Paul Goze menace de boycotter à nouveau la Coupe d’Europe

Paul Goze menace de boycotter à nouveau la Coupe d’Europe

18 décembre 2013 - 22:15

20 Commentaires

Publicité

PERPIGNAN_GOZE_300409Alors que la situation semblait s’être arrangé depuis deux semaines, voici un énième retournement de situation à propos de la participation des clubs Français à la prochaine Coupe d’Europe.

En effet, le président de la Ligue Nationale de Rugby, Paul Goze a menacé de boycotter à nouveau la prochaine Coupe d’Europe si toutes les conditions demandées par la LNR ne sont pas tenues par l’ERC. Extrait:

« Que l’ensemble de la plateforme – que nous avons demandée et pour laquelle nous avons obtenu un accord – soit appliquée, que l’ERC change de nom et que la gouvernance soit modifiée aussi. Si le dossier n’avance pas dans ce sens, il n’y aura pas de Coupe d’Europe avec les Anglais, ni avec les Français. C’est très clair dans notre esprit. »

Affaire à suivre…

Propos recueillis par RMC.

Publicité

20 Commentaires

  1. Wille 18 décembre 2013 at 22h- Répondre

    Ce dossier c’est vraiment « qui a la plus grosse »

  2. loupapet 18 décembre 2013 at 22h- Répondre

    Et c’est reparti pour un tour. Cela commence à devenir fatiguant.
    Goze a intérêt à réussir son pari.

  3. Georges 18 décembre 2013 at 22h- Répondre

    :no: :reallypissed: …avons observé en l’instant la suppression d’une insulte.. » l’insulte est souvent l’argument final de celui qui ne trouve plus rien à dire ! « .Einstein…Bonsoir…

  4. Polochon 18 décembre 2013 at 23h- Répondre

    Girouette …

  5. alainc 18 décembre 2013 at 23h- Répondre

    C’est un tango?

  6. PHIL DE FIGA 19 décembre 2013 at 00h- Répondre

    ET oui , georges , je l ‘ avais également repéré ……

    Nos joueurs prolongent , l ‘ équipe s ‘ améliore , ……il devient difficile pour cet éternel grincheux de se mettre en avant …

    • Georges 19 décembre 2013 at 09h- Répondre

      :-* :yes: [email protected] GOZE..je m’en cague un peu pour parler Toulonnais..mais tu sais pensons qu’il mérite la Légion d’Honneur..s’il ne l’avait déjà..pour sa phrase sur le ERCETE..c’est le Club qui fait figurer sur les feuilles de match…en moyenne…pour la saison passé..et ajoutait-il..il a recompté » PLUSIEURS FOIS…le plus de joueurs Jiffs…je ne terminerai pas par une citation de Sartre..parce que ça en fait chier certains..mais par UNE de Simone.. » on m’avait entrainée à confondre ce qui doit être et Ce qui est ! « …Allez TOULON..

  7. billkm 19 décembre 2013 at 01h- Répondre

    Ce que Goze n’a pas compris, c’est que les clubs sont sous la responsabilité de la FFR et pas de la LNR…Il faudrait lui dire…

    • Hellboy 19 décembre 2013 at 10h- Répondre

      D’autant plus que le coup de bluff de la RCC n’a pas fonctionné : ils n’ont jamais réuni assez d’argent pour achever définitivement l’ERC et acheter le silence de l’IRB.

      Les présidents de clubs ont eu leur seule et unique fenêtre de tir pour changer les choses et ils ont échoué. On repart pour 30 ans de magouilles et d’amateurisme.

      Camou et Lapasset ont gagné, et il sera impossible de jamais changer le Cartel des vieux pardessus pour en faire une ligue privatisée.

      Alors les gesticulations de Goze désormais, tout le monde s’en fiche.

