Paul Boudehent : « J’ai l’impression qu’on est une équipe de Fédérale 3 avec un mec qui entraîne et joue en même temps ! »
Paul Boudehent : « J’ai l’impression qu’on est une équipe de Fédérale 3 avec un mec qui entraîne et joue en même temps ! »
Le jeudi 21 août 2025 à 11:26 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le pilier droit international Français Uini Atonio n’est pas près de refouler les terrains de la compétition. Et pour cause, le solide pilier Rochelais s’est blessé, en fin de saison dernière, lors d’un match de Top 14 contre Pau.
Le joueur de 35 ans a été opéré d’une désinsertion à l’ischio-jambier cet été. Sa durée d’indisponibilité a été estimée à six mois. Il sera donc écarté des terrains au moins jusqu’au mois de décembre prochain.
En plus de manquer le début de la saison de Top 14 avec le Stade Rochelais, Uini Atonio ne pourra pas postuler pour les matches de l’équipe de France lors de la prochaine Tournée d’automne.
En attendant de revenir sur les terrains, Uini Atonio a débuté une nouvelle mission à La Rochelle : coach de la mêlée.
Durant cette intersaison donc, le pilier droit apporte son expérience et son savoir aux avants Maritimes.
Interrogé sur le sujet via L’équipe, le troisième ligne Rochelais Paul Boudehent s’est fendu la poire de voir son coéquipier intégrer le staff technique du club, le temps de sa blessure.
Il raconte :
« Heu… ça me rire parce que quand j’entends ça, j’ai l’impression qu’on est une équipe de Fédérale 3 avec un mec qui entraîne et joue en même temps ! Mais en vrai, c’est bien, parce qu’Uini est un mec qui fédère, qui s’entend bien avec tout le monde.
Dans le staff, il apporte une fraîcheur parce qu’il est toujours de bonne humeur et dans la déconne. Mais ça ne nous empêche pas de bosser, bien au contraire. Pour l’instant, comme il amène du sourire, je trouve que la mêlée n’est plus une contrainte pour ceux qui s’y collent. On n’en fait pas 50, mais celles qu’on fait, on les fait bien. »
Publicité
0 Commentaire