Pénurie de demi-de-mêlée au Castres Olympique pour la reprise du Top 14 !
Pénurie de demi-de-mêlée au Castres Olympique pour la reprise du Top 14 !
Le dimanche 31 août 2025 à 19:28 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le Castres Olympique entame sa saison de Top 14 dans la difficulté.
À quelques jours de la réception de Pau, samedi 6 septembre au stade Pierre-Fabre, le club tarnais doit composer avec une série d’absences majeures.
Comme révélé, le pilier gauche Quentin Walcker va devoir se faire opérer des adducteurs. Sa durée d’indisponibilité serait d’au moins six semaines.
Cette indisponibilité pour le début de la saison s’ajoute aux absences d’Adrea Cocagi (genou) et Vuate Karawalevu (Fidji).
Fernandez sur le carreau, Arata retenu
Ce n’est pas tout : le demi-de-mêlée Jérémy Fernandez souffre d’une double fracture de la main gauche.
Entré en jeu face aux Harlequins en match de préparation le 29 août (42-19), Jérémy Fernandez a quitté le terrain avec une attelle à la main gauche. Les examens ont révélé une double fracture. Opéré le 1er septembre, le joueur de 28 ans sera absent environ deux mois.
Dans le même temps, Santiago Arata est indisponible : le demi de mêlée participe avec l’Uruguay aux qualifications pour la Coupe du monde contre le Chili.
Pour la première journée, Gauthier Doubrère est donc le seul spécialiste disponible, même si le staff pourrait miser sur le jeune Colin Dupuy comme l’explique La Dépêche.
Un début de casse-tête pour le staff Castrais, à l’approche du match contre Pau.
Publicité
0 Commentaire