Petit, Chris Ashton était totalement fan d’un joueur Anglais très connu
Petit, Chris Ashton était totalement fan d’un joueur Anglais très connu
Le mardi 6 mars 2018 à 12:03 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Lors d’un long entretien accordé au Magazine du Midi Olympique, l’ailier international Anglais du Rugby Club Toulonnais, Chris Ashton s’est confié au sujet de son enfance et de ses débuts rugbystiques.
Ainsi, l’ailier Varois l’affirme clairement: petit, il ne tenait pas en place. C’était une véritable pile électrique. Extrait:
« J’étais le troisième d’une famille de quatre enfants. Pour être franc, j’étais une pile électrique. Je ne tenais pas en place et il ne fallait pas me promettre une bêtise. Mais même si j’avais été sage, mes parents m’auraient pris une licence de rugby. Je suis né avec un ballon dans les mains. Le rugby, on a cela dans le sang chez les Ashton. Dès que j’ai pu marcher ou plutôt courir, j’ai démarré le rugby à XIII. J’ai pris ma première licence à cinq ans. Quand je ne jouais pas, j’allais voir mon frère, David, de trois ans mon aîné. Mais moi, le voir, je m’en foutais. Je voulais jouer avec lui. Ainsi, je m’amusais avec mon frère et ses copains. Cela me permettait de me mesurer à meilleur que moi. De tels échanges forgent le caractère. »
Chris Ashton précise que petit, il admirait un joueur, à savoir Jason Robinson. Extrait:
« Jason Robinson. J’adorais tout de ce joueur. Il était incroyable. Un talent brut. Dès qu’il quittait l’arrière pour jouer à l’aile… Waouh ! Je dois reconnaître que c’est grâce au rugby à XIII que je l’ai admiré. Il jouait à Wigan quand j’étais jeune joueur du club. Je rêvais de jouer à ses côtés. Mais je n’étais encore qu’un p’tit mec, quand lui faisait déjà des exploits avec les Warriors… C’est en le voyant passer du XIII au XV et la réussite qu’il a rencontrée que j’ai voulu passer à XV. Par mimétisme… »
Publicité
0 Commentaire