Pau va payer très cher sa victoire bonifiée contre La Rochelle !

Pau va payer très cher sa victoire bonifiée contre La Rochelle !

Le lundi 1 décembre 2025 à 12:02 par David Demri

2 Commentaires

Publicité


La Section Paloise a signé l’une de ses plus grosses performances de la saison. Dimanche, Pau a renversé La Rochelle dans un match spectaculaire (53-33), décrochant même le bonus offensif. Mais cette large victoire a laissé de grosses inquiétudes : deux internationaux français sont sortis blessés, et leur présence la semaine prochaine en Coupe des champions est déjà très compromise.

Maximin touché dès l’échauffement

Le scénario a été brutal avant même le coup d’envoi. Jimi Maximin, annoncé titulaire, ne jouera finalement pas une seule minute. Victime d’un choc violent à la tête pendant l’échauffement, près de l’œil, le deuxième ligne a été escorté vers les vestiaires par le staff médical. Diagnostic immédiat : commotion.

Conséquence, il a été remplacé dans le XV de départ par Mickaël Capelli.

Une absence de dernière minute qui change déjà la donne pour Pau, au moment d’enchaîner un calendrier très dense.

Gailleton, nouvelle mauvaise nouvelle en fin de match

Cette fois, c’est en toute fin de rencontre que la tuile est tombée. Après un ruck disputé, Émilien Gailleton s’est tenu l’épaule gauche et a quitté le terrain avant le coup de sifflet final. Le centre souffre d’une luxation de l’épaule, un coup dur confirmé par Sébastien Piqueronies en conférence de presse.

L’entraîneur palois a également précisé que sur l’action où Antoine Hastoy a reçu un carton rouge pour son pied haut, Aaron Grandidier avait dû recevoir « quelques points de suture ».

Northampton déjà en tête… mais l’infirmerie se remplit

Pau a parfaitement lancé son mois de décembre, mais la victoire laisse un parfum amer. Avec deux internationaux potentiellement indisponibles, un match européen intense contre Northampton se profile la semaine prochaine.

La Section Paloise devra peut-être composer avec une rotation limitée, alors que le rythme s’accélère et que les blessures s’accumulent.

Publicité

2 Commentaires

  1. Les2tours 1 décembre 2025 at 12h- Répondre

    C’est la même chose pour quasiment tous les clubs.

    J'aime 20
  2. cocolastico 1 décembre 2025 at 19h- Répondre

    Maximin n’a pas joué 1seconde contre La Rochelle je ne vois pas en quoi le match « spectaculaire » y est pour qqchose. Faut apprendre à s’échauffer pas à se démolir (une cheville, un claquage, je peux comprendre. Une grosse commotion non)