Paul Boudehent et Nolann Le Garrec fixés sur leurs blessures : Gros coup dur pour La Rochelle !
Paul Boudehent et Nolann Le Garrec fixés sur leurs blessures : Gros coup dur pour La Rochelle !
Le mardi 18 novembre 2025 à 9:06 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
L’information est signée L’équipe –
Le XV de France devra terminer sa tournée d’automne sans Paul Boudehent. Sorti prématurément face aux Fidji samedi soir, le troisième-ligne souffre d’une blessure au tendon rotulien du genou gauche et sera éloigné des terrains pour plusieurs semaines.
Une mauvaise nouvelle également pour La Rochelle, déjà frappée par d’autres pépins physiques.
Une soirée qui tourne mal
Entré en jeu à la demi-heure de jeu contre les Fidji (34-21), Paul Boudehent n’a tenu qu’une vingtaine de minutes avant d’être contraint de céder sa place. Immédiatement gêné au genou gauche, le Rochelais a quitté la pelouse et n’a pas réintégré le groupe ce dimanche.
Le staff des Bleus a rapidement tranché : Boudehent ne fait pas partie des 42 joueurs retenus pour préparer le dernier test-match contre l’Australie, samedi au Stade de France. Il est remplacé par le Montpelliérain Lenni Nouchi.
Entre quatre et six semaines d’absence
Les premiers examens ont livré un verdict sans appel : l’international tricolore est touché au tendon rotulien. Le délai de récupération est estimé entre quatre et six semaines, ce qui repousse son retour à la toute fin de l’année 2025, au mieux.
Un vrai coup dur pour La Rochelle, déjà privée de plusieurs éléments.
Nolann Le Garrec lui aussi sur le flanc
Comme si cela ne suffisait pas, le Stade Rochelais a également perdu Nolann Le Garrec. Le demi de mêlée, victime d’une lésion musculaire à l’entraînement avec le XV de France, doit observer environ trois semaines d’arrêt. Le club maritime espère le récupérer pour l’ouverture de la Coupe d’Europe en décembre.
La fin d’année s’annonce compliquée pour La Rochelle… et pour le staff du XV de France, qui doit composer avec un groupe toujours plus remanié.
Publicité
1 Commentaire

Tournée d’automne, tournoi, six Nations, Grand prix des Nations, je rajouterai bien trois ou quatre tournoi supplémentaires dans l’année pour permettre aux joueurs de bien se fatiguer et de se blesser régulièrement. on marche sur la tête, tout ça pour remplir les caisses des fédérations.