Perpignan va lancer un jeune Tuilagi de 18 ans : 1m92 pour 149 kilos !
Perpignan va lancer un jeune Tuilagi de 18 ans : 1m92 pour 149 kilos !
Le vendredi 16 septembre 2022 à 10:00 par David Demri
24 Commentaires
Publicité
Samedi, Perpignan défiera le Stade Rochelais au Stade Marcel-Deflandre à l’occasion de la troisième journée du Top 14.
Pour ce déplacement très périlleux, le staff du club Catalan a décidé de lancer l’un de ses jeunes joueurs dans le grand bain.
En effet, Posolo Tuilagi, 18 ans, va disputer son premier match de Top 14 ce week-end.
Posolo Tuilagi n’est autre que le fils d’Henry Tuilagi.
A seulement 18 ans, il possède des mensurations exceptionnelles : 1m92 pour 149 kilos !
Le troisième ligne débutera sur le banc des remplaçants comme l’explique Perry Freshwater, l’entraineur des avants Catalans. Extrait:
« Il ne va pas jouer soixante minutes, mais il est prêt ! Il est énorme ! Il est hors normes, il est explosif. Je prends un coup de vieux. En plus, il a vraiment le même comportement que son père, la même attitude quand il court avec la tête qui bascule un peu vers l’arrière, ça fait bizarre, c’est le même.
Chaque fois qu’il est sur le terrain, il avance avec la masse qu’il a et son explosivité. Dès qu’il démarre, il envoie l’herbe derrière lui jusqu’à Bompas. Il faut qu’on le gère bien comme il faut mais je l’aime beaucoup, il est très très fort. »
Le staff de l’USAP sait déjà qu’il sera très dur de conserver un tel joueur avec de si grosses qualités. Extrait:
« Ca va être difficile de le garder dans les années à venir, c’est un joueur au potentiel énorme mais il faut surtout faire doucement avec lui, doucement aussi en salle de musculation sur tout ce qui est charge de travail parce qu’il a un sacré physique mais surtout aussi parce qu’il est très jeune, ça reste un bébé donc on fait doucement avec lui.«
Publicité
24 Commentaires
En vrai de vrai, coupe du monde 2027 c’est clairement à prendre en EDF. Son oncle à choisis l’Angleterre, on peut espérer un peu ça pour l’EDF. A voir comment il évolue bien-sûr, mais clairement, la famille Tuilagi elle n’a jamais déçue. (Des vrais bébés éprouvettes !)
Oh il a l’air tout petit et tout mignon sur la photo. A Toulon on a du bon lolo, pour Posolo.
Il serait temps que l’Usap fasse jouer des jeunes issus de la formation. Quand on a le dernier budget c’est la solution et c’est mieux que ces futurs retraités qui n’avancent plus. En plus on les incite à rester, pas faire comme certains clubs qui laissent partir leurs jeunes….
Bon match à lui …et à Skelton dont ce sera le retour .
On demande à voir, en particulier sur les répétitions d’efforts vu la masse à propulser. Joseph met du temps, même s’il finira pas y arriver , à éclore au plus haut niveau ( international ).
Mais Toulon doit s’y pencher, qui va devoir renouveler ses ( vieux ) cadres au poste d’ici peu…
Pourquoi Toulon? Vous n’avez pas des jeunes? Ah oui c’est vrai, vous les foutez dehors comme Jaminet et d’autres. Demmerdez nous et foutez lui la paix, laissez nous le faire progresser après on vous le vendra quand il aura 30 ans, vous aimez les vieux à Toulon…
Quitte à se débarrasser de nos jeunes, autant prendre ceux des autres. 🙂
C’est là que le ST est fort, car ils font les 2: ils gardent leurs jeunes ET prennent ceux des autres…
Il serait temps que tu reconnaisse la compétence de cette institution. Bon we à Toulouse et va te recueillir autour d’E Wallon il y règne un parfum de victoires, de titres et d’histoire (je déconne).
Je ne l’ai jamais nié, mon cher Ysembe, bien au contraire. Je dénonce surtout l’attitude d’une partie de ses supporters et staffs, imbus, hautains et prétentieux. Je dénonce également les largesses arbitrales et des institutions en général dont ce club bénéficie. Mais pour le reste, c’est un modèle.
Mais c’est qu’il serait colère, le catalan 🙂
Pourquoi Toulon ?
– Mais je te l’ai écrit, mon poussin , parce qu’il va falloir remplacer nos vieux au poste, parce qu’il est jiff et prometteur ( annoncé comme international par Freshwater ) et parce que l’USAP battue à domicile par Brive va tomber. Il sera mieux en Top 14 la saison prochaine, mon petitou.
J’ai rien contre l’USAP, juste pas envie de me faire emmerder chez moi, blog du RCT, par d’incessants supporters d’autres clubs que je verrais mieux chez eux !
On y est chez nous et on est ravis de t’emmerder.
Pourtant faudra t’y faire mon biquet, on est pas prêt de partir.
Je me méfie de ces mecs qui font 150kg. Souvent, ils n’ont pas le rythme pour tenir en Top 14.
Le fait qu’il soit si massif si jeune, c’est suspect.
A voir sur le terrain…
ASMCA31 pourquoi suspect??? Meafou 2,03m 140 kilos je ne vois rien de suspect.
Il va en perdre un peu quand même, l’adolescence enrobe toujours les jeunes.
Troisième ligne? Faut se rapprocher pour en faire notre futur 8. Le joueur puissant qu’il nous manque où nous manquera si Basta tient la saison. Même si ISA est parti pour rester chez nous. Comme ça on pourra le laisser grandir tranquillement sous l’aile de ISA
Rêve….
Formez-le bien surtout, formez-le bien pour nous 🙂 🙂 🙂
Merci à vous 🙂
aucun soucis, dans 10 ans contre une patate….
Il est végan mais une patate ne suffira pas hélas; une tonne oui ,pour commencer la négociation.
100 patates il est végan ,mais pas stupide.
Quand tu sais que tu vas tomber dès la 2ème journée ça fait long la saison pour les supporters. Le calvaire.
Tu sais quand ça commence mais pas combien de temps ça va durer 🙂
3 ans ?
D’ici là vous aurez le temps d’aller gaspiller le peu de sous que vous avez à aller voir Aurillac et Vannes. Rouen aussi.
Les déplacements en bus vont être sympa, ça fait voir du pays : Y a Oyonnax également, Suresnes et Massy . Soyaux, c’est chouette !