Paul Gabrillagues : « Parfois, certains crachent un peu dans la soupe, c’est un peu facile… »

Paul Gabrillagues : « Parfois, certains crachent un peu dans la soupe, c’est un peu facile… »

Le vendredi 29 août 2025 à 11:55 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Le capitaine du Stade-Français Paris, Paul Gabrillagues s’est confié via Midi Olympique à l’approche de la reprise du Top 14.

Ce-dernier se dit satisfait de la préparation estivale de son équipe. Extrait:

Nous avons repris le 15 juillet. Nous avons travaillé très dur. Vraiment. Il y avait une bonne énergie de la part de tout le monde, que ce soit staff ou joueurs. Nous avons bossé notre rugby et évidemment la partie physique. Un menu très copieux. J’ai le sentiment que ce fut très positif.

Il souhaite que l’équipe gagne son respect sur le terrain désormais. Extrait:

La vérité sera sur le terrain. Le respect, il faudra le regagner sur le terrain également. Tout simplement.

Il l’affirme : après la saison 2024 / 2025 de son équipe, il vaut mieux la fermer. Extrait:

Sincèrement, quand tu réalises une saison pareille, c’est normal. Quand tu finis à cette place-là en Top 14, les autres te regardent d’un autre œil. Et c’est logique. Pour moi, aujourd’hui, on doit se taire et bosser. Parler. Quand on sort d’une saison comme la nôtre l’an dernier, il vaut mieux éviter de trop en ramener.

Avant la saison dernière, nous avions réalisé deux très belles saisons. Mais j’ai quand même l’impression qu’on repart d’une page blanche. D’ailleurs, chaque week-end est une page blanche. Tout est remis en jeu à chaque match. Mais, j’espère que cette saison nous saurons honorer les couleurs de ce club.

Il regrette également que certains aient tendance à cracher dans la soupe avec le changement de staff opéré cet été. Extrait:

Parfois, certains crachent un peu dans la soupe. C’est un peu facile. J’ai l’impression alors qu’on se cherche des excuses. Je ne fonctionne pas comme ça. Quand il y a quelque chose de positif, c’est toujours bien au début. Mais je connais un peu le milieu. Je le répète : la vérité sera sur le terrain. À nous de faire en sorte que cela fonctionne chaque week-end pour pouvoir enfin travailler sereinement espérer stabiliser le club au plus haut niveau.

Pour conclure, il se dit très enthousiaste pour la saison à venir. Extrait:

Je suis un éternel optimiste. Je suis de ceux qui voient toujours le verre à moitié plein. Aujourd’hui, j’ai envie de croire en ce nouveau projet. Je suis donc très positif, très enthousiaste. Et nous devons tous l’être.

Publicité

0 Commentaire