Paul O’Connell veut en savoir davantage au sujet de l’affaire d’escroquerie

Paul O’Connell veut en savoir davantage au sujet de l’affaire d’escroquerie

Le mardi 8 septembre 2015 à 20:48 par David Demri

30 Commentaires

Publicité

paul-o-connell-capitaine-des-lionsLe futur deuxième ligne du Rugby Club Toulonnais, Paul O’Connell a été informé au sujet de l’affaire d’escroquerie qui touche le RCT, dévoilée ce mardi par RTL.

Il affirme ne pas savoir exactement ce qui est reproché à son futur club et explique vouloir en savoir davantage. Extrait:

« Je ne sais rien à ce sujet. Certains gars m’ont informé de ce sujet en lisant un site d’actualité. Donc je ne sais rien à propos de cela, mais je vais appeler cet après-midi pour en apprendre un peu plus sur cette histoire. Ce n’est pas grand chose, mais j’espère simplement qu’il y a une explication raisonnable. Je vais essayer de me renseigner. »

Publicité

30 Commentaires

  1. Colbert 8 septembre 2015 at 21h- Répondre

    Cette histoire va vraiment nous mettre dans la merde, MB va vraiment avoir du mal à nous sortir de cette merde journalistique, j’ai bien peur que l’ont traînent cette histoire pendant quelques temps

  2. RALFIN 8 septembre 2015 at 22h- Répondre

    C EST VRAIMENT emmerdant cette histoire,avec risque d impact sur sponsors et joueurs a recruter,on aurait voulu nous nuire,on ne pouvait pas mieux s y prendre,ce n est pas que laporte qui est vise,mais tout le club
    ce qui m inquiete,c est cette histoire d ordonnances vierges retrouves nombreuses au nom des joueurs
    j espere qu on va se sortir de ce guepier tres vite,mais je suis tout de meme un peu inquiet

  3. rectfab 8 septembre 2015 at 22h- Répondre

    je sais pas comment ca se passe dans les autres clubs/autres sports

    Mais c’est normal de donner à un pharmacien des ordonnances vide et les cartes vitales des joueurs ?
    Pourquoi faire ça ?
    J’ai peur qu’il y ait quelque chose derrière… le rct a tres vite reagit et est tres vite monté au creneau
    J’ai senti le meme affolement qu’il y a eu lorsque l’affaire om/va est arrivé

    • marcociti 8 septembre 2015 at 22h- Répondre

      Est-ce normal qu’un médecin te délivre une ordonnance après un simple coup de fil? Pourtant, mon médecin référent le fait. 5 ans que je n’ai pas eu de vraie consultation… On le saurait si tout se faisait dans les règles.

      • Tomprice83 9 septembre 2015 at 08h- Répondre

        Oh la la, je pense que c’est toi qui donne le coup de fil à « ton docteur » et qui doit lui demander une ordonnance. S’ il fait ça avec tous ces clients, il met la clé sous la porte. Pour le remercier, de ces 5 ans de  » benevolat », tu denonces ses faits et gestes. Heureusement, que tu n’a pas dit son nom !!!!!!!! Lol

        • LeLuc 9 septembre 2015 at 09h- Répondre

          Ptet qu’il paie quand même et que tout se passe comme une vraie visite mais sans visite? A ce moment-là, on se rapproche des faits de cette affaire, avec ordonnances de complaisance déjà remplies au lieu d’ordonnances à remplir soit-même.

      • DedeLePremier 9 septembre 2015 at 13h- Répondre

        Où comment favoriser l’auto-médicamentation au frais de nos impôts !

        Et tout ces « malades » qui demandent au toubid d’ajouter des médicaments de confort sur leurs ordonnances.

        On a la conscience citoyenne que l’on mérite et accessoirement la classe politique qui va avec.

  4. Colbert 8 septembre 2015 at 22h- Répondre

    Si ont a le cul propre dans cette affaire, MB devoir sortir l’artillerie lourde au niveau des baveux, car l’honneur du RCT est en jeux, je verrais bien un dupont-morètti pour attaquer au pénal RTL , putain MB doit être dans tout ces états, et la DOC du RCT risque de prendre des éclats, je suis vraiment dégue !!!!! Vraiment une journée de merde pour tous les supporters du RCT !!!!!!

    • Colbert 8 septembre 2015 at 22h- Répondre

      Plutôt au civile, mais il va falloir envoyer des scuds, une motivation supplémentaire pour défoncer la rochelle samedi !!

