Pau – Toulon : Les informations sur l’opposition du week-end

Pau – Toulon : Les informations sur l’opposition du week-end

17 février 2021 - 20:06

16 Commentaires

Publicité

Sur son site officiel, la Section Paloise analyse la réception du Rugby Club Toulonnais qui aura lieu ce samedi après-midi au Stade du Hameau à l’occasion de la 17ème journée du Top 14.

Ce samedi la Section retrouve le Hameau pour affronter le Rugby Club Toulonnais, actuellement 6e au classement. Béarnais et Varois auront tous une énorme envie après leurs revers du weekend dernier : 31-9 à Toulouse pour la Section et 11-29 à Mayol pour Toulon contre La Rochelle.

Face à la 6e attaque et 4e attaque du championnat, les Vert et Blanc vont se frotter à l’une des meilleures équipes du TOP 14. Les quelques absences (Taofifénua, Ollivon, Serin, Carbonel, Villière…, retenus avec le XV de France) n’entachent en rien la qualité de l’effectif de Patrice Collazo. À l’approche du printemps, les journées de TOP 14 sont de plus en plus étalées, après la réception du RC Toulon, il ne restera que 3 matchs à domicile à la Section. Neuf rencontres de TOP 14 pour une dernière ligne droite qui s’annonce trépidante, les Vert et Blanc doivent oeuvrer pour sceller leur maintien quand les Toulonnais sont lancés en pleine course au top 6. Les enjeux seront clairement différents dans le match de samedi mais l’objectif pour les deux équipes sera identique : prendre des points !

Les stats d’avant match

11,2 Le RCT concède en moyenne 11,2 pénalités par match ce qui en fait la 3e équipe la plus disciplinée du championnat, seuls le Racing 92 (9,9) et La Rochelle (10,9) font mieux. La Section tourne à 11,7 pénalités concédées en moyenne par match.

3. La Section vole en moyenne 3 touches par match aux alignements adverses, c’est la 2e équipe du championnat la plus efficace en contre derrière le Racing 92 dont la moyenne tourne à 3,2 par match.

4. L’alignement toulonnais est le 4e plus performant du TOP 14 avec 84,7% de touches gagnées. C’est d’ailleurs la meilleure rampe de lancement du RCT qui a inscrit presque 60% de ses essais après une touche (24 au total).

11. Le trois-quart aile fidjien Masivesi Dakuwaqa est le 3e meilleur gratteur du championnat avec 11 ballons volés au sol. Il est aussi le 4e meilleur passeur après contact avec 15 offloads à son actif depuis le début de la saison.

212. Notre demi d’ouverture Antoine Hastoy reste le meilleur réalisateur du TOP 14 avec 212 points inscrits en 17 journées de championnat.

3. Luke Whitelock occupe la 3e place du classement des meilleurs plaqueurs : 133 plaquages réussis ; et des meilleurs porteurs de balle : 123 courses avec ballon en main réalisées !

Publicité

16 Commentaires

  1. Pitoumacfly 17 février 2021 at 20h- Répondre

    Lol j’ai l’impression qu’ils essayent de nous endormir en brossant dans le sens du poil…

  2. Sergio 17 février 2021 at 20h- Répondre

    J’espère que nos rouge et noir auront plus de mordant que contre la Rochelle Ils sont pas mauvais Pau quand ils veulent !

  3. dan 17 février 2021 at 20h- Répondre

    Victoire possible de la section .
    Il faudra être sérieux et appliqué.

  4. Ahaha 17 février 2021 at 20h- Répondre

    En mettant Jolmes en ouvreur peut être !!!!

  5. Dranix 17 février 2021 at 20h- Répondre

    Quand on voit les stats de Dakuwaqa et qu’on sait qu’il a passé au moins la moitié de son temps sur le banc…

    • Chacha 17 février 2021 at 23h- Répondre

      Exact !

    • Mickey 18 février 2021 at 09h- Répondre

      Le probleme n a jamais été Dakuwaka…ils ont gagné sans lui et perdu avec lui !!
      Aujourd’hui c est l absence d ouvreur qui fait défaut …
      Il peut jouer à l ouverture ??

