Peiné par le départ de Damian Penaud, Julien Malzieu se questionne sur Clermont

Peiné par le départ de Damian Penaud, Julien Malzieu se questionne sur Clermont

2 janvier 2023 - 11:24

7 Commentaires

Publicité

L’ancien ailier de Clermont, Julien Malzieu s’est confié via Midi Olympique au sujet du départ prochain de Damian Penaud vers l’Union Bordeaux-Bègles.

Ce-dernier a exprimé sa grande déception de voir Damian Penaud quitter Clermont en fin de saison.

Cependant, il estime que le choix de l’international Français doit désormais être respecté.

Il espère que Damian Penaud pourra désormais jouer de manière libérée. Extrait: 

« C’était le feuilleton qui pouvait déterminer beaucoup de choses. Il a fait son choix, il faut le respecter même si pour Clermont c’est à l’évidence une très grosse perte. Comme n’importe quel supporter du club, je suis peiné, attristé que l’ASM n’ait pas réussi à le conserver. J’espère simplement que l’annonce de son départ sera davantage de nature à le libérer qu’à le faire gamberger et surtout que la dynamique autour de lui ne va pas se casser, car ses partenaires vont forcément accuser une certaine déception. »

Dans la foulée, Julien Malzieu avoue se questionner sur Clermont en raison des départs de plusieurs joueurs cadres depuis quelques saisons désormais. Extrait:

« Depuis quelques années, on voit que Clermont enchaîne les saisons plus ou moins bonnes, il y a eu la fin de cycle Azéma, les arrêts de Fofana et Lapandry qui ne se sont pas très bien passés. Les départs de joueurs comme Parra, Lopez, Falatea, Vili, et désormais Iturria et Penaud… Plein de petits trucs qui, mis bout à bout, ne permettent pas de construire dans la continuité malgré le changement de staff. Forcément, pour les supporters comme pour les anciens, ça interpelle. »

Publicité

7 Commentaires

  1. ANDRE 2 janvier 2023 à 13h- Répondre

    Y aurait-il un malaise à l’ASM ? Tout ces départs – presque simultanés – posent question . Une partie de la réponse peut se trouver dans le long ( et parfois pathétique ) entretien du pilier international Falatéa qui décrit son séjour à l’ASM comme une épreuve morale qui l’a profondément marqué (Midol du 02/01/23). Aujourd’ hui, il a retrouvé sa plénitude, son neveu et ses amis îliens au sein de la grande famille qu’est l’UBB !

  2. ANDRE 2 janvier 2023 à 15h- Répondre

    Un toulousain hargneux ? calme-toi vévé , j’en suis loin de la fatuité des cassoulets et  » leurs meilleurs joueurs du monde  » !

  3. Mattdrew83 2 janvier 2023 à 19h- Répondre

    Vu de l’extérieur, tous ces départs de joueurs vers d’autres clubs posent question.
    D’autant plus qu’ils ne pas compensés par des joueurs de même valeur.
    Les supporters clermontois ont de quoi s’inquiéter car le mental n’y est plus , la hargne absente.
    La défaite contre le ST en est l’exemple avec des joueurs complètement rongés mentalement.
    Déjà contre l USAP , ce sera un match hyper stressant.
    Courage aux supporters de l’ASM !