’équilibre entre ancrage local et ambition nationale.

Publicité

0 Commentaire