  6. FanRCT 18 février 2021 at 04h- Répondre

    Je n’ai pas l’habitude de jouer aux pleureuses, mais les deux matchs à venir me font de la peine, tant les dés sont pipés avec tous nos absents. Certains pensent que nos joueurs ont manqué de mordant contre La Rochelle, mais on a surtout manquer de liant.
    Alors personnellement je soushaite bon courage à l’équipe qui sera alignée, faites au mieux les gars, mouillez le maillot, et tout point sera bon à prendre.
    Je verrais bien
    Devaux Tolofua Giga
    Rebadj Alu
    Daku Isa Lakafia … sauf si Parisse est rétabli
    Meric Sonatane (pourquoi ne pas l’essayer en 10 car il a un pied, une bonne passe et il sait plaquer)
    Moyano Toeva Nonu Ikpefan
    Cordin

    • Pitoumacfly 18 février 2021 at 09h- Répondre

      C’est intéressant de faire meric- sonatane mais on aura plus de 9 sur le banc c’est bon pour les rincer sur 80 min voire en blesser un …

    • Pitoumacfly 18 février 2021 at 09h- Répondre

      Pour continuer mon com au dessus, je crois que c’est la meilleure solution… Vu la cata de la semaine dernière…

  7. lolo1963 18 février 2021 at 07h- Répondre

    C’est La Meeeeeeeeerde ! c’est pas supportable de voir une bonne partie des joueurs importants absents
    il va falloir que les joueurs présents, vieux ,jeunes, bons , moins bons.. mettent le paquet, bien motivé entrainé par le staff c’est toujours possible !

    Sur un malentendu comme disait jean Claude duss..
    allez Toulon .

  8. GERARD 18 février 2021 at 07h- Répondre

    L’équipe alignée contre La Rochelle « ,a mouillé le maillot », s’est battue avec ses armes mais compte tenu de notre effectif disponible actuel n’était simplement pas au niveau de notre adversaire…
    La section est difficile à bouger sur place et jouera un match très important samedi.
    Nous en revenons toujours au point crucial : si un club veut jouer les premiers rôles y compris sur le plan européen, il doit pouvoir disposer a minima de 25 à 30 joueurs du niveau requis ce qui n’est pas le cas actuellement RCT.
    La faiblesse du banc, quand on est lucide, est réelle et quelques cadres dépassent les 35 ans ( Sergio de loin le meilleur mais à l’évidence pas pour l’avenir du RCT.
    L’équipe de France a toujours puisé dans les effectifs , le Stade Toulousain avait parfois jusqu a 8 joueurs captés, ce qui ne les a jamais empêché de gagner des titres car cette équipe disposait d’un banc et d’espoirs à la hauteur de leurs ambitions.
    Notre équipe type est d’excellent niveau mais avec un banc de niveau plus proche de la Pro D2 et une génération d’espoirs en difficulté 8 défaites en 8 matchs.
    Beaucoup de clubs recrutent en ce moment, Romain et Daku migrent vers Lyon et Montpellier, une recrue de bon niveau en 9 de Brive et………..
    Nous avons le 3éme budget du championnat , manifestement cela ne se voit pas sur le terrain…..
    Ou alors, nous misons sur l’avenir, en dotant le club de superstructures, en pariant sur le centre de formation, en nivelant par le bas les salaires mais aussi en acceptant alors de naviguer dans le ventre mou du Top 14….
    En ce qui me concerne, j’ai franchement d’autres ambitions pour notre RCT qui DOMINAIT l’Europe il n’y a pas si longtemps….

  9. Cissé 18 février 2021 at 08h- Répondre

    Avec le nouveau groupe franceon perd encore 2 joueurs Gros et Rebbadj celui ci remplace Pessenti le deuxième ligne de Pau apte pour samedi contre nous des fois tu te demandes si Galtier le fait pas exprès ( Jolmes titulaire !!! ) ça devient mission impossible à Pau et contre Bayonne

  10. PLATON 18 février 2021 at 08h- Répondre

    considerons que ce match a pau est mal parti – lancons nos jeunes
    moretti- halagahu – beaudon-le corvec – robert – duplessis
    et gardons qq forces vives pour battre bayonne …

  11. olive91 18 février 2021 at 09h- Répondre

    Article très lacunaire. Oubliant de rappeler que le RCT vient au Hameau sans vrai 10.Et que c’est notamment là que nous avons été déficitaire devant LR…