Paul Goze annonce que le Salary-Cap ne sera pas allégé

Paul Goze annonce que le Salary-Cap ne sera pas allégé

Le jeudi 16 octobre 2014 à 9:51 par David Demri

25 Commentaires

Publicité

paul-goze-nouveau-president-de-la-lnr_969173_460x306Ce mercredi a eu lieu la réunion entre les présidents des clubs du Top 14 et la Ligue Nationale de Rugby a fin d’évoquer divers sujets.

Ainsi, le calendrier du Top 14 pendant la prochaine Coupe du monde a occupé majoritairement les débats tandis que le Salary-Cap n’a été évoqué que très rapidement.

Dans les colonnes de L’équipe, le président de la Ligue Nationale de Rugby, Paul Goze affirme que le Salary-Cap ne sera pas allégé comme le préconisait notamment Mourad Boudjellal. Le règlement devrait rester ainsi jusqu’en 2016 suite à l’avis majoritaire des présidents du Top 14, sauf cataclysme.

Pour rappel, le président Varois Mourad Boudjellal a décidé d’attaquer ce règlement à la commission de Bruxelles.

Affaire à suivre…

Publicité

25 Commentaires

  1. Dédé 16 octobre 2014 at 10h- Répondre

    j’aimerai connaître quels sont les présidents qui composent  » l’avis majoritaire » , car quant on regarde les statistiques des JIFF club par club il n’y en a pas beaucoup qui sont dans les règles, du moins pour l’instant. Alors comment voter pour si on ne respecte pas…

    • passionercete 16 octobre 2014 at 13h- Répondre

      Tu as déjà tout ceux de proD2 qui ne sont pas trop concerné et que tu peux mettre dans ta poche moyennant quelques « largesses »…..

  2. Valéria 16 octobre 2014 at 10h- Répondre

    :reallypissed: :no: lES CONS resteront toujours majoritaires dans le Pays Ovalien, et ailleurs !!DOMMAGE.

  3. Pilou 16 octobre 2014 at 10h- Répondre

    Un expression me vient là : « dégraisser le mamouth ».
    Et non je ne parle pas de M. Goze, quoique… 😀

  4. Philippe de Cuers 16 octobre 2014 at 10h- Répondre

    Ayant laisse un trou de plus de 3 millions d euros a l USAP et en même temps , son club en Pro D2 , est il vraiment légitime ?????????

  5. Eric.7283 16 octobre 2014 at 10h- Répondre

    Pas grave les stars iront ailleurs et le pire les très bons français aussi.
    Vive goze! Comment démonter une grosse économie …

    • dk_snake 16 octobre 2014 at 10h- Répondre

      on parle déjà de Dusautoir et un autre toulousain en angleterre pour l’an prochain

  6. vico 16 octobre 2014 at 10h- Répondre

    Entre ce salary cap et le top 14 en même temps que la coupe du monde comment voulez-vous que les diffuseurs mettent la main à la poche ?

  7. Aurélien 16 octobre 2014 at 10h- Répondre

    Logique que le vote soit négatif. Il n’y a guère que Toulon, Toulouse, Clermont, Montpellier et le Métro qui soient près de la limite du Salary Cap. Tous les autres n’y sont pas et n’ont aucun intérêt à voir les gros clubs prendre encore plus d’avance…

    • LAURENT 16 octobre 2014 at 11h- Répondre

      Et le Stade Français, et Castres…Ce qui fait 7 clubs, donc 50/50 …Et on pourra bientôt ajouter à cette liste le LOU, et zou! la majorité de Goze à l’eau…
      Le rugby français est vraiment resté amateur, dans tous les sens du terme!

  8. palestro 16 octobre 2014 at 10h- Répondre

    Le nivellement par le bas ! comme l’Europe ! Sauf erreur de ma part les présidents de Pro D2 ont leur mot à dire dans les décisions de la LNR et c’est sur que pour eux le salary cap !!!!