  5. lalatsointsoin83 8 septembre 2015 at 23h- Répondre

    C’est sur que c’est plus facile de cibler les pharmacies qui gravitent autour du RCT que celle du racing.
    Après, je ne crois pas une seconde qu’un médecin établi au sein d’un club et de pharmacies ayant pignon sur rue délivrent des hormones ou stéroïdes sur ordonnances remboursées par la sécu. Ca se serait su depuis longtemps.
    Par contre, que des rugbymen fassent une consommation effrénée d’antalgiques, de bandes kinésio ou de manchons de contention, rendue plus pratique par le dépôt d’ordonnances vierges, je veux bien le croire. Même pour un particulier qui a un bon pote médecin, tout le monde en connait, et c’est vrai que c’est un peu frauduleux. Oui les gars, on peut se faire rembourser des chaussettes de compression.
    La question est de savoir pourquoi on ne peut plus jouer au rugby sans s’empiffrer d’antalgiques, et le championnat et les organismes étant les mêmes partout, pourquoi il n’y aurait que le RCT.
    Et puis, on sait que les hormones et stéroïdes, ça a des effets sur le cerveau qui rendent pas très fin. A part Garuet il y a 30 ans, j’ai pas encore vu un rugbyman assommer un autre d’un coup de boule.

  6. bison25 8 septembre 2015 at 23h- Répondre

    Et voilà de ce dont je redoutais également . Interrogations et gros doutes pour les nouveaux arrivants , ça y est , ça n’a pas traîné et mis longtemps , et ça va très vite faire le tour à présent . PUNAISE !… :quiet: . Pfff!!!…

  7. Winawin 8 septembre 2015 at 23h- Répondre

    Un lien avec la mise en touche à nnoncé de la Doc PL il y a quelques mois (et le retour du corse JB G après la cdm..)? Ça m’avait étonné.

  8. PaztCracker 8 septembre 2015 at 23h- Répondre

    « Médisez, médisez ! même si c’est faux et annulé ou contredit, il en restera toujours quelque chose… »

  9. rctforever 9 septembre 2015 at 07h- Répondre

    Tout d’abord, la (saine) réaction de Paul O’Connell, qui veut en savoir plus sans porter pas de jugement hâtif, montre qu’il sera le patron que l’on attend 🙂 Welcome Paul !

    Pour ce qui est de ce dossier, j’ai vu les vidéos de Mourad et je le crois. Laissons-le gérer cette affaire avec ses avocats et reconcentrons nous sur le sportif.

  10. djano 9 septembre 2015 at 08h- Répondre

    Je reste prudent sur le jugement à porter sur cette affaire à l’inverse de bon nombre de supporteurs qui pensent encore qu’on veut faire tomber le RCT………..cela me rappelle l’affaire OM/VA (dans un autre contexte) mais personne ne croyait à cette énormité. Moi je préfère attendre que l’affaire se décante pour en savoir plus…..

    • tpalouf 9 septembre 2015 at 09h- Répondre

      C’est sur qu’un club qui organiserait un dopage de ses joueurs en passant par des pharmacies et en laissant trainer des cartes vitales, on y croit !!!
      quel rapport avec un match acheté dans le foot ???

  11. mopy 9 septembre 2015 at 09h- Répondre

    http://www.rtl.fr/sport/autres-sports/soupcons-de-dopage-au-rct-mourad-boudjellal-est-l-invite-d-yves-calvi-7779655757
    Un lien résumé interview ce matin de MB à RTL.
    Ça sent pas bon cette histoire. Même si une fraude aux assurances , si les médicaments commandés par le pharmacien sont sur la liste des dopants ,dur de se défendre. En tout cas MB est solidaire du docteur RCT. Yves Cali est quand à lui solidaire de la journaliste….

    • vince3004t 9 septembre 2015 at 10h- Répondre

      Non, même si la liste des médicaments commandés par le pharmacien sont sur la liste des produits dopants, c’est très facile de se défendre ! Après les contrôles anti-dopage, les échantillons sont conservés pendant plusieurs années, il suffit donc de rechercher spécifiquement les produits concernés (ce qui a d’ailleurs peut être déjà été fait à l’époque des premières analyses). Si les analyses sont négatives, c’est que les produits non pas été consommés par les joueurs, point barre !

    • RctFan-63 9 septembre 2015 at 10h- Répondre

      « Les joueurs du @RCTofficiel ne sont pas soupçonnés de dopage » @Th_Braillard secrétaire d’état aux sports ce matin sur @sudradio

      Concernant les médoc dopants, le Pharmacien aurait ajouté des médoc sur des ordonnances provenant du médecin du RCT mais aussi d’autre médecins… pour empocher le bénéfice du remboursement. Ce Pharmacien n’aurait pas délivrés les produits mais encaissés les remboursements.
      – c’est tout bénéf pour lui – et c’est une fraude du pharmacien (ou des pharmaciens impliqués) et il risque très gros… la fraude mais aussi la radiation et interdiction d’exercer.

