Paul Goze caricaturé dans la nouvelle bande dessinée du Rugby Club Toulonnais

Paul Goze caricaturé dans la nouvelle bande dessinée du Rugby Club Toulonnais

4 septembre 2018 - 12:26

15 Commentaires

Publicité

En conflit ouvert avec Paul Goze, le président de la LNR, Mourad Boudjellal le caricature en Jabba le Hutt dans la dernière bande dessinée du RCT.

Mourad Boudjellal a deux passions dans la vie: les bandes dessinées, et les prises de becs avec Paul Goze, le président de la Ligue nationale de rugby. Le boss du Rugby Club Toulonnais a cette fois décidé de mélanger ses deux hobbies.

Dans le 2e tome de la BD officielle du RCT – sortie fin août – dont il est le scénariste, Boudjellal se paye ainsi la tête de son ennemi juré. Comme le relève le Figaro, Paul Goze apparait dans « Les Minots de la Rade » caricaturé en… Jabba le Hutt.

Un mix entre un crapeau et une limace

Le nom parlera forcément aux fans de Star Wars. Dans la saga de George Lucas, Jabba est un seigneur du crime, marchand d’armes et d’esclaves. Physiquement représenté sous la forme d’un croisement entre une limace et un crapaud.

 

Dès la quatrième planche, le lecteur peut ainsi découvrir un Paul Goze appelé « Gozeuheutt ». Un grand méchant qui veut la peau du RCT, et qui est épaulé dans son entreprise de destruction par le docteur « Herr Téhel », en référence à la station de radio, avec qui Boudjellal était entré en conflit en 2015 après des accusations de dopage organisé. Vivement le troisième épisode.

Source: rmcsport.com

Publicité

15 Commentaires

  1. lolo1963 4 septembre 2018 at 12h- Répondre

    Jabbat le Hutt pas Gozeuheutt bon c’est pas loin ✌☺☺☺

    • Lionel 4 septembre 2018 at 14h- Répondre

      Déjà là caricature c’est sain et Gonze est tellement prétentieux qu’il apprécie à juste titre sa caricature. Après il est clair que à force de ce créer des inimitiés tu as aussi le retour de Boomerang..À pas oublier que Alstrad devait avoir 4 Millions d’amende pour le dépassement de la salary Cup et RCT la moitié.

  2. Ago 4 septembre 2018 at 12h- Répondre

    Ce sera notre là aussi ?!

    • Ago 4 septembre 2018 at 12h- Répondre

      Ce sera notre  » faute  » la aussi ?! (un oublie)

      • Turbo poulet 4 septembre 2018 at 13h- Répondre

        Effectivement George Lucas pourrait nous traîner devant les tribunaux pour avoir comparé, à son désavantage, Jabba the Hutt à Goze.
        Franchement, mis à part la queue, c’est quand même très ressemblant.

  3. desmorct 4 septembre 2018 at 12h- Répondre

    je l’ai achete comme le premier.Il est beaucoup mieux d’ailleurs.Maintenant meme si il y a du second degre, vu les themes abordes dans le livre, le manque d’argent, les joueurs qui bouffent trop et qui cherchent des gros salaires,evoque t(il pas la situation actuelle du club. Par contre la caricature de Goze est malvenu meme si on deteste le mec , les proces l’arbitrage contre nous , des que tu achestes un joueur la dncg est chez toi.On provoque trop, en 2014 on a ferme notre gueule et tout gagner

  4. Michel 4 septembre 2018 at 13h- Répondre

    Il provoque trop !! Et après on s’etonne de l’arbitrage , il prend plus de temps avec ses prises de bec qu’avec l’équipe. déjà il parle un peu moins dans les médias c’est super mais faut continuer et fermer sa gueule maint . tu crois goze il vas t’offrir le brenus alors que tu le critique à longueur de temps mdr c’est beau de rêver .

  5. jo 4 septembre 2018 at 14h- Répondre

    Tu crois vraiment qu’il suffise de sucer pour avoir le brénus????

  6. PLATON 4 septembre 2018 at 14h- Répondre

    on cherche ..on trouve – vraiement c est grotesque cette comparaison
    et on s etonne de se voir refuser essai lotigieux ( ollivon) ou plaquage haut
    des qu il y aura un doute .. on aura JAMAIS GAIN DE CAUSE
    u

    • Turbo poulet 4 septembre 2018 at 14h- Répondre

      Ah parce que sans ça (et sans Mourad), Toulon n’a jamais été moins bien traité que les autres ? Idem pour les joueurs du RCT ? Mouarf.

  7. Gilles Technique 4 septembre 2018 at 14h- Répondre

    Le problème aujourd’hui c’est que nous avons un genou à terre et tout le monde va se faire un plaisir de se jeter sur la bête blessée qu’est le RCT. Les instances de la ligue, les commissions arbitrales etc. Rien n’ira dans notre sens, et je n’évoque aucun complot contre nous je dis simplement que s’ils ont l’occasion de nous mettre la tête sous l’eau ils ne vont pas se gêner !!
    Alors je pense qu’il vaut mieux faire le dos rond et répondre sur le terrain!!

    Personne ne nous aidera mais les anciens comme moi vont diront qu’on ne l’a jamais été!!!

  8. LA CLOSE 83 4 septembre 2018 at 14h- Répondre

    quand on crache en l’ air cela fini toujours par nous retomber dessus ,GOSE est ce qu’il est on ne le changera pas . Il a la haine contre TOULON et surtout contre son Président et ce n’ est pas en se foutant de sa gueule a longueur de journée que il va nous laisser tranquille.
    PAR LA RESSEMBLANCE EST TOP .

  9. Marco 4 septembre 2018 at 14h- Répondre

    Horrible cest vraiment du n’importe quoi on ne supporterai pas le dixième si on le fait à notre équipe ou membre de notre staff

  10. fred 4 septembre 2018 at 15h- Répondre

    Le blog est remplit de vierge effarouché…du 2e degré rien de plus alors il faut arrêter avec vos soit disant caricature qui vont nous porter préjudice…
    Les caricatures sont utilisé dans plein de BD avec des présidents personnalités et autre et pourtant pas de procès alors arrêtez avec vos crainte et soutenez un peu le président qui balance a ça façon sur le rugby d’aujourd’hui.

  11. Hervé 4 septembre 2018 at 16h- Répondre

    Bof… j’adore la caricature Herr Tehel qui s’en prend à une entité, pas à une personne; par contre une caricature de Goze où on le compare à Jabba c’est également une attaque directe contre son physique et c’est pas glorieux. S’en prendre à quelqu’un pour ce qu’il est physiquement, c’est étonnant de la part d’un président qui explique vouloir lutter contre le racisme, chose qu’il connait pourtant particulièrement bien.