  9. PatCracker 16 octobre 2014 at 12h- Répondre

    L’info est en partie vraie tout en étant en partie fausse, ce ne sont pas que les présidents de Top14 qui ont voté, mais aussi tous ceux de Prod2, alors si quelques présidents de Top14 étaient favorables à cette proposition de MB ceux de Prod2 étaient tous contre, et comme cela se fait à la majorité des votants, cela ne pouvait passer.

    Aussi, tant que cela est ainsi, aucune proposition d’amélioration joueurs JIFFs ou pécuniaires ne pourra passer, les clubs de Prod2 étant majoritaires en nombre et dés que ça dépasse 10 millions d’euros de budget total se mettent à pleurer et se tordre les doigts. Donc les changements ce n’est pas pour demain…

    C’est comme si on demandait pour le passage en 6ème à ceux de maternelle ce qu’ils en pensent.

    • Djeff83 16 octobre 2014 at 12h- Répondre

      Pas d’accord avec cette analyse !
      Bien sur que les clubs de Prod D2 sont concernés par les questions de salary cap du top14 et logique qu’ils soient contre un allègement du dispositif.

      Pour les 2 qui montent, déjà que ce n’est pas simple de ne pas faire l’ascenseur, s’ils doivent lutter avec des équipes sur-armées (gavées de droits TV…) cela deviendrait quasi mission impossible.

      Enfin pour la comparaison scolaire, je pense qu’il s’agit plutôt de demander aux CM2 leur avis sur les programmes de 6eme…

  10. Hervé 16 octobre 2014 at 12h- Répondre

    Vous en réclamez toujours plus mais l’équipe qu’on a actuellement, batie avec un salary cap à 10 millions, elle ne vous plait pas ? ?:-)
    Il me semble bien que le RCT actuel est la preuve qu’on peut faire de très belles équipes avec 10 millions. :yes:
    Même en ayant 2 joueurs hors salary-cap, les anglais ont moins que ça donc nos joueurs ne vont pas se précipiter là-bas.
    Quant au championnat japonais, il n’attire que les retraités de l’hémisphère sud. Qui a vraiment envie d’aller là-bas pour un challenge sportif ?

    • lou toti 16 octobre 2014 at 13h- Répondre

      On a tendance a oublier juste un truc lorsque l’on compare le slary cap francais et anglais. C’est le poids des charges salariales, alors certes le salary cap anglais est inferieur au français mais eux ne paye pas de charge.

      • Hervé 16 octobre 2014 at 13h- Répondre

        Même s’ils en paient moins, ils en paient quand même. Donc on est proche puisqu’ils n’ont droit qu’à 7.5 millions par an. 😉
        Encore une fois, l’Angleterre n’est pas la terre promise qui offre les meilleurs salaires, sinon tous les internationaux intéressants iraient là-bas.

        • lou toti 16 octobre 2014 at 20h- Répondre

          7,5 millions avec 2 joueurs hors salary cap tu rajoutes la différence de charge qui est d’environs 25% en france contre 12% en angleterre. La différence n’est pas si énorme que ce qu’on veut bien nous le faire croire.

  11. Mx 16 octobre 2014 at 12h- Répondre

    Le fonctionnement obscur de la LNR qui est pour qui est contre et la on y verra plus clair car pour l instant par le biais des médias on ne connaît que la position du RCT et du ST

  12. RCT 83140 16 octobre 2014 at 13h- Répondre

    je comprends pourquoi les anglais se fouttent de notre tete , ont est pas assez reactifs aux changements , aux améliorations concernant le rugby , a voir mr goze.
    heureusement le sir mourad se bouge,il est comme free il a tout compris.bonne journée chers fans

