Pau plutôt que Toulouse : Emilien Gailleton explique son choix !
Pau plutôt que Toulouse : Emilien Gailleton explique son choix !
Le mercredi 8 octobre 2025 à 1:18 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Courtisé par les plus grands clubs du Top 14, Émilien Gailleton a choisi la fidélité. L’international français a prolongé son contrat avec la Section Paloise jusqu’en 2029, affichant sa confiance totale dans le projet béarnais et son ambition de marquer durablement l’histoire du club.
C’est la meilleure nouvelle de la semaine pour les supporters palois : Émilien Gailleton reste à Pau. Le trois-quarts centre international, pilier du projet de Sébastien Piqueronies, a officialisé ce mardi la prolongation de son contrat pour trois saisons supplémentaires, soit jusqu’en 2029.
Arrivé en 2022 en provenance d’Agen, Gailleton n’a cessé de franchir les étapes. Appelé en équipe de France à seulement 20 ans, il s’est imposé comme l’un des jeunes talents les plus prometteurs du Top 14.
Courtisé par plusieurs écuries majeures — dont Toulouse et La Rochelle —, il a pourtant fait le choix de la continuité et de la loyauté envers le club béarnais.
“Je veux rendre fiers les Béarnais”
Dans un message publié par la Section Paloise, le joueur de 22 ans a exprimé son attachement profond au maillot vert et blanc :
« Depuis mon arrivée à Pau il y a 3 ans, j’ai grandi et mûri au sein de ce club. Aujourd’hui, j’ai pleinement confiance en son projet. Chaque saison, nous progressons un peu plus. Le groupe regorge de talents et je suis convaincu que nous avons le potentiel, à terme, de rivaliser avec les plus grandes équipes du TOP 14 et de Champions Cup. »
Déterminé à poursuivre la montée en puissance de la Section, il affiche un objectif clair :
« Je veux faire partie de cette aventure, de cette équipe qui écrit une belle page de l’histoire du club. Mon rêve serait de décrocher un titre en Vert et Blanc. Parce qu’ici, j’ai appris à aimer ce club, son territoire, ses supporters et leurs traditions. Je veux rendre fiers les Béarnais. »
Des mots forts, qui confirment l’attachement d’un joueur devenu emblématique du renouveau palois.
“Un signal fort envoyé au club”
Son entraîneur, Sébastien Piqueronies, n’a pas caché sa fierté de voir son jeune cadre poursuivre l’aventure :
« La prolongation d’Émilien est un signal fort envoyé au club et à notre environnement. Sa progression constante est le fruit de son travail déterminé et de sa rigueur ainsi que de l’accompagnement dont il bénéficie depuis son arrivée à la Section. Sa confiance est une grande fierté, elle conforte notre projet et nos ambitions. »
Le manager conclut sur une note d’optimisme :
« Émilien et la Section ont de belles pages à écrire ensemble dans les mois et années à venir, animés par un état d’esprit de conquérants. »
Publicité
5 Commentaires
Pau est le deuxième club du Top 14 qui a utilisé le plus de Jiff la saison dernière.
Ils ont recruté Sarraute pour s’occuper de la formation.
Si cette politique pouvait leur apporter un Bennus, ce serait vraiment réjouissant.
Et ce serait une magnifique récompense pour leurs jeunes talents fidèles, très sollicités, comme Gailleton.
Un signal fort envoyé au club mais pas à sa copine qui vit à Toulouse…..Des fois l’amour n’est pas le plus fort….
Et oui il peut arriver qu’un joueur refuse Toulouse tout est possible…! il ne faut pas en faire une maladie….c’et bien pour l’équité sportive……
Cette considération est d’une nullité…..
Considération qui avait été évoqué par le r.édacteur quand on parlait des destinations possibles. Donc d’après toi il est nul…..il va apprécier !!