Paul Costes va faire sa grande première de la saison contre Castres !
Paul Costes va faire sa grande première de la saison contre Castres !
Le samedi 27 septembre 2025 à 2:28 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
Absent des deux premières journées en raison d’une blessure musculaire contractée en fin de préparation, le trois-quarts centre du Stade-Toulousain, Paul Costes est désormais rétabli.
En effet, ce-dernier a obtenu le feu vert médical pour reprendre la compétition.
Ainsi, le jeune Toulousain va effectuer ses grands débuts cette saison, ce samedi soir contre Castres, à l’occasion de la 4ème journée du Top 14.
Le centre Toulousain, véritable révélation de l’exercice 2023-2024 ponctué par le doublé du Stade, a retrouvé l’entraînement collectif la semaine dernière.
Trop juste pour défier Montpellier, il est désormais apte à reprendre la compétition. Il sera d’ailleurs titulaire contre Castres et formera la paire de centres avec le jeune Kalvin Gourgues.
Le joueur de 21 ans va apporter sa vitesse et sa percussion à l’attaque stadiste, déjà riche en options.
L’an passé, Costes avait crevé l’écran en s’imposant comme une des révélations du championnat, au point de postuler aux Bleus.
Son retour offre une solution supplémentaire à Ugo Mola dans une ligne de trois-quarts où la concurrence reste féroce avec Pita Ahki, Pierre-Louis Barassi, Dimitri Delibes, Santiago Chocobares, Mathis Gourgues et Paulin Pouzelgues.
Publicité
14 Commentaires
Gourgues costes la jeunesse et le talent toulousain
Ça me nifle !
Quel exemple au niveau de la formation !
En revanche, lorsque nous chipons les joueurs Toulousains on se vautre en général !
Pourtant vu le vivier, je pense qu’il faudrait continuer de piocher.
Tous n’auront pas une place de titulaire assurée.
Exemple MERMOZ à l’époque qui était un top player.
Mermoz était une forte tête et ça ne collait pas des masses avec Novés.
Oui comme Lamerat et Huget… même si ce dernier a reussi à revenir s’imposer au ST après avoir été faire un tour ailleurs
Ho attention les gars, voilà un autre futur champion du monde comme ramos!!!!!!
@ernesto tu veux qu’on te mette des pouces verts pour t’encourager?
Mermoz Wizniezski Verhaeghe Irribaren Lamerat LeDevedec…. Tous arrivés jeune au ST mais n’y ont pas percé.
Celian Pouzelgues….
Je suis pas spécialiste du stade mais je recruterai daroque vu qu’il nous faut un 9 mais je pense qu’ils l’ont verrouillé.
Et Lebel je crois en fin de contrat car Gabin depuis quelques saisons c’est très peu présent.
Darroque et Delpy, je crois que vous pouvez oublier….
Les 2 auquel je songeais également.
Daroque est effectivement verrouillé et va prendre la place de Saito une fois pret
Sinon morland 3 essaie avec Oyonnax. Voilà un bon produit de notre formation plein de promesses. Il est en prêt donc ..
Oui cela a été dit lors d’un commentaire précédent.
Top