  13. La gonfle63 16 octobre 2014 at 13h- Répondre

    Salut les amis ,
    Le salary cap en Angleterre est de 6,5 Millon en France de 8,5 millons , cest a dire que Le top 14 peut prendre deux joueur a 1million , ce qui correspond au deux joueur anglais hors salary !!! Et 1 million par joueur je trouve cela excessif !!!
    Et puis pensons au club comme , oxonax , Pau , Brive , lyon , agen , la rochelle ,
    Grenoble ces clubs ne survivrai pas a une augmentation du salary cap ou du moins l’écart grandirait encore ,
    8,5 millions cest deja aSsez pour faire une belle équipe , regarder le rct !!!!
    Salut amis toulonnais

    • Hervé 16 octobre 2014 at 14h- Répondre

      Totalement de ton avis ami auvergnat 😉
      Personnellement je n’ai pas envie qu’on parte dans une surenchère sans limite pour payer à prix d’or certains joueurs.
      Mais tu sais, on a un côté schizophrène à Toulon: d’un côté on se plaint qu’on fait face à des milliardaires dans le rugby contre lesquels on ne peut pas lutter, et de l’autre on plaide pour un système plus libre qui ne ferait finalement que favoriser ces fameux milliardaires au détriment de notre propre club :rotfl:
      Moi ce que je vois c’est que le système français n’est pas si mauvais puisqu’on arrive quand même à attirer des joueurs étrangers de qualité; ça doit vouloir dire que l’herbe n’est pas forcément plus verte ailleurs 😉

  14. David60 16 octobre 2014 at 13h- Répondre

    Après ce qui fait la beauté de notre championnat c’est aussi l’équité qu’il y a entre les clubs.. quand on voit Toulon se faire remuer à Oyo’ on aime ! Perso j’ai pas envie que le TOP 14 deviennent comme la Ligue 1 ou le PSG (qui à le plus gros budget) est premier grâce à l’argent !

    On aura beau dire « Le rugby ce ne sera jamais comme le foot » mais si, le business c’est le business, que ce soit dans le foot, le rugby ou autre. J’ai pas envie de voir un TOP 14 ou l’on connaîtra les résultats du TOP 6 à l’avance car Toulou, Toulouse, Clermont et Racing seront forcement dans les 4 premiers grâce à l’argent…

    Donc le salary cap c’est une bonne chose, l’équipe que l’on à actuellement est « parfaite », beaucoup de club dans le MONDE doivent envier BL lors des choix d’équipe, combien aimerais aligner Halpenny ? O’Connor ? Hayman ? Armitage ? Botha ? etc

    Après si le championnat anglais augmente sont salary cap de manière exponentielle peut-être qu’il faudra réagir mais pour le moment le TOP 14 et le championnat d’Europe sont « parfait » car il y à une unité dans les niveaux. Si on introduit trop d’argent, sur le court terme ce sera génial mais sur le long terme les championnats deviendront inégaux et adieux la magie… (de mon point de vue)

  15. PatCracker 16 octobre 2014 at 16h- Répondre

    Pour Djeff83 !

    Les droits télés sont divisés en mêmes parts exactes pour tous les clubs, qu’ils soient retransmis préférentiellement en prime time ou pas du tout ou bien jamais comme certains de Pro2d, ne pas confondre la notoriété médiatique de certains clubs dont celle du RCT et le pognon qui tombe dans l’escarcelle de tous les clubs. ils ont tous pareils au centime près.

    Là aussi, c’est comme si la note attribuée au 1er n’était en fait que la moyenne de toutes celles des élèves de sa classe. Cela me rappelle aussi certains projets politiques, on diminue la part de l’élite active pour aider un maximum les autres qui se laissent vivre, ainsi on s’achète leurs voix.

    • Djeff83 16 octobre 2014 at 21h- Répondre

      Certes, mais ça ne change pas grand chose à mon raisonnement.
      Les petits (pour peu qu’ils en aient le pouvoir) ne veulent pas laisser les gros grandir sans limite.

      Cela dit, j’ai pas dit que j’approuve cet état de fait…