Paul O’Connell avoue avoir eu peur de ne pas avoir le niveau pour évoluer à Toulon !

Paul O’Connell avoue avoir eu peur de ne pas avoir le niveau pour évoluer à Toulon !

1 février 2018 - 16:39

4 Commentaires

Publicité

Le deuxième ligne international Irlandais, Paul O’Connell devait rejoindre le Rugby Club Toulonnais à l’issue de la Coupe du monde de 2015 qui s’est déroulée en Angleterre.

Mais suite à une grave blessure, ce-dernier a finalement dû mettre un terme à sa carrière de manière prématurée.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, l’ancien joueur du Munster a expliqué la manière dont les contacts avaient été noués avec le Rugby Club Toulonnais. Extrait:

« Un jour, mon ancien coéquipier au Munster, Federico Pucciarello m’a dit: « Diego Dominguez aimerait que tu saches que le RCT veut te faire signer un contrat de 18 mois. » Je ne m’y attendais pas. Au départ, mon intention était d’arrêter après le Mondial. J’ai réfléchi et je me suis dit que j’avais passé toute ma vie à Limerick, que Toulon était un club gigantesque et une ville merveilleuse. C’était tentant, mais j’avais déjà 36 ans. »

Par ailleurs, Paul O’Connell a avoué avoir eu peur de ne pas avoir le niveau requis pour défendre les couleurs Toulonnaises. Extrait:

« J’ai toujours douté de moi, de ma capacité à rivaliser avec l’autre. Je m’en suis parfois rendu malade. Je marchais à la négativité. J’imaginais le pire, jusqu’à m’en persuader. Je m’en servais comme d’un ressort. Quand m’arrivait le meilleur, je basculais aussitôt vers ce qui pouvait survenir de pire. Au retour d’une victoire historique à Twickenham, je me revois par exemple dans l’avion, la tête appuyée contre la tablette : « Et si demain, je devenais nul ? Et si la meilleure chose à faire était d’arrêter ma carrière aujourd’hui, histoire d’éviter que les gens soient consternés en me voyant la saison prochaine ? » Au moment où j’ai dit oui à Mourad Boudjellal, j’ai d’ailleurs été assailli par les mêmes questions : « Toulon compte déjà beaucoup de bons deuxième ligne. Et si je ne joue pas ? Et si je termine sur un échec ? Et si le Top 14 était trop dur pour moi ? » 

Publicité

4 Commentaires

  1. Cristo83 1 février 2018 à 16h- Répondre

    Tu aurais marché sur le top14 Paul… Tu es un monstre

  2. Bullit 1 février 2018 à 17h- Répondre

    Le vrais talents son humbles, seuls les crétins sont pétris de certitudes.

  3. HL1315 1 février 2018 à 18h- Répondre

    Tu aurais été Capitaine aurais mené le RCT au quadruplé et à un nouveau doublé.
    Mais tu entreras quand même au Hall ou fame

  4. Michel 2 février 2018 à 19h- Répondre

    TU PLAISANTES PAULO ???…