  8. ongbak83 19 décembre 2013 at 01h- Répondre

    qui a vomit?? :rotfl: :rotfl: :rotfl:

  9. papaduvar 19 décembre 2013 at 07h- Répondre

    C’est vraiment vrai que les Cons ça osent tout…

  10. Jfifi 19 décembre 2013 at 07h- Répondre

    Et voila le mot est laché !! Gouvernance !!! En fait il veulent une plus grosse part du gateau , faire en europe ce qu il font en france !!!!! Elles sont belle les valeurs du rugby !!!!!!!!

  11. Didier de Sète 19 décembre 2013 at 09h- Répondre

    La FFR gouverne peut etre au final les clubs , mais ceux sont les clubs qui payent les joueurs, à commencer par les internationaux….que fera la FFR si les cvlubs ont les burnes de dire stop à la FFR? La FFR paiera les 500 pro du top14?
    La FFR aura t elle les burnes de dire ok les contrats des internationaux c’est pour moi, maintenant vous pouvez arretez de « faire les pleureuses »?

    • Hellboy 19 décembre 2013 at 12h- Répondre

      Tu n’as pas l’air d’avoir comprit ce qui s’est passé… Et ce qui pourrait se passer si les présidents voulaient tenter une « vraie » mutinerie.

      Très simple :
      Tout ce que la LNR peut faire comme contrat, droits TV, gestion des contrats de joueurs, gestion des clubs etc… elle ne le fait que parce que la FFR l’y autorise.
      La LNR est totalement sous la tutelle de la FFR.

      C’est pour ça que le rugby français va mal et que la corruption règne dans les commissions de discipline et l’ERC et compagnie…

      Tenter une mutinerie : la FFR sortira son article de « l’intérêt supérieur du rugby français ».
      C’est une sorte de JOKER qui lui permettra de reprendre le contrôle TOTAL de la LNR.
      Elle mettra alors tous les clubs sous sa tutelle administrative, et de fait, rendra tous les présidents impuissants… Et la FFR prendra en charge les contrats de ses internationaux si elle doit le faire, et avec le soutien de l’Etat si nécessaire.

      La FFR aura même le droit d’annuler les droits TV, de les reprendre à son compte et de les utiliser ou pas, elle peut aussi bloquer tout transfert et prendre des sanctions disciplinaires et financières contre les clubs. Et tout ça, avec le droit, le ministère, l’IRB et les tribunaux derrière elle.

      Tous les présidents de clubs qui font semblant de ne pas avoir comprit ça, alors que ce sont les statuts du rugby, sont des clowns.

      Soit ils ont du pognon a mettre sur la table pour corrompr… heu…. négocier avec l’IRB en passant au-dessus de la FFR.

      Soit sans parachute, ils s’écrasent. Et là, ils s’écrasent.

      Si tu veux sortir des règles de l’IRB et de la FFR, crééer une ligue privée sans leur accord et tout reconstruire de A à Z : il faudra commencer par inventer un nouveau sport : genre le rugby à 14 ou à 16.

      C’est ce qu’à fait le XIII.

      Le 7 et le XV appartiennent à l’IRB donc impossible de les pratiquer, question de droits.

      Et bien sûr, pour construire un nouveau sport, il faut beaucoup, beaucoup d’argent… et beaucoup de pays prêts à investir… Sachant que la Nouvelle-Zélande, par exemple, perd déjà de l’argent à XV alors que c’est la meilleure nation du monde…

  12. julvq 19 décembre 2013 at 12h- Répondre

    De toute facon les club ne pourront jamais se passer des 4 ou 5 ME que rapporte la hcup…..

  13. Didier de Sète 19 décembre 2013 at 12h- Répondre

    @Hellboy….d’accord sur la toute puissance réelle et possible de la FFR, sauf sur un point…l’argent!! « avec l’aide de l’état »…mon pauvre 15 millions d’euros par 14 clubs ça fait 210 millions d’euros par an (à moins de mettre tous le intervenants salariés des 14 clubs de top 14 au chomage…je vois mal l’état à l’heure actuelle le faire, la FFR ne les a pas non plus…alors ok cela serait un vrai tsunami dans le rugby que personne ne souhaite..comme pour les impots, jusqu’à ce que le tondu n’est plus de poils!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Hellboy 19 décembre 2013 at 13h- Répondre

      Ils sortent d’où, tes 15 millions ?
      Les clubs ont un salary cap de 10 millions
      et tu veux que l’EDF paye ses 40 malheureux joueurs 15 millions ???