      C’est pour cela que tout le monde proche du dossier, FFR/LNR, AFLD, Secrétaire d’état aux sport, ne parle pas de soupçon de dopage mais de fraude à l’assurance maladie

      « Les joueurs du @RCTofficiel ne sont pas soupçonnés de dopage » @Th_Braillard secrétaire d’état aux sports ce matin sur @sudradio

      — j’utilise le conditionnel volontairement, la suite nous en dira plus et devrait confirmer ces informations.

      Arrêtons d’être parano.
      Restons en au faits qui sont confirmés par le Procureur…

  12. ALBERT83 9 septembre 2015 at 09h- Répondre

    Cette affaire court depuis mai.
    Escroquerie banale à la sécu.
    Elle sort dans la presse en septembre en insistant sur les cartes de joueurs di Rct.
    Deux jours avant Laporte lance sa campagne

    Etonnant non?

  13. bibou83 9 septembre 2015 at 09h- Répondre

    Si le pharmacien écrivait sur des ordonnances , je pense que ça va se voir à l’écriture.

    Donc vite une analyse graphologique

  14. Pascalou 9 septembre 2015 at 09h- Répondre

    un pharmacien qui travaillait avant avec le RCT a toutes les informations qu’il faut pour faire des ordonnances sur le dos des joueurs. Le seul truc qui m’échappe c’est que la sécu normalement elle envoi un relevé d’information régulièrement non ?? Du coup les joueurs auraient remarqués cette surabondance de produits pharmaceutiques délivrés(car ce genre de fraude ne se fait pas sur des petites sommes).

    • Béotien 9 septembre 2015 at 10h- Répondre

      Il y a eu d’après Mourad 300 fausses ordonnances.
      il Y a 50 joueurs au RCT.
      Ce qui fait en moyenne 6 par joueur, réparties sur combien de temps ?
      Est-ce que tu comptabilises une à une toutes les lignes de ton relevé sécu ? Tu sais que tu as eu des prescriptions. Si tu as 8 lignes au lieu de 7, est-ce que tu t’en aperçois ?

      • Pascalou 9 septembre 2015 at 12h- Répondre

        Oui moi je le fait systématiquement (j’ai pas envie de payer la franchise de 50cts d’euro pour des boites de médicaments que j’ai pas achetés). Et pour le remboursement de la part non prise en charge par la sécu et remboursée par ta mutuelle tu leur fait une confiance absolu ? Je trouve que l’on me pompe assez d’argent pour que je fasse attention a tout.
        Peut être que tu a des revenus qui te permettent de laisser passer ce genre de choses mais pas moi.
        En plus tu crois vraiment que la fraude ce joue sur 1 ligne par ordonnance ? d’autant que là c’etait des fausses ordonnances donc des prescription complètes pas des rajouts sur de véritables ordonnances.
        Après il se peut vraisemblablement qu’il ai magouillé les adresses pour que les relevé n’arrivent pas chez les personnes concernées.

        • Nicolas_TB 9 septembre 2015 at 13h- Répondre

          Oui toi tu le fais, comme beaucoup, mais as-tu le même salaire qu’un joueur du RCT ?

          • jak84 9 septembre 2015 at 14h

            Et surtout les mêmes prescriptions.
            Parce que sans parler de dopage, et en restant parfaitement dans les clous de la législation à ce sujet, les sportifs pro sont souvent surmédicalisés.
            Nous tous, quand on a un mal de bide une courante ou un nez qui coule le plus souvent on laisse faire une semaine, et si ça s’améliore pas on va chez un toubib. Un sportif pro, à la moindre alerte, c’est toubib du club et prescription, du coup, je crois pas que les joueurs se fassent chier à éplucher leurs feuilles de soins pour potentiellement économiser 50 centimes.

          • Pascalou 9 septembre 2015 at 15h

            Attendez au vu de nos posts ne croyez pas que j’accable les joueurs, je ne crois d’ailleurs pas a la complicité ou la culpabilité des joueurs et en plus il semble qu’ils ne soient pas les seuls qu’on ait utilisés à leur insu dans cette affaire.je pense vraiment qu’il y a magouille du ou des pharmaciens et que ça rejailli sur le club et sur les joueurs. Et comme il a été dit, avec le salaire qu’ils touchent, ce serait vraiment con d’aller faire une fraude aussi à la sécu. Pourvu que ça ne perturbe pas nos joueurs pour le prochain match.
            ALLEZ TOULON

    • RctFan-63 9 septembre 2015 at 11h- Répondre

      Moi je ne regarde pas ces relevés sécu… Alors les joueurs…

      • Colbert 9 septembre 2015 at 15h- Répondre

        Je me trompe peu être , mais sur les relevés de la secu, il apparaît le montant de l’ordonnance, du pourcentage du remboursement, mais jamais le nom des médoc !!!!

        • Colbert 9 septembre 2015 at 15h- Répondre

          Donc si le pharmacien rajoute un ou deux médoc en plus , comment un joueur peu s’en apercevoir ????