Paul Goze ne veut pas entendre parler d’un Top 12
Paul Goze ne veut pas entendre parler d’un Top 12
Le mardi 19 avril 2016 à 17:56 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, le président de la Ligue Nationale de Rugby, Paul Goze a évoqué les critiques faites au championnat Français.
Ce-dernier rappelle que le Top 14 est en aucun cas responsable de l’échec du XV de France. Extrait:
«Hors de question que le championnat soit le bouc émissaire. Croire qu’il est le seul coupable des échecs du XV de France, c’est aller
au-devant de nouvelles désillusions. Il est très important que le XV de France ait des résultats, soit fort. Un sport va toujours mieux quand son équipe nationale va bien (…) Croire que les clubs professionnels sont contre l’équipe de France, c’est ne rien comprendre au problème. Après, je ne veux pas dire qu’il ne faut rien bouger. Je ne prône pas l’immobilisme. »
Par ailleurs, Paul Goze est clairement contre un Top 12. Extrait:
«Dans le plan stratégique que nous mettons en place, ça n’a pas été retenu comme une option intéressante. Mais bon, je ne veux pas trop en parler, car le Top 12 est une préconisation de la cellule technique. Pour moi, c’est un faux débat. Un Top 12 n’améliorerait en rien le problème de l’équipe de France.»
Publicité
11 Commentaires
Pour le coup, je ne pense pas qu’il ait tort. On nous explique sans arrêt que nos jeunes ne peuvent pas percer et on va réduire le nombre de club de première division? Cherchez l’erreur !!
cite moi deux jeunes qui ont percé cette année à Pau ou à Agen
Etrillard & Ollivon ont bien percé à Bayonne, non ?
Je suis d’accord avec lui, j’espère que c’est pas le début de la fin pour moi.
**le début de la fin ** ?:-)
Ce blog est fait pour ça .. échanger …
alors tu n’as pas de crainte à avoir .
Ceux qui ne sont pas d’accord :reallyangry:
il y a DAV l ‘Admin pour ça .je en pense pas qu’il soit d’un autre avis 🙂
GO RCT :inlove:
il a raison GOZE ?si je ne suis pas toujours d’accord avec lui ? les résultats de l’ EDF n’ont rien à voir avec le TOP 14 ! il faudrait quand méme repenser bcp de choses à la FFR :la formation , le calendrier , les tournées , et surtout les contrats FEDERAUX pour les INTERNATIONAUX mis à disposition du XV de FRANCE !
Je n ai pas interprété le commentaire de Jupiter comme toi Lolo , pour moi « le début de la fin » signifiait le fait d abonder dans le sens de Goze
à relire oui :-(( Je n’avais pas compris ça comme toi ?:-) il manque peut être la ponctuation ,tu as sans doute raison ,
@Jupiter (le dieu des dieux) seul pourra nous éclairer. 😀
C’était de l’humour, faut prendre ça au second degré 😉
ALLEZ !!!… On ne va pas toujours le contredire non plus le PAULO !!.. 😉 Et si pour une fois , il n’avait pas tout à fait tort ?:-) . Mais bon , il nous faut beaucoup plus d’explications précises sur ce point , Mr GOZE .. Allez , encore un pti effort , tout de même . ALORS !.. Qu’est ce que vous pensez entreprendre pour mieux améliorer les choses dans le bon sens , puisque sois disant vous ne prônez pas l’immobilisme . PAS DE TOP 12 . POINT . Pas de détails , faut tout deviner . ‘Et surtout , fermez vos gu…. , et vous aurez chaud aux dents !..’ Moi , c’est ce que j’ai compris . VOILA !.. :yes: :yes: Et ben ça commence BIEN , c’est le moins que l’on puisse dire . Plus un derrière , et sans ‘ sans citer de nom ‘ , qui doit certainement commencer à bouillir comme une lessiveuse de l’Aveyron . En tout cas , moi je ne dis qu’une chose , c’est : « que le spectacle ne fait que débuter !.. » Quoi que l’on en dise .. :rotfl: Et ça , c’est déjà bien clair !..
Pour moi ce n’est clairement pas le NB de match qui est en cause dans les mauvais résultats du xv de France mais le manque de technique des joueurs. Par rapports aux joueurs sud AF, néo z, anglais, australien, et même gallois et irlandais on est a la rue niveau technique et ça n’est pas 3 ou 4 dates de moins qui vont améliorer la vision du jeu et la technique individuelle. Il faut un top 14 pas un top 12 et supprimer les tournees qui ne servent a rien notamment celle d’été