Paul Goze très agacé suite aux sorties médiatiques de certains

Paul Goze très agacé suite aux sorties médiatiques de certains

20 août 2018 - 18:15

9 Commentaires

Publicité

Le vendredi 10 août dernier, le jeune trois-quarts d’Aurillac, Louis Fajfrowski décédait à l’issue d’un match amical contre Rodez. Ce décès soudain a plongé le rugby Français dans un deuil profond.

Dans la foulée, certains n’ont pas hésité à s’exprimer dans les médias et à pointer du doigt la dangerosité du rugby.

Ces sorties médiatiques ont eu le don d’agacer énormément le présidente de la Ligue Nationale de Rugby: Paul Goze.

Interrogé via Rugbyrama, ce-dernier a exprimé sa colère. Selon lui, le rugby n’est pas un sport plus dangereux qu’un autre. Extrait:

« Bien-sûr que tout cela m’a agacé ! Des gens ont voulu prendre la parole, ils l’ont prise, mais je le répète, il faut savoir garder la mesure. Il n’y a pas plus de risques dans le rugby de haut niveau que dans la boxe, le cyclisme ou la lutte. Même au foot, même si ce n’est pas pour les mêmes raisons qu’au rugby, des joueurs meurent chaque année. Il ne faut pas diaboliser le rugby ! Le pire n’est jamais sûr donc constatons ce qu’il se passe, travaillons au mieux pour éviter les problèmes et ne nous posons pas d’autres questions sur l’avenir du rugby. Qu’on se pose des questions, c’est normal. Qu’on en arrive à des conclusions définitives sans savoir, je ne sais pas… Pour ma part, je pense que toutes les activités humaines en général, tous les sports en particulier, dans tous les niveaux, présentent des facteurs de risques. Le rugby est un sport d’évitement mais aussi de contact et de combat. Il a donc, peut-être, plus de prédispositions à comporter des risques. Notre rôle est d’être très vigilant là-dessus et de faire en sorte de limiter ces risques mais le risque zéro n’existe pas. On ne va pas nier les risques, mais il y a aussi des risques à faire du vélo, du parachutisme, de la natation… »

Publicité

9 Commentaires

  1. Daniel 20 août 2018 at 18h- Répondre

    En attendant lui a rien dit sur ce qu’as subit Grosso et sa double fracture au visage contre les NZs..Idem Laporte..Et ça n’est plus accéder nos soit disants dirigeants . Pourquoi même le président de tait devant les NZs..Pote à Jouberrrt Owens Barnes..?Achetés.??

    • Seb-83200 20 août 2018 at 18h- Répondre

      Le spartiate? Tu as une imagination débordante sur le choix des pseudos…

  2. Seb-83200 20 août 2018 at 18h- Répondre

    Le président ou el presidente David 🙂

    • Daniel 20 août 2018 at 19h- Répondre

      Seb Laporte je pensais lui qui avait pas peur de l’ouvrir déjà pour rien sur les arbitres Francais eux règlos l’ouvrirait sur les arnaques déjà de Owens avec le RCT ou l’EDF et les 2 tests blague Arbitrale avec les cartons jaunes et rouges plus que discutable .Et maintenant il va l’ouvrir chez Hanouna.?? Laporte est 1 président qui ne pense qu’à ses intérêts personnels..Je pensais qu’il aurait de la classe a l’ouvrir..Il promet des quotas de joueurs étrangers et comme Alstrad le paye il change d’avis aussi..Il est clair pas prêt d’être réelu..Mais c’est son choix et il le sait d’ailleurs et il sait qu’il est tellement cramé qu’il ne se représentera pas . C’est MB qu’il nous fallait ou 1 Herrero ou peut être 1 Magne qui a pas peur des Anglais comme président..

  3. Pascal71 20 août 2018 at 18h- Répondre

    Comparer le Rugby au Vélo, faut quand même être gonflé!

    • mayol/canalhistorique 20 août 2018 at 18h- Répondre

      parceque descendre le Tourmalet ou le Galibier sans parapets avec des pointes à 93 kms heure sur deux boyaux de 2.5 cms ce n’est pas aussi chaud que de prendre un golgoth de 125 kgs lancé pleine vitesse ?

  4. rollerman 20 août 2018 at 18h- Répondre

    Monsieur Goze, votre commentaire a été effectué après trois litres de rouge ?.
    vous étiez à l’apéro depuis 08h00 du matin.

  5. La close83 20 août 2018 at 18h- Répondre

    Il a bien raison,le risque zéro n existe
    Pas ,comme le dit très bien MAYOL canalhistorique que certains ( supporters ) monte un jour sur un vélo ou fasse un saut un parachute
    Et après on verra ou autres…..

  6. alainc 20 août 2018 at 20h- Répondre

    Gonflé sur ce point!. Il n’y a jamais autant eu de cas de trauma depuis ces dernières années. Si le risque n’est pas immédiat, les séquelles risquent d’être catastrophiques dans 20 ou 30 ans.