      Et pourquoi veux-tu que la FFR paye TOUS les joueurs de clubs ? Ca n’a aucun sens…
      Les joueurs seront payés par leurs clubs et leurs budgets, comme d’habitude.

      Et questions moyens financiers, la FFR a les moyens de construire un stade à 1 milliard… Et peut très bien augmenter ses recettes si elle augmente ses parts de bénéfices venant du Top 14.

      J’ai pas tout compris, là.

  14. Didier de Sète 19 décembre 2013 at 14h- Répondre

    Si la FFR interdit aux clubs de jouer une compet, d’encaisser des droits télé etc etfc, ce n’est pas 30 joueurs internationaux dont on parle alors mais de la vie meme des 14 clubs pros, avec la totalité des joueurs ainsi que de la totalité des salariés y compris les non joueurs dont il serait question!! Jouer quelle compétition si la FFR t’enlèves les droits tv?SQuant au stade de la FFR je ne suis pas tres vieux et pourtant je ne penses pas le voir un jour…qui va souscrire une convention avec la FFR pour avoir droit seulement à une remise sur les places à venir? La FFR est en train de faire la manche pour avoir son stade!!

    Bon j’ai une réunion te réponds apres 16h00 lol….non je ne fais jamais de sieste, trop de choses à faire lol!

    • Hellboy 19 décembre 2013 at 15h- Répondre

      Mais pourquoi veux-tu que la FFR empêche de jouer le Top 14 ?
      La LNR tout comme le Top 14 appartiennent à la FFR !
      La LNR n’en est que la gérante.

      Quand un gérant coule un restaurant, ou se prend un peu trop pour le patron, le propriétaire du restaurant le reprend en mains et fait fermer sa gueule au gérant.
      C’est la même chose. Voilà tout.

  15. alainc 19 décembre 2013 at 15h- Répondre

    C’est juste une question que je pose, mais surtout pas une critique ou la moindre allusion a une remarque posée ici ou là.
    J’en ai chié a titre perso sous l’ère Ferrasse et de sa bande de bras cassés, aussi je précise que je ne suis pas du tout mélancolique du temps des castes administrées par des dirigeants ventripotents.
    Mais je voudrais juste que l’on n’oublie pas que le RUGBY ne se limite pas aux seuls Clubs huppés de professionnels, qui n’existeraient pas sans des centaines de clubs amateurs de fédérale et honneur (dont font partie aujourd’hui de nombreux clubs prestigieux qui n’ont pu s’adapter faute de moyens au « grand rugby moderne »).
    Ces clubs sont le vivier de clubs plus fortunés, et ainsi de suite jusqu’au haut niveau. Ces clubs reçoivent de moins en moins de subventions des municipalités ou des sponsors locaux car la crise aidant et les budgets affectés à d’autres dépenses que le sport.
    J’ai l’impression que derrière la re-négociation de tous ces droits, on fasse la part belle aux clubs pro et de ses « partenaires – actionnaires » bien représentés par la Ligue et que l’on oublie que la FFR a également pour mission de faire vivre tous ces petits clubs anonymes certes mais sans lesquels beaucoup de nos enfants et petits enfants ne pourraient connaitre la joie de ce sport que nous chérissons et qui nous a tant apporté.
    Aussi je voudrai connaitre exactement les tenants et aboutissant de ces affaires abracadabrantesques qui ne font pas la gloire de notre rugby français et ne voudrai pas que l’on nous précipite droit dans un mur, pour une simple raison de profits partisants.