Peato Mauvaka se confie sur sa concurrence avec Julien Marchand

Peato Mauvaka se confie sur sa concurrence avec Julien Marchand

Le mardi 1 mars 2022 à 15:51 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Julien Marchand est clairement le titulaire indiscutable au poste de talonneur, selon le sélectionneur Français Fabien Galthié.

Derrière, on y retrouve un autre joueur du Stade-Toulousain, un certain Peato Mauvaka.

Interrogé dans les colonnes du journal L’équipe, Peato Mauvaka a accepté d’évoquer sa concurrence avec Julien Marchand en équipe de France.

Sans surprise, il affirme être très bon pote avec Julien Marchand et précise qu’ils se soutiennent énormément. Extrait:

« On est super potes. Il n’y a pas d’arrière-pensée entre nous. On échange beaucoup sur le poste, le jeu, ce que l’on va faire. On se donne des conseils. En dehors, on mange souvent ensemble, on joue aux cartes. On est comme des frères. Sincèrement, c’est vraiment bien. Et même quand Guillaume (petit frère de Julien, aussi talonneur) était à Toulouse, on se soutenait tous les trois. C’est une chance parce que tout le monde ne vit pas ce genre de situation comme nous. »

Il l’avoue : c’est toujours mieux de commencer les matches plutôt que d’être remplaçant. Mais il ne se plaint pas d’être toujours remplaçant avec les Bleus. Extrait:

« Au Stade Toulousain, on alterne. Après c’est toujours chouette de commencer. En équipe de France, Julien attaque, mais je m’estime déjà chanceux d’y être. Je ne suis pas un ancien et je suis déjà trop heureux de gratter toutes les minutes que l’on me donne. »

Pour conclure, Peato Mauvaka affirme que la Tournée du mois de novembre a tout changé pour lui. Extrait:

« Après cette tournée, tout a changé pour moi. Le regard des gens est devenu différent. Ça fait plaisir aussi de se sentir valorisé. Avant, cela ne m’arrivait qu’à Toulouse, mais depuis novembre, c’est partout. Bon, en contrepartie j’ai plus de pression (rires). On attend que je fasse quelque chose à chaque fois sur le terrain. »

Publicité

3 Commentaires

  1. ST 1 mars 2022 at 21h- Répondre

    Contrairement aux trois quarts, je pense qu’entre deux avant titulaires, il n’ y a pas vraiment de concurrence. Les deux sont indispensables.

    J'aime 16
  2. Philou capitole 2 mars 2022 at 06h- Répondre

    Ça depends surtout des mecs, certains ont besoin de concurrence, marchand et mauvaka eux n en on pas besoin et c’est très bien, bonne ambiance en tout cas

  3. Tantbrave 2 mars 2022 at 10h- Répondre

    S’il veut venir à Toulon il ne sera pas en concurrence .Hélas !!

    J'aime 2
    J'aime pas 2