Petite frayeur pour Provence Rugby lors de son dernier match amical !

Petite frayeur pour Provence Rugby lors de son dernier match amical !

Le vendredi 22 août 2025 à 1:01 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Provence Rugby a clôturé sa préparation estivale par une victoire au forceps contre Béziers (29-23), ce vendredi soir devant près de 6 000 supporters au stade Maurice-David.

Pourtant, la soirée avait très mal commencé pour les hommes de Philippe Saint-André. Brouillons, maladroits et surtout indisciplinés, les Aixois ont subi la loi d’une équipe biterroise réaliste, qui menait logiquement 13-3 à la pause.

Alignant pourtant son équipe type, le technicien Philippe Saint-André a vu ses joueurs peiner à entrer dans le combat, au point d’inquiéter le public. Mais la seconde période a tout changé.

Tandis que l’ASBH procédait à un large turn-over en changeant son XV de départ, Provence Rugby maintenait ses cadres sur la pelouse. Résultat : quatre essais inscrits en seulement 18 minutes, permettant aux Aixois de passer devant et de creuser l’écart (29-16).

Malgré une fin de match plus brouillonne et un essai concédé, les Provençaux ont conservé l’avantage pour s’imposer 29-23.

Si cette victoire apporte de la confiance avant le déplacement à Angoulême pour la reprise de la Pro D2, le nouveau manager Aixois reconnaît qu’il reste du travail, notamment dans la conquête en touche et la discipline, deux points faibles encore trop visibles.

Publicité

0 